GSY Review Xbox Series X PC Xbox One

Doucement mais sûrement, la sortie officielle de Halo Infinite se rapproche, et si tout le monde a déjà pu se faire son propre avis sur le multijoueur de ce nouveau volet (proposé on le rappelle en free-2-play), vous êtes nombreux à attendre fébrilement le verdict concernant l'aventure solo. Nous avons eu six jours pour la parcourir en mode héroïque et nous pouvons enfin vous donner notre avis sur ce qu'elle vaut, sans le moindre spoiler évidemment. Compte tenu du temps dont nous disposions, nous sommes allés à l'essentiel avec une review vidéo de vingt minutes qui utilise les mêmes passages de gameplay que notre montage non commenté - qui propose cependant quinze minutes de séquences supplémentaires.

Verdict


Il n'est jamais évident d'affirmer que tout une frange de fans de longue date sera satisfaite d'un nouvel épisode d'une série culte, mais notre expérience sur le solo du très attendu Halo Infinite nous donne envie d'y croire. Le jeu de 343 Industries n'arrive certes pas à éviter toutes les ornières, avec un bilan technique satisfaisant mais loin d'être parfait et la tendance habituelle de la franchise à recycler ses salles en intérieur tout au long de la campagne. Mais au-delà de ces petits problèmes, cette aventure solo est un véritable régal pour qui aime pouvoir mettre à profit les mécaniques de jeu. Le Master Chief est désormais bien plus mobile grâce à l'ajout du grappin et cela donne aux affrontements une dimension nouvelle tout en permettant au gameplay de rester dans une certaine continuité. Cette continuité, c'est la volonté affichée du studio de respecter l'héritage de Bungie quant à l'approche bac à sable du gameplay, le monde semi-ouvert de Zeta Halo offrant clairement une liberté accrue dans la manière d'aborder les combats. On vous rassure toutefois, l'infiltration n'est absolument pas au programme de ce nouvel épisode, qui fait résolument parler la poudre. L'histoire centrée sur le Master Chief, Echo 216 (le pilote humain) et l'Arme (la nouvelle IA qui accompagne le Major) est plaisante à suivre, même si elle nous a semblé moins intense que celle du quatrième volet. La dernière partie du jeu réserve néanmoins quelques petites révélations que nous nous garderons bien de partager avec vous, mais ne vous attendez pas à une mise en scène aussi léchée que celle de Halo 5 (ou des productions Sony). Qu'à cela ne tienne, Halo Infinite ne déçoit pas là où l'on l'attendait le plus, c'est à dire les sensations de jeu. La campagne est fort bien rythmée, l'inclusion des missions annexes à la surface de l'anneau s'intègre bien au reste et on prend toujours énormément de plaisir à affronter les Parias, même si le contenu annexe manque de variété et d'originalité. Attendez-vous tout de même à quelques pics de difficulté en mode Héroïque, d'autant que la coopération ne sera malheureusement pas à l'ordre du jour avant plusieurs mois. C'est sans doute ce qui déçoit le plus d'ailleurs, Halo ayant toujours permis de partager sa campagne principale à plusieurs, en local et/ou en ligne. En attendant de pouvoir le faire sur Infinite, il y a déjà largement de quoi faire pour terminer l'aventure en solitaire (comptez une vingtaine d'heures sans tout faire à 100% en mode héroïque), et ça c'est sans parler des heures que vous pourrez passer sur le multi avec des amis. Si vous êtes un amateur de la série, on vous conseille donc de ne pas hésiter à mettre le grappin sur ce nouvel épisode, en espérant que 343 Industries nous réserve de bien belles surprises pour la suite et nous emmène encore plus loin, vers l'infini et au-delà.
  • Les plus
  • Très joli globalement...
  • Gameplay au poil
  • Le grappin
  • BO, VO et VF au top
  • Riche en contenu...
  • L'IA fait bien son boulot
  • Une forme de retour aux sources
  • Bonne durée de vie
  • L'Arme est attachante
  • Master Chief du début à la fin
  • Les moins
  • ... mais ça reste cross-gen
  • Pas de coop pour la sortie
  • Autres gadgets moins indispensables
  • Toujours du recyclage en interieur
  • ... mais ce qui est annexe est peu varié
  • Un seul biome
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 06/12/2021 à 09:06:58
Pile à l’heure. Je m’attelle à la lecture avant d’aller bosser :)
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 06/12/2021 à 09:10:27
Ah cool je vais regarder ça :) pour ma part j'adore le multi et vu que je suis pas trop solo je l'attends sans plus mais si il est bon c'est quand même du bonus. 

Ils ont prévus de rajouter du contenu sur le solo via différents DLC à la destiny c'est ça ?

Merci 
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 06/12/2021 à 09:13:47
Je regarderai la vidéo plus tard, mais le verdict écrit est prometteur! D'autant que contrairement à d'autres, j'étais persuadé que la campagne initiale ne proposerait qu'un seul biome et que la variété arriverait (sans doute) avec les saisons à venir.

Heureux aussi de lire que l'infiltration (pas trop ma tasse de thé, à de rares exceptions près) n'est pas au programme et que le rythme du jeu ne pâtit pas des zones ouvertes.

Une vingtaine d'heures de jeu, c'est top comparé aux 10-12 heures qu'il fallait pour boucler la campagne des précédents épisodes.

Vivement mercredi.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 06/12/2021 à 09:17:08 En réponse à notourious67
Il me semble que c'est un truc dans le genre qui était prévu oui, mais je n'ai pas d'infos récentes pour le confirmer ou le préciser.
En réponse à
tonolito
tonolito
Commentaire du 06/12/2021 à 10:16:01
Merci pour la review video :)
Par contre quid des environnements ? Est-ce un peu varié à ce niveau ? Les vidéos ne le laissent pas  vraiment paraitre :/  (NDA ??)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 06/12/2021 à 10:52:35 En réponse à tonolito
Ce n'est pas plus varié que ce que tu vois dans les vidéos, d'où le "un seul biome" en point négatif. :)
En réponse à
callagane
callagane
Commentaire du 06/12/2021 à 10:57:30
J’ai juste lu le verdict, j’ai peur de regarder la vidéo. 
Merci, ça donne encore plus envie d’y jouer. 
En réponse à
Guibus
Guibus
Commentaire du 06/12/2021 à 11:05:52
Merci pour la vidéo. Un format 20 minutes, contenu et riche, c'est parfait ;)
J'ai hâte de tester cette campagne même si je suis déçu de ne voir qu'un biome.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 06/12/2021 à 13:26:20
Merci pour cet avis vidéo.

Ça confirme je trouve qu'il s'agit d'un épisode de transition vers l'open world. L'excellent gameplay de la licence fonctionne dans ce nouvel environnement et tant mieux mais sur tout le reste ça semble quand même un peu décevant (structure de l'open world, narration etc.), surtout quand certains l'attendaient comme un reboot.

Ps : j'adorais l'eau dans Halo 3 également, c'était le seul élément technique qui me bluffait vraiment :D
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 06/12/2021 à 13:29:37
Arf qu'un seul biome ça me fout un coup,c'est étrange j'avais cru voir un environnement plus volcanique dans une vidéo.
Un poil déçus aussi par le technique les problèmes que tu cite annoncés aussi par Digital foundry dans la version preview qui sont toujours là inquiète j'espère donc un petit patch pour le day one surtout que ces soucis n'ont pas l'air si énorme à corriger.
Je partage aussi ton avis sur la nuit qui est bien trop clair à mon gout,c'est d'autant plu dommage pour cette licence qui bénéficie d'un paquet de couleur et d'effet qui claquerait bien le beignet dans des environnements très sombres.

A part ça j'avoue que je suis impatient de le faire en légendaire vu ce que donne le héroïque sur ces vidéos parce que je trouve ça très beau et ça a l'air encore une fois très plaisant à jouer.
Bonnes fêtes et merci beaucoup pour cette année,vous avez fait un super taf encore.
En réponse à
deathstrandingTea
deathstrandingTea
Commentaire du 06/12/2021 à 13:50:24
red dead 2 de nuit était parfait!!!
En réponse à
christrioul
christrioul
Commentaire du 06/12/2021 à 13:57:14
Merci Drift, je viens de visionner la vidéo commentée: quelle diction parfaite, aucune anicroche ça change des youtubeurs qui ne savent pas aligner deux mots sans être grossier ;) Tes élèves doivent être fiers d'avoir un tel prof d'anglais. Enfin, même si j’étais déjà convaincu, cette très bonne vidéo test a enfoncé le clou.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 06/12/2021 à 14:56:11
Le cartographe en version longue, j'ai tellement hâte.
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 06/12/2021 à 15:00:18
Dommage pour le seul biome. Il faut croire que les notes d'intention que laissaient transparaitre le trailer 2018 sont parties en même temps que les jolis graphs.
Dans tous les cas, ça bouge bien et ça donne envie.
Plus que 2 jours ^^
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 06/12/2021 à 15:27:16
christrioul : Merci. Mes élèves ne connaissent normalement pas mon identité secrète donc ils ne sont pas spécialement fiers de moi je pense. Et en général, ils ne se rendent compte de ma très grande valeur que quand quand ils ne m'ont plus. ;p
En réponse à
tonolito
tonolito
Commentaire du 06/12/2021 à 15:33:55
Posté par Driftwood
Ce n'est pas plus varié que ce que tu vois dans les vidéos, d'où le "un seul biome" en point négatif. :)
Oups, J'ai raté le dernier point.

Désolé ^^ (faut que j'aille chez l'ophtalmo).
Dommage pour le biome limité, ca file un coup sur l'acte d'achat.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 06/12/2021 à 17:39:15
Un seul biome, c'est vraiment honteux ! Depuis le début je me demande pourquoi on voyait toujours le même environnement... maintenant j'ai la réponse ! 
Commencerait-on a sentir le coté pervers du gamepass (= jeux déjà "vendus" avant qu'ils ne sortent, d'une certaine manière...) ?
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 06/12/2021 à 18:18:04 En réponse à Onirik
Posté par Onirik
Commencerait-on a sentir le coté pervers du gamepass (= jeux déjà "vendus" avant qu'ils ne sortent, d'une certaine manière...) ?
Avec Forza Horizon 5 juste avant et les 20 heures de la campagne de ce Halo t'en déduit ça,vraiment?^^
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 06/12/2021 à 18:21:46
Super vidéo review, vraiment le format est excellent. je l'ai regardé deux fois :p Super travail Drift' ! 

Passez aussi une de bonnes fêtes de fin d'année l'équipe GSY, merci pour cette année.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 06/12/2021 à 18:40:21 En réponse à Soda
Merci, déjà une fois ça aurait été très bien. ;)
En réponse à
Luffy
Luffy
Commentaire du 06/12/2021 à 18:41:45 En réponse à Onirik
Posté par Onirik
Un seul biome, c'est vraiment honteux ! Depuis le début je me demande pourquoi on voyait toujours le même environnement... maintenant j'ai la réponse ! 
Commencerait-on a sentir le coté pervers du gamepass (= jeux déjà "vendus" avant qu'ils ne sortent, d'une certaine manière...) ?
Oulà, attention, pas touche au sacro-saint Gamepass, tu vas te faire foudroyer 😅

Je n'ai fait que le premier Halo en coop', pour ma part, et j'avais pris une belle claque à l'époque.
Celui-là ne m'attire pas plus que ça, mais je lui laisserai sa chance. Un mode en coopération est-il prévu ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 06/12/2021 à 18:49:38
Pour la première fois depuis la création de la série, pas au lancement. D'ici six mois au mieux à priori.
En réponse à
Luffy
Luffy
Commentaire du 06/12/2021 à 19:01:03 En réponse à Driftwood
Ok merci de ta réponse.
J'attendrai alors !
En réponse à
kinghonk
kinghonk
Commentaire du 06/12/2021 à 19:03:59
Vivement le 8 Halors.
Très bonne review.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 06/12/2021 à 19:41:24
Ah non mais on se détend, j'ai le Gamepass Ultimate et je trouve ca plutot cool. Je me demande juste si c'est pas une tentation de sortir les jeux plus vites vus qu'ils seront "gratuits" dans le Gamepass a leur sortie et que donc il y a moins besoin de séduire les gens.
Mais oui, Forza Horizon 4.1... pardon 5 était très bien j'y ai passé une bonne trentaine d'heures !
[EDIT] Bon en meme temps, je viens de voir la nouvelle vidéo de GT7 (surement la version PS3) et je me dis que ca n'a peut-être rien a voir avec le Gamepass. 
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC XBOXONE XBSX
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
343 Industries
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • bosozoku

    bosozoku Parfaitement parfait ! :The House: (il y a 5 Heures)

  • notourious67

    notourious67 @Driftwood: parfait ;) enjoy (il y a 5 Heures)

  • cryoakira

    cryoakira @Driftwood: Bien ! (il y a 7 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @notourious67: oui oui :) (il y a 7 Heures)

  • Orbbs

    Orbbs @Driftwood: Ah oui c'est vrai, c'était le comparse de snoop dans ces diaries. C'était quand même bien original. (il y a 8 Heures)

  • notourious67

    notourious67 @Driftwood: j'espère que tu as eu ta petite version de Horizon afin de nous faire une belle review le 14 février 😘 (il y a 10 Heures)

  • cryoakira

    cryoakira Le net a tué la presse JV papier. Les youtubers/twitchers tuent la presse JV en ligne... (il y a 10 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Uncharted Legacy of Thieves

  • Mercredi 26 janvier 2022
  • Driftwood

Notre vidéo de Lacuna sur Switch

  • Mercredi 19 janvier 2022
  • davton