Tout d'abord sorti sur les plateformes mobiles, le premier Oceanhorn avait aussi fini par accoster les rivages de la Switch, pour un résultat tout à fait satisfaisant. On ne feindra donc pas la surprise en voyant Oceanhorn 2 débarquer sur la console de Nintendo après avoir fait une première escale sur l'Apple Arcade. En attendant nos vidéos du jeu, à venir cette semaine, nous vous invitons à découvrir notre verdict sur ce portage. Bonne lecture !
Verdict
Après un premier volet hommage à Link's Awakening, Oceanhorn 2 lorgne très clairement du côté des Zelda en full 3D, Breath of the Wild en tête. Plus ambitieuse, cette suite ne propose cependant pas de monde ouvert, les différentes zones étant séparées par des écrans de chargement, heureusement relativement courts. Le rendu global du jeu est une réussite, si l'on ne fait pas cas du manque d'inspiration flagrant du character design, et l'aventure est agréable à parcourir. Il ne faut cependant pas attendre une réelle révolution dans ce nouvel opus, dont le système de combat (et de contre surtout) peine à convaincre. On préfère aussi vous mettre en garde sur la gestion calamiteuse de la caméra face au boss l'oiseau de feu, quand on se retrouve sur son dos... Il est parfois aussi frustrant de ne pas toujours comprendre ce que l'on attend de nous, mais Oceanhorn 2 n'en reste pas moins parfaitement recommandable sur Switch si vous êtes un amateur du genre. D'autant que le jeu en mode portable est plutôt bien optimisé et parfaitement lisible, ce qui est loin d'être toujours le cas des jeux tiers ou des jeux indépendants sur la machine. Si vous ne l'avez pas déjà pratiqué sur les plateformes d'Apple, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour occuper vos probables longues journées de confinement du mois de novembre…
- Les plus
- De bien jolis graphismes chatoyants
- Une aventure sympathique
- Le monde à explorer
- Bande son soignée
- Un portage qui tient bien la route
- Les moins
- Character design trop générique
- Système de combat peu intéressant
- Quelques petites saccades
- La caméra face au boss l'oiseau de feu
Images Switch maison (mode portable)
Tous les commentaires (7)
Enfin je trouve le jeu cool malgré le côté générique, l'évolution par rapport au premier est assez dingue quand on y pense, et j'aurais bien voulu voir certains trucs présents dans ce jeu qui ne sont pas dans Zelda BOTW.