GSY Preview PS4 Xbox One PC

Focus Home Interactive a eu la gentillesse de nous convier dans leurs locaux au nord de Paris il y a à peine deux jours, l'occasion pour nous de nous confronter au début de The Surge 2 pendant quatre bonnes heures. Pour ne rien gâcher, nous étions même autorisés à capturer notre session grâce à Shadow Play (malheureusement configuré pour un enregistrement en 30 images par seconde). On vous a donc ramené plus d'une heure de gameplay sans commentaires, mais on vous expliquera également nos impressions sur cette version preview dans un GSY Offline en solo qui devrait arriver un peu plus tard dans la journée. Bon visionnage !
MAJ : GSY Offline disponible.


GSY Offline

blameblame
blameblame
Commentaire du 12/07/2019 à 16:30:11
Le premier était une bonne surprise et ce deuxième opus semble bonifié sur pleins d'aspects.
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 13/07/2019 à 02:16:34
Un grand merci pour la mise en bouche. Niveau game design, ça a l'air de tenir la route, le gameplay et les mécaniques ont l'air rodé.

Par contre comme tu le soulignes dans ta preview, artistiquement, c'est moins bon. Ça se voyait déjà sur le trailer de l'E3 avec ses pirouettes et ses néons fluos. Je pense qu'ils n'ont pas compris ce qui avait plu dans le premier.
[justify]Fallait jouer la carte allemande à fond. Permettre de jouer Rutger Hauer dans une usine Mercedes en perdition, qui lâche des "Du bist tot sheisse !" lors des finish. Encore un studio qui se perd en visant à tout prix le marché US mais sans apporter de réelle valeur ajoutée par rapport à ce que font les américains en l’occurrence en matière de SF.[/justify]
[justify]En gros à la fin de l'année, si t'as le choix en Star Wars Fallen Order et the Surge 2, tu prends Star Wars sans hésiter, le second ne proposant rien de suffisamment tranché et radical.[/justify]
[justify]En l'état leur jeu manque d'accroche visuelle et sonore. Ça ne m'étonnerait pas qu'à cause de cela, il marche moins bien que le premier.[/justify]
En réponse à
face2locust
face2locust
Commentaire du 13/07/2019 à 12:29:51
Dommage qu'il n'y est pas eu de prise de risque mais bon si t a pas vu le temps passé c'est le plus important. 
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 13/07/2019 à 15:03:44
Je trouve pas ça artistiquement moins bon, le premier se caractérisait déjà par une direction artistique très générique mais il y avait au fil de l'aventure une forme d'attachement à cet environnement. Environnement qu'on explorait dans l'espoir d'y trouver du loot, des raccourcis et autres et qu'on finissait par connaître et s'approprier. 

J'avoue que c'est cette sensation que j'ai envie de retrouver : partir de mon point de sauvegarde avec un vrai sentiment d'explorateur et celui de prendre un risque supplémentaire à chaque mètre qui m'éloigne de mon point de départ.

Merci pour la vidéo preview, je serai au rendez-vous pour lire la review et pour le jeu (même si ça sera après avoir fini Gears 5 qui sortira quelques jours avant). C'est vraiment un sentiment paradoxal que j'ai envers ce jeu : l'envie d'y retourner avec la crainte d'y mourrir souvent ^^
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 13/07/2019 à 18:58:56
Moi qui n'a jamais reussi a passer le 1er boss du 1er the surge j'ai bien envie de le relancer
En réponse à
XIII
XIII
Commentaire du 14/07/2019 à 18:03:15
Merci à DriftWood pour la preview de se titre qui pour ma part me laisse froid. J'ai joué au premier opus et réussi à passer les trois premier boss sans top galérer toutefois je n'ai pas réussi à trouver un réel plaisir faute à un gameplay singulièrement mou, des animations que je trouvais trop rigide et un univers qui ne m'accrochais pas du tout...l'environnement usine désafectée, couloirs sombres, fonderie....je ne sais pas ça ne m'a pas botté du tout là ou j'avais trouvé la DA très réussie sur le titre Dead space avec ces environnements très mécaniques / futuristes.
Et donc à la vue de cette preview je retrouve ce même manque de punch au niveau des combats et même si tout ne se compare pas mais comment ne pas repenser aux combats de Sékiro à cette nervosité, aux impacts des lames contre lames et au coté jouissif des enchainements....là ou The Surge 2 repropose un peu la même chose avec des bruitages quasi à l'identique du premier.
Encore une fois je n'ai pas la manette en main mais en regardant la preview j'ai vraiment eu le sentiment que les choses n'avaient pas beaucoup évolué de ce point de vue et je trouve ça bien dommage.
La concurrence évolue et il faudrait que le studio Deck 13 repense sa copie pour un éventuel troisième opus afin de proposer quelque chose de plus vicéral pas nécéssairement trop difficile comme le dernier titre de From Sofware mais qui permettent un meilleur ressenti lors des combats....
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Focus Home Inter...
Developpé par
Deck13
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda @Dazman: Je me rappel surtout des finales perdus qui font mal, c'est drôle (surtout en 2008-2009 justement) (il y a 1 Jour)

  • Dazman

    Dazman @Soda: ma plus grande émotion avec lui ? Sa finale gagnee contre Nadal en Australie en 2017. J'en ai eu les larmes aux yeux (il y a 1 Jour)

  • icebreaker59

    icebreaker59 @Soda: Avec cette musique je vais pleurer ^^ (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Allez, pour se détendre ce soir. [url] (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda 2008* (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda @icebreaker59: Un autre constat assez terrible : Il aura perdu les deux plus grands matchs de sa carrière fabuleuse carrière (finale 200! et donc 2019), dur... (il y a 2 Jours)

  • icebreaker59

    icebreaker59 @Soda: Jamais autant souffert sur un match, j'en pouvais plus sur la fin, trop triste, avec 2 balles de match en plus ... dégoûté ! (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Nos vidéos PS4 Pro de Dragon Quest Builders 2

  • Mardi 16 juillet 2019
  • Driftwood

GSY Review Express : Sea of Solitude

  • Vendredi 12 juillet 2019
  • Driftwood

GSY Review : Dragon Quest Builders 2

  • Jeudi 11 juillet 2019
  • davton