GSY Review PC PS4 Xbox One

Après nous avoir gratifiés d'une démo sortie sur PC et Xbox One, le remake de Destroy All Humans! arrive enfin en version définitive aujourd'hui, l'occasion de vous donner un rapide verdict et de vous proposer quelques vidéos des moutures PC et Xbox One.

Verdict


Sorti à l'origine en 2005 sur Playstation 2 et Xbox (première du nom), Destroy All Humans! avait plu pour son approche décalée et parodique de la science-fiction des années 50, sans pour autant devenir un incontournable de ces machines en fin de vie. 15 ans plus tard, le studio allemand Black Forest Games ramène la série à la vie au travers d'un remake assez clinique en apparence, mais qui ose néanmoins une approche un peu plus caricaturale de sa direction artistique. Si l'aspect graphique a fait l'objet d'une refonte plutôt réussie dans l'ensemble, les mécaniques de jeu sont restées dans leur jus original, ce qui fait que l'on traverse plus Destroy All Humans! pour son ambiance que ses fulgurances de gameplay. Le jeu est toujours découpé en niveaux mis en scène dans des zones semi-ouvertes dans lesquelles chaque mission va vous demander de remplir un certain nombre de tâches, chaque map pouvant ensuite être explorée à loisir pour s'adonner à des activités annexes et accumuler des points d'expérience. Crypto dispose évidemment d'un certain nombre d'outils pour se débarrasser de ses adversaires humains, qu'il se déplace à pied, en jet pack ou en soucoupe, mais la discrétion est parfois de mise grâce à une capacité qui lui permet de prendre l'apparence de n'importe quel habitant de la planète bleue. L'extraterrestre irrévérencieux peut également abuser du contrôle mental, pour qu'une cible le suive où il le désire, ou pour forcer un individu à danser pour faire diversion par exemple. L'expérience globale demeure sympathique sans pour autant parvenir à accrocher plus que cela, la faute à un game design un peu daté. Un remake convenable cependant, mais qui ne corrige pas vraiment les défauts que l'on pouvait trouver à la version de 2005, qui n'était déjà pas un hit incontournable à sa sortie. À vous de voir si cela suffit à faire votre bonheur, la démo donnant de toute façon un bon aperçu de ce qui vous attend dans le jeu final.
  • Les plus
  • Une refonte graphique agréable
  • Drôle quand on adhère au genre d'humour
  • Une certaine variété...
  • La montée en puissance grâce aux upgrades
  • On s'amuse bien à mettre le bazar...
  • Les moins
  • Le framerate à 60 fps qui fait le yo-yo sur One X
  • ... mais parfois aussi un peu lourdingue
  • ... sauf dans le casting vocal d'époque
  • Animations très raides
  • ... mais sans plus
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
THQ Nordic
Developpé par
Black Forest Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Blackninja

    Blackninja Le Game Pass Day One a bouffé les ventes, et même Microsoft reconnaît aujourd'hui qu'il faut de nouvelles IP. Du coup, expliquer que la solution c'est juste "sortir Gears sur PS5" (il y a 0 minute)

  • Blackninja

    Blackninja Avec 3 fois plus de PS5 que de Xbox, Halo aurait justement dû être une démonstration. Pour l'instant, ça ressemble surtout à la preuve qu'un logo PlayStation ne transforme pas un jeu en carton (il y a 2 minutes)

  • MadDemon

    MadDemon @Blackninja: ca garanti pas un carton certes au moins le doublement des ventes voir plus si le jeu sortait sur ps5 je pense (il y a 37 minutes)

  • GTB

    GTB Et Aisha a été limpide que le fait que le GP ne suffit pas, ça a mit Xbox dans une merde noire. (il y a 55 minutes)

  • GTB

    GTB @Blackninja: Ca ne garanti pas un carton, mais il y a pas le GP pour cannibaliser les ventes. 230.000 pour Gears en 1 semaine sur 2 plateformes, c'est vraiment très peu. (il y a 56 minutes)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: Donc au final on est d'accord : une nouveauté a plus de potentiel qu'un remake. Mon point depuis le début, c'est juste qu'une sortie PS5 ne garantit pas un carton. Halo l'a montré. (il y a 3 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: j'ai surtout dit que peu de gens ont envie de refaire un Gears ou Halo 1 et que ça a plus de chances de fonctionner avec une vraie nouveauté. Ils ont bien vendu Wolverine par millions. (il y a 3 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Découverte et impressions pour Belmont's Curse

  • Mardi 13 octobre 2026
  • Driftwood

Notre vidéo lugubre de End of Abyss

  • Mardi 13 octobre 2026
  • Driftwood

GSY Review : Valor Mortis

  • Lundi 12 octobre 2026
  • Driftwood