Alors que Blim se prélasse très certainement sur les plages des Caraïbes grâce à l'argent du Patreon, les sorties estivales continuent d'affluer à leur rythme, lui aussi très caraïbe. Ainsi, Etherborn arrive cette semaine sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, l'occasion de vous donner notre avis sur le puzzle game du studio espagnol Altered Matter et de vous en présenter les mécaniques de base dans un GSY Offline en duo.
GSY Offline
Verdict
Doté d'un concept sympathique et d'une ambiance très reposante, Etherborn pêche surtout par son manque de contenu, qu'un New Game + modifiant l'emplacement des sphères à ramasser ne compense pas suffisamment pour relancer son intérêt une fois terminé. Son propos ne marque pas non plus suffisamment pour en faire une expérience mémorable, ce qui nous empêche de le conseiller à son prix de sortie (environ 17€ à priori). Avec au minimum le double de niveaux et une réelle complexification des énigmes proposées soutenue par un enrichissement progressif des mécaniques, notre ressenti aurait peut-être pu être plus enthousiaste, mais en l'état, le premier jeu issu du fond indé de la 20th Century Fox et de Disney manque trop d'arguments solides pour mériter sa place au soleil cet été.
Les plus
Une bonne idée de base
Un jeu zen pour se détendre
Le 60 fps, un bonus plaisant
Les moins
Trop peu de niveaux à se mettre sous la dent
Les angles prédéfinis pas toujours pratiques pour la plateforme
Rien de mémorable, qu'il s'agisse du concept ou du propos
reneyvane
James Van Der Beek est mort, l'acteur qui incarna Dawson dans la série du même nom de 1998 à 2003 souffrait d'un cancer, récemment il avait vendu des objets de la série pour payer son traitement. (il y a 1 Jour)
GTB
@Elidjah: C'est bien aujourd'hui. Dans le courant de l'aprés midi ou début de soirée. (il y a 1 Jour)
Elidjah
@GTB: Arf, j'ai cru que c'était aujourd'hui... Vivement que je mette les pinces sur Replaced (il y a 1 Jour)
GTB
Planet of Lana 2 et Replaced auront tous les 2 une démo à partir de demain (11/02). (il y a 2 Jours)
reneyvane
GoG offre jusqu'au 5 Février 2026, les 3 premiers jeux "Alone In The Dark" de 1992, 1994 & 1995. Le premier épisode ne dispose pas d'une traduction française. (il y a 1 Semaine)
reneyvane
"JUDAS : Ils y ont JOUÉ et ça s'annonce DINGUE ! 💥 1er AVIS et NOUVELLES INFORMATIONS à savoir" [url] (il y a 2 Semaines)
reneyvane
"Judas", le prochain jeu de Kevine Levine, producteur de Bioshock 1 & Infinite à pu être essayé par GameInformer, JeuxVidéoMagazine nous raconte...https://ww w.youtube.com/watch?v=MYYsQEFjZ7w v=MYYsQEFjZ7w (il y a 2 Semaines)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (3)
Commentaire du 18/07/2019 à 22:19:46
Commentaire du 18/07/2019 à 23:08:54 En réponse à Dazman
Commentaire du 19/07/2019 à 00:13:22ps: merci pour le offline, je materai ça...je connaissais pas le jeu :).