GSY Review PC PS4 Xbox One Switch

Pas évident de se faire une place dans le petit monde surpeuplé des rogue-lite. GONNER2 peut certainement compter sur son style visuel atypique et son gameplay nerveux pour se distinguer mais est-ce bien suffisant pour s'imposer ? Avec deux bons mois de retard, on répond à cette question juste à temps pour les fêtes de fin d'année, que l'on vous souhaite aussi bonnes que possible en dépit du contexte compliqué dans lequel nous nous trouvons tous depuis des mois. Joyeux Noël à vous tous donc !

Verdict


Avec ses 5 mondes générés procéduralement, ses hordes d'ennemis à canarder, ses boss à battre et ses éléments à collecter, GONNER2 n'ambitionne clairement pas de révolutionner le genre. Son gameplay, nerveux et précis, le rend agréable à jouer et la possibilité d'être accompagné constitue un plus notable. Son design bizarroïde n'est pas dénué de charme et quelques idées amusantes renforcent sa personnalité. Néanmoins, on se heurte aussi rapidement à certaines frustrations. La lisibilité peut devenir problématique lorsque l'action s'intensifie, donnant lieu à des morts rageantes. Il se révèle aussi étonnamment difficile de trouver de nouvelles armes, têtes (si, si) ou équipement, ce qui contribue a renforcer l'impression de répétitivité des tentatives successives. GONNER2 s'avère donc sympathique mais peine à soutenir la comparaison face aux très nombreux cadors du genre, qui offrent nettement plus de contenu et de profondeur.
  • Les plus
  • Un maniabilité irréprochable
  • Un style unique
  • Quelques concepts amusants (les "clés" agressives)
  • Des environnements bien distincts...
  • Les moins
  • … mais dont le coté aléatoire n'apporte rien
  • Des équipements qui devraient se débloquer plus facilement
  • Des soucis de lisibilité
  • Un contenu finalement assez limité et répétitif
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Raw Fury
Developpé par
Art in Heart
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen explique pas à pas comment installer un nouveau mod qui ajoute vraimen un doublage VF au remaster d'Oblivion [url] (il y a 18 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @blameblame: [url] (il y a 22 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @blameblame: non Harold tout court, sorti bien avant, uniquement sur PC. (il y a 22 Heures)

  • blameblame

    blameblame @davton: Harold Halibut ? Si c'est le cas ça na'a rien de marrant. (il y a 1 Jour)

  • samnite

    samnite Continué un peu Clair Obscur, j'ai pleuré comme une madeleine, pfiou, je sent que ça va être rude comme jeu. (il y a 1 Jour)

  • samnite

    samnite Oui game pass, heureusement ! (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra @samnite: via GP ? si oui bah voila un belle exemple de comment pas claquer de l'argent pour un jeu alors que finalement il est pas pour nous (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PC de Mandragora

  • Dimanche 27 avril 2025
  • Driftwood

Assetto Corsa EVO sur GeForce NOW Ultimate

  • Dimanche 27 avril 2025
  • Driftwood

Nos vidéos de Lushfoil Photography Sim

  • Samedi 26 avril 2025
  • Driftwood