GSY Preview PS4

Malgré quelques excellents titres l'an dernier, la Playstation 4 a eu bien du mal à égaler les efforts de la concurrence en termes d'exclusivités. Bloodborne et Until Dawn ont certes particulièrement marqué ceux qui ont eu la bonne idée de s'y essayer, mais l'absence de jeux des studios les plus en vue continue de se faire sentir. Fort heureusement, avec l'arrivée de 10 mai prochain d'un certain Uncharted 4: A Thief's End, la dernière console de Sony pourrait bien enfin accueillir la killer app que tout le monde attend depuis la sortie de la machine, il y a déjà presque deux ans et demi. Après avoir pu nous essayer à une démo du jeu à plusieurs reprises, nous pouvons déjà partager avec vous quelques impressions sur ce nouvel épisode, que Naughty Dog annonce comme la conclusion des aventures de Nathan Drake. Article complet et vidéos commentées vous attendent à l'intérieur.

Prétexte Avery

Alors que Drake et son frère Sam viennent tout juste de se retrouver, les revoilà repartis à la poursuite d'un trésor qu'ils avaient déjà eu l'occasion de rechercher ensemble. Sur les traces du tristement célèbre Capitaine Henry Avery, ils devront parcourir le monde et affronter les hommes de main des deux antagonistes principaux de cet épisode, Rafe Adler et Nadine Ross. Dans la présentation qui a précédé notre première prise en main du jeu, les développeurs de Naughty Dog qui avaient fait le voyage pour l'occasion ont largement insisté sur le travail historique qu'ils ont entrepris pour intégrer la légende du Capitaine Avery à la trame principale du jeu. Malgré une très courte carrière dans la piraterie d'à peine deux ans, ce marin de l'Angleterre du 17ème siècle a laissé une véritable empreinte dans le sillage de son bateau le Fancy, allant même jusqu'à inspirer les flibustiers les plus célèbres comme Barbe Noire par exemple.

Le fait même qu'Avery soit à l'époque considéré comme un noble pirate de la trempe de Sir Francis Drake n'est certainement pas anodin dans le choix du studio californien. On rappelle en effet que si Drake servait bien la couronne d'Angleterre, il n'en restait pas moins un pirate dangereux du point de vue des Espagnols. Avery de son côté a commencé à écrire sa légende en réunissant sous son commandement une flotte de cinq navires qu'il dirigeait avec Thomas Tew, William Want, Thomas Wake et William May, quatre pirates de grande renommée de l'époque. En s'intéressant à des butins de plus en plus importants, Avery et ses hommes ont fini par déclencher une véritable chasse à l'homme d'ampleur internationale, la première de l'histoire. Les circonstances assez obscures de la disparition d'Avery après 1696 ont permis à Naughty Dog d'élaborer leur scénario, en s'appuyant notamment sur le passage du pirate sur l'île de Madagascar. Et c'est justement sur les terres de cet état insulaire de l'océan Indien que nous étions conviés la semaine dernière, une invitation difficile à refuser à quelques semaines de la sortie du jeu.

Mare à boue

Annoncés depuis la première véritable apparition publique d'Uncharted 4, les environnements plus ouverts promis ne font désormais plus aucun doute. Si la progression dans les niveaux demeure totalement linéaire, avec des zones qui disposent d'une entrée et d'une sortie, les habituels couloirs de la série s'élargissent pour laisser un peu plus de liberté au joueur. L'aspect exploration y gagne dès lors obligatoirement, puisque de nombreux lieux plus ou moins cachés récompenseront les plus curieux avec des trésors optionnels ou des informations complémentaires sur l'histoire du Capitaine Avery. Pour rendre les déplacements plus agréables, Naughty Dog a eu la bonne idée d'ajouter la conduite de véhicules aux nombreuses cordes de l'arc déjà bien achalandé de Drake. Une première dans la série où les voitures et autres camions servaient surtout le propos de séquences d'action sur rails. On se retrouve donc ici libre de se déplacer où bon nous semble et de descendre de sa jeep, non sans prévenir Sam et Sully que l'on ne s'absentera pas très longtemps. La conduite arcade est agréable, le cadre idyllique, avec ses nuées d'oiseaux qui s'envolent sur notre passage, ses lémuriens bondissants et ses paysages colorés et chatoyants. À l'évidence, le voyage s'annonce aussi exotique que dépaysant.

En prenant son temps, on pourra découvrir une grotte dissimulée derrière une cascade (un grand classique), ce qui donnera lieu à une petite énigme environnementale très simple. Drake devra en effet utiliser son grappin pour faire basculer une caisse rangée en hauteur, avant de pouvoir s'en servir pour atteindre une plate-forme et découvrir un document à la valeur historique inestimable. D'autres zones de ce genre seront proposées sur la route des héros, et s'il ne devrait à priori pas s'agir de l'équivalent des tombeaux secrets de Tomb Raider, on se réjouit à l'idée de pouvoir flâner dans ces paysages magnifiques aux textures particulièrement détaillées. Si vous aviez l'idée de vous aventurer trop loin à pied, une simple pression du bouton bas du pavé directionnel vous indiquera l'emplacement de votre véhicule, qui apparaîtra même en surbrillance à l'écran. Au-delà de son aspect pratique pour progresser plus rapidement dans les vastes plaines de Madagascar, la jeep devient également l'un des axes centraux de l'expérience sur l'île, puisqu'elle servira à franchir des passages autrement inaccessibles à pied. Pentes boueuses et glissantes obligeant le joueur à rechercher les meilleures prises d'adhérence pour avancer, passages rocailleux ou plus aquatiques, rien ne vous sera épargné. Si l'on est loin de l’exigence d'un Spintires ou d'un Off-Road Drive en termes de gameplay, Naughty Dog a malgré tout fait l'effort d'intégrer une gestion plutôt cohérente de la conduite off-road, allant même jusqu'à ne pas oublier d'affubler la voiture d'un treuil salvateur.

Lors de certains passages, l'omniprésence de la boue et le degré d'inclinaison de la pente ne laisseront pas grand choix à Drake s'il veut poursuivre son chemin sur quatre roues. Il faudra donc partir en quête d'un point d'attache (un arbre par exemple) pour y emmener le câble, en faire le tour, et enfin fixer le crochet pour être en mesure de tracter le véhicule. À noter d'ailleurs que le câble est véritablement un élément physique du jeu, Drake étant obligé de l'enjamber pour passer par-dessus. Un petit détail, certes, mais qui prouve une fois de plus à quel point Naughty Dog aime aller au bout des choses. Bien sûr, l'utilisation du treuil reste scriptée, et il ne sera pas possible de l'utiliser en n'importe quelle occasion. L'ajout reste néanmoins une excellente idée tant elle apporte une indéniable variété aux déplacements. À la fin de la démo, le treuil servira même à faire s'écrouler un pont de bois soutenu par deux poutres assez fragiles. Le câble pourra alors être enroulé autour de l'une d'entre elles, ou même des deux en même temps. Particulièrement soignées à pied avec une bien meilleure sensation de poids du héros, les animations des personnages ne sont pas en reste lorsqu'ils subissent les chaos de la route (ou des ponts qui manquent de s’effondrer). Naughty Dog nous avait déjà impressionnés à ce niveau dans leurs précédentes productions, et ils sont en passe de renouveler l'exploit haut la main. La partie exploration n'est cependant pas la seule à profiter de quelques ajouts notables, comme nous allons le voir maintenant.

Sam Fisher Price

L'ouverture des zones de jeu s'accompagne d'une plus grande diversité dans les approches possibles face aux ennemis. La série a beau avoir toujours proposé au joueur d'aborder les situations de manière discrète, il était souvent très compliqué de passer totalement inaperçu, et les séquences commencées dans l'ombre se terminaient généralement par des effusions de sang. Forts de leur expérience sur The Last of Us qui incitait fortement le joueur à garder un profil bas, les développeurs de Naughty Dog ont décidé de faciliter l'approche furtive dans Uncharted 4. Pour ce faire, on note déjà l'apparition de zones herbeuses dans lesquelles Drake et ses amis pourront se camoufler et échapper à la vigilance de leurs ennemis. La "stealth grass" (herbe furtive), comme les développeurs l'appellent, n'est évidemment pas une nouveauté dans le medium, les héros de la série Assassin's Creed ayant déjà mis à profit les bienfaits d'une végétation luxuriante. Autre nouveauté et pas des moindres, l'apparition d'un système d'alerte des gardes qui affiche une icône de couleur indiquant leur degré de suspicion. Blanche, vous aurez tout le loisir de battre en retraite ; jaune, il faudra agir vite pour vous débarrasser du gêneur ; orange, tout le camp sera prévenu de votre présence et des renforts seront même appelés en soutien. Une fois passée la surprise de voir cet affichage intrusif à l'écran dans une série qui ne nous avait pas habitués à nous guider à ce niveau-là, c'est surtout le temps de réaction de nos adversaires qui nous a un peu chagrinés. En effet, quand un garde qui voit Drake se balancer dans sa direction à l'aide du grappin met plusieurs longues secondes avant de passer en niveau d'alerte jaune, l'immersion en souffre indéniablement. On comprend bien que Naughty Dog cherche à ne pas s'aliéner les joueurs plus occasionnels, mais on espère bien que la réactivité des ennemis sera bien plus rapide dans les niveaux de difficulté supérieurs.

De fait, la progression dans le camp se voit assez facilitée, ce qui nous a d'ailleurs permis de nous débarrasser silencieusement de tous les gardes dès notre première tentative. Il est également possible de marquer les ennemis à la manière de Far Cry ou Metal Gear Solid 5, à la différence près que Drake ne dispose à priori d'aucune paire de jumelles. Il s'agira donc de viser un adversaire et d'appuyer simultanément sur les touches L2 et L3 pour qu'un petit triangle apparaisse au dessus de sa tête. Le système fonctionne bien globalement, mais il nous est arrivé de révéler des gardes que nous n'avions pas vu en contrebas, en essayant de marquer le soldat placé au sommet de la tour de guet. Cela sera peut-être corrigé dans la version finale, mais dans la démo présentée, il s'agissait du seul problème d'ergonomie qui nous a vraiment marqués (huhu). En complément de tous ces outils, Drake pourra également attaquer ses adversaires des hauteurs en leur sautant dessus, ou en se balançant à l'aide du grappin. Il devient alors possible de mettre hors d'état de nuire deux sentinelles qui patrouillent côte à côte, la première, en l'assommant de tout son poids, la seconde, d'un coup de poing bien placé. Tout cela ajoute évidemment beaucoup de dynamisme aux situations, d'autant que ces mouvements acrobatiques sont également réalisables dans les séquences d'action pures.

Reposant toujours énormément sur les mécaniques désormais classiques du Third Person Shooter, Uncharted 4 fait bon usage de son système de couverture en y ajoutant une part de destructivité. Certaines barrières en bois volent ainsi en éclats sous l'effet des balles, mais par rapport au passage dans le marché présenté lors de la conférence Sony de l'E3, les interactions avec le décor semblaient assez limitées. Il y avait bien quelques tonneaux rouges explosifs pour ne pas décevoir les amateurs de lieux communs, mais en dehors de cela, le décor très naturel de la zone de la démo n'était pas propice aux démonstrations du moteur physique. La présence d'une tour au beau milieu du camp démontrait par contre l'ambition du studio californien de mettre l'accent sur la verticalité, comme ce que laissait entrevoir la bêta multijoueur. Drake grimpe plus naturellement que jamais grâce à une meilleure restitution de son poids et des déplacements qui nous ont semblé moins flottants. Pour ne rien gâcher, les nombreuses prises d'accroche (qui ont la bonne idée de ne pas apparaître en surbrillance) ne limitent pas l'escalade à un seul chemin prédéfini. La présence de tyroliennes ou de points d'attache pour le grappin autorise également de jolies cascades qui permettent des enchaînements parfois spectaculaires. Autre nette amélioration dans les sensations de jeu, la visée et le feedback des armes s'avèrent très instinctifs et cohérents, ce qui donne aux combats encore plus de dynamisme. Alors que l'on pestait parfois sur le manque de précision des gunfights des précédents volets, ils semblent désormais bien plus réactifs et agréables. Un très bon point si cela vient à se confirmer.

Premières impressions


En dépit d'une approche de l'infiltration un peu trop simpliste et d'un affichage du niveau d'alerte des gardes très jeu vidéo que l'on espère désactivable, Uncharted 4 a tout du gros blockbuster mémorable que l'on attendait. Réalisation de haut niveau sans la moindre trace d'aliasing ou de ralentissements, jouabilité au diapason, ce dernier épisode des aventures de Nathan Drake a tout pour lui en apparence. Reste à découvrir ce que nous réservent le scénario - assez peu mis en avant dans cette démo - ainsi que les parties énigmes et plateforme qui ont aussi grandement participé au succès de la série. Même en tenant compte de ces quelques zones d'ombre qui planent encore autour d'Uncharted 4, à moins d'une très mauvaise surprise à l'arrivée, on ne devrait vraiment pas être déçus par le premier jeu de Naughty Dog sur PS4. Nous n'en attendions évidemment pas moins d'eux.

10 images

  • GSY Preview : Uncharted 4 - 10 images
  • GSY Preview : Uncharted 4 - 10 images
  • GSY Preview : Uncharted 4 - 10 images
  • GSY Preview : Uncharted 4 - 10 images
  • GSY Preview : Uncharted 4 - 10 images
  • GSY Preview : Uncharted 4 - 10 images
  • GSY Preview : Uncharted 4 - 10 images
  • GSY Preview : Uncharted 4 - 10 images
  • GSY Preview : Uncharted 4 - 10 images
  • GSY Preview : Uncharted 4 - 10 images

Renders 4K

  • GSY Preview : Uncharted 4 - Renders 4K
  • GSY Preview : Uncharted 4 - Renders 4K
  • GSY Preview : Uncharted 4 - Renders 4K
  • GSY Preview : Uncharted 4 - Renders 4K
  • GSY Preview : Uncharted 4 - Renders 4K

Images 1080p (resize)

  • GSY Preview : Uncharted 4 - Images 1080p (resize)
  • GSY Preview : Uncharted 4 - Images 1080p (resize)
  • GSY Preview : Uncharted 4 - Images 1080p (resize)
  • GSY Preview : Uncharted 4 - Images 1080p (resize)
  • GSY Preview : Uncharted 4 - Images 1080p (resize)
Ikikamisama
Ikikamisama
Commentaire du 04/04/2016 à 16:02:57
Le 10 Mai, vite!
En réponse à
sukilechat
sukilechat
Commentaire du 04/04/2016 à 16:28:48
Graphiquement, c'est à tomber, on dirait que ça tourne sur une machine de guerre et pourtant non, ça tourne sur une console à 300 boules !
En réponse à
atN
atN
Commentaire du 04/04/2016 à 16:31:33
Et ben un des seul jeu console qui me fait réellement envie, ça va dépoussiérer ma ps4 tout ça. Vivement!
En réponse à
BiCi
BiCi
Commentaire du 04/04/2016 à 16:36:08
Merci pour cette preview encore une fois au top. Encore un sacré boulot abattu !

Bravo Driftwood et encore merci !
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 04/04/2016 à 17:10:07
Merci Drift pour le taf de cette review sans spoiler, j'aime !!!!
En réponse à
Sarcopt_s
Sarcopt_s
Commentaire du 04/04/2016 à 17:12:08
Merci pour cette preview très intéressante et bien écrite.
En réponse à
sebmugi73
sebmugi73
Commentaire du 04/04/2016 à 17:21:47
Super boulot all^^ et vivement la sortie.. en attendant je retourne sur le 3 ;)
En réponse à
Pumba
Pumba
Commentaire du 04/04/2016 à 17:44:36
Ca s'annonce quand même super bien.
Un bon jeu popcorn qui en a dans le sac et qui fait briller les mirettes.
Le passage en jeep est un minimum travaillé, je suis agréablement surpris et le grappin à l'air fun.

Par contre les vidéos de gameplay vous ont été fournis par Sony ?
J'ai l'impression que c'est les même sur tout les sites.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/04/2016 à 17:47:32 En réponse à Pumba
Oui, tout est fourni par Sony, mais apparemment certains journalistes ont pu capturer leur propre footage. En France, ça nous était interdit en direct feed en tout cas.
En réponse à
Pumba
Pumba
Commentaire du 04/04/2016 à 17:49:55
Ok, merci de la réponse
En réponse à
Kaiserstark
Kaiserstark
Commentaire du 04/04/2016 à 17:50:44
Merci beaucoup Drift et Blim pour cette très bonne preview et la vidéo commentée.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/04/2016 à 17:52:36
Il faut aussi regarder les vidéos thématiques commentées, et dans les deux langues. Ça ne montre rien de plus mais ça m'a pris trop de temps pour que personne n'en profite (même si c'est loin d'être parfait). :D
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 04/04/2016 à 18:26:29
Malgré quelques excellents titres l'an dernier, la Playstation 4 a eu bien du mal à égaler les efforts de la concurrence en termes d'exclusivités.
A part Halo (dont je me contrefous), tu fais référence à quel(s) titre(s) ? (dont je ne me contrefoutrais pas ^^')

Sinon merci, je vais pomper les vidéos, et lire l'article plus tard.
En réponse à
rideus59
rideus59
Commentaire du 04/04/2016 à 18:28:28
bon ok c'est Sony qui a fourni le footage mais est ce que vous avez pu touché à cette version? je pose parce que je n'ai pas encore regarder vos vidéos que je suis entrain de telecharger
En réponse à
rideus59
rideus59
Commentaire du 04/04/2016 à 18:53:56 En réponse à rideus59
Posté par rideus59
bon ok c'est Sony qui a fourni le footage mais est ce que vous avez pu touché à cette version? je pose parce que je n'ai pas encore regarder vos vidéos que je suis entrain de telecharger
bon j'ai eu ma réponse au début de la vidéo commentée ;) j'y retourne
En réponse à
Wolfstone
Wolfstone
Commentaire du 04/04/2016 à 19:03:00
Le monde plus ouvert est une très bonne nouvelle ! Qui sait, quid de déplacements en hors-bord en sus de la jeep ? ^^ Et plein de décors différents comme dans UC2... Qui vivra verra !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/04/2016 à 19:03:23 En réponse à rideus59
Tu penses sincèrement que j'aurais pondu un tel article sans jouer au jeu ? :)
En réponse à
yann_us
yann_us
Commentaire du 04/04/2016 à 19:19:54
Ok, ok... juste incroyable. Mais aucune surprise, c'est ND, le seul studio en qui j'ai une confiance inébranlable...

Juste les screen 4k... ça ne vous fais pas penser à certaines rumeurs d'une ps4k?
C'est pas du tout courant... Nd ne développe pas ses jeux sur pc...
Qu'en pensez vous?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/04/2016 à 19:21:15 En réponse à yann_us
Nous avons resizé les screens en 4K car ils étaient proposés dans cette galerie en 7680*4320. Donc non, ça n'a rien à voir avec une nouvelle PS4. Une PS8 à la rigueur. ;)
En réponse à
yann_us
yann_us
Commentaire du 04/04/2016 à 19:23:58
Ok ok... je me demande sur quoi ils développent à la bases. Un foyer d'ordinateur?
Sinon excellent travaille comme d'habitude. Tout y est, les informations, la voix mielleuse, la qualité d'image, tout en étant à l'heure.
Merci pour tout votre travail. Continuez à fournir cette qualité c'est juste admirable.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/04/2016 à 19:46:44 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Malgré quelques excellents titres l'an dernier, la Playstation 4 a eu bien du mal à égaler les efforts de la concurrence en termes d'exclusivités.
A part Halo (dont je me contrefous), tu fais référence à quel(s) titre(s) ? (dont je ne me contrefoutrais pas ^^')

Sinon merci, je vais pomper les vidéos, et lire l'article plus tard.
Rise of The Tomb Raider est sorti en exclu deux bons mois, il y a eu aussi Forza 6 ce qui n'est pas rien, Halo 5 en effet, pour les amateurs de rétro Gears of War UE, Ori and the Blind Forest (sur PC mais pas PS4) quand en face tu avait surtout The Order, Bloodborne et Until Dawn, et dans le recyclage Uncharted Remastered et Tearaway. Alors il y a eu aussi des perles comme Everybody's Gone to the Rapture sur PS4, mais ce qui était dommage c'était surtout l'absence de jeux first party par rapport à la concurrence (qu'on aime ou pas les jeux proposés c'est une autre histoire).
En réponse à
Raiko
Raiko
Commentaire du 04/04/2016 à 19:52:57
Deepbluesea >Après tes gouts c'est une chose mais en gros blockbuster il y a eu Forza 6, Halo 6, Rise of the Tomb Raider, Gears of War, Rare Anniversary, et peut-être d'autres je ne sais plus trop !!!

Sinon peite question je ne sais pas si ce sont les screens qui font ça mais j'ai la même impression que sur certains niveaux de Halo 5, que les textures au sol sont en basse résolution !!! Sur la 5eme image notamment !! C'est bizarre mais ça fait plusieurs jeux ou j'ai l'impression que ça me saute aux yeux dernièrement !!
Sinon ya pas à dire, Naughty Dog, c'est surement la meilleure équipe technique (allez je dirais aussi Cryteck mais ils sont moins pointilleux sur les finitions que NG) !!! Et ils vont encore le montrer !!
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 04/04/2016 à 20:01:46 En réponse à Driftwood
J'aime quand tu es comme ça ;p
Sinon c'est vraiment beau, mais en voyant la vidéo j'ai eu un flashback de Far cry 3, je sais pas pourquoi, peut-être la jeep, la nature.
Bon boulot de ND.
Vous avez une vidéo plus sur l'exploration, car là c'est minimaliste, moi c'est plus ça que je veux voir, là il note une indication au sol, vous avez vu un tombeau /trésor.
@raiko dans les studios actuellement Remedy me fait kiffer comme il m'avais fait kiffer à l'époque. Mais tu as raison rare la compilation est vraiment sympa, Ori c'est Ms studio ? J'aime bien la patte Insomniac depuis Sunset Overdrive et là avec R&C confirme leur style aussi. Mais au final en écrivant je me rends compte que des studios il y en a plein, donc je vais stop :) même des studios pointé du doigt et au final caracole ds les charts pas par hasard non plus.
En réponse à
rideus59
rideus59
Commentaire du 04/04/2016 à 20:15:38 En réponse à Driftwood
bien sur que non mais bon aujourd'hui on sait jamais :)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/04/2016 à 20:29:04 En réponse à Raiko
Posté par rideus59
bien sur que non mais bon aujourd'hui on sait jamais :)
Tu n'as pas forcément tort. Par exemple Monsieur Allgames, le voleur de base qui ne respecte rien et surtout le travail des autres. Il nous a (encore) volé des screens que lui ne pouvait pas récupérer (qui voudrait travailler avec un mec comme ça...) en virant notre watermark. Seul problème, ce sont nos screens 4K. Comment le sait-on ? Eh bien tout bêtement parce que Sony n'a jamais envoyé les images dans cette définition et que nous avons dû les réduire pour que ça passe sur le site. Bref, ce gars là, il pourrait crever la gueule ouverte que ça ne me ferait rien du tout...
Posté par Raiko
Deepbluesea >Après tes gouts c'est une chose mais en gros blockbuster il y a eu Forza 6, Halo 6, Rise of the Tomb Raider, Gears of War, Rare Anniversary, et peut-être d'autres je ne sais plus trop !!!

Sinon peite question je ne sais pas si ce sont les screens qui font ça mais j'ai la même impression que sur certains niveaux de Halo 5, que les textures au sol sont en basse résolution !!! Sur la 5eme image notamment !! C'est bizarre mais ça fait plusieurs jeux ou j'ai l'impression que ça me saute aux yeux dernièrement !!
Sinon ya pas à dire, Naughty Dog, c'est surement la meilleure équipe technique (allez je dirais aussi Cryteck mais ils sont moins pointilleux sur les finitions que NG) !!! Et ils vont encore le montrer !!
J'ai rarement vu un tel niveau de textures dans un jeu sur une console. Même sans comparer à Quantum Break qui est très pauvre à ce niveau, ça dame le pion à quasi tous les gros jeux déjà sortis.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS4
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Naughty Dog
Patreon

173 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB @Ricochette: Nope. On sait juste que c'est le 24 aout sur PS4/PS5/PC. Le reste "plus tard". (il y a 13 Heures)

  • Ricochette

    Ricochette @GTB: on sait combien de temps tiens l'exclu de Kena ? (il y a 14 Heures)

  • GTB

    GTB @atN: Si c'est du 8h c'est pas si court :p (pour moi). Quoiqu'il en soit ça reste une bonne nouvelle ^^. (il y a 16 Heures)

  • atN

    atN @GTB: Oui, justifié, puisque qu'apparemment ca semble etre une expérience assez courte, mais ca a l'air tres beau, enchanteur, et cette touche film d'animations j'aime bcp (il y a 16 Heures)

  • GTB

    GTB Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Kena est à 39.99€ (il y a 3 Jours)

  • Ricochette

    Ricochette @Driftwood: oh!!!...compliment accepté ;) (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @Ricochette: attention tu arrives au niveau de la team gsy (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a 5 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Monster Steel Titans 2 en vidéo maison

  • Lundi 1 mars 2021
  • Driftwood

Vidéo 4K de la démo d'Outriders sur Xbox Series X

  • Vendredi 26 février 2021
  • davton

GSY Review : Bravely Default II

  • Jeudi 25 février 2021
  • davton