GSY Review PC PS4 Xbox One

Il était une fois une petite roquette accro au soda qui décida d'entrer en guerre contre un horrible fabricant cherchant à retirer les bulles de sa boisson favorite. Oui, les développeurs de Wavey the Rocket ont visiblement bu autre chose que du soda durant le développement mais on ne va pas vraiment s'en plaindre, les histoires farfelues étant devenues un peu rares dans le medium ces derniers temps.

Wavey Race

Derrière son monde un peu délirant et psychédélique, Wavey the Rocket révèle un gameplay atypique vraiment prenant. L'idée est de diriger une roquette à travers des niveaux vus de profil et remplis d'obstacles en tout genre, tout en collectant des pièces. Le soucis, c'est que le moindre contact avec l'un desdits obstacles entraîne la mort et que Wavey ne peut s'empêcher d'avancer. De plus, on ne contrôle pas directement la petite roquette, mais plutôt une onde qui la guide. Une onde dont on peut faire varier l'ondulation (amplitude verticale), la fréquence (amplitude horizontale), ainsi que la direction (vers l'avant ou l'arrière). Ajoutez un petit boost et nous avons fait le tour des commandes. Cela peut sembler limité et, après les quelques niveaux nécessaires à la prise en main, on pense en effet avoir cerné le principe de ces ballades sinusoïdales rythmés par un groove entraînant. Puis les développeurs passent la seconde, prouvant à la fois leur talent et leur sadisme.

Ils ont fumé la roquette !

Des passages étriqués, des enchaînements précis pour ramasser toutes les pièces, des boosts à utiliser au pixel prêt si l'on veut collecter certains éléments, la nécessité de gérer les variations de vitesse ou les déports de Rockey lorsque l'on modifie brutalement l'onde, des vrilles, des pinces, des plafonds qui s'écroulent… Plus on progresse et plus les niveaux nécessitent de parfaitement maîtriser toutes les subtilités du gameplay, d'autant qu'il ne s'agit pas juste de franchir la ligne d'arrivée. Wavey the Rocket est avant tout un jeu de scoring qui tient compte de la vitesse, du nombre de pièces ramassées et des morts… Il n'est pas forcément très difficile de déverrouiller les différentes régions (du moins au départ) mais déverrouiller les niveaux secrets ou accrocher le top des classements pour chacun des 80 niveaux mettra vos réflexes à rude épreuve. Si le concept implique inévitablement une certaine répétitivité, les développeurs font cependant l'effort d'inclure des mini-jeux et des affrontements de boss qui permettent de décompresser avant de replonger dans des séances masochistes.

Verdict


Wavey the Rocket est vraiment une bonne surprise : son concept est original, son gameplays simple mais subtil et son excellente bande-son compense un univers visuel peu inspiré. Dans la veine de titres comme Super Meat Boy, il séduira surtout les joueurs qui apprécient le challenge et la compétition, et qui ont la patience de recommencer encore et encore pour avoir le plaisir de maîtriser à la perfection un niveau.
  • Les plus
  • Concept original
  • Gameplay précis
  • Musique groovy
  • Niveaux redoutablement sadiques
  • Les moins
  • Univers visuel pas super inspiré
  • Inévitablement répétitif sur la longueur

4 images

  • GSY Review : Wavey the Rocket - 4 images
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 11/05/2020 à 11:26:51
Tient, pas pensé à le dire mais il profite d'un rabais au lancement.
J'ai l'impression que cela devient assez courant sur Steam.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
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Developpé par
Upperroom Games ...
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Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Ceux qui n'ont pas la fibre remercient la Team-Ninja pour la "démo" de Rise-of-the-Ronain et ses 103go à DLL. (il y a 6 Heures)

  • regal58

    regal58 Bon au final c’est passé grâce à vos conseil mais je laisse tombé le boss final je n’ai plus envi de me prendre la tête sur des enchaînements du diable. Pour les boss sekiro est largement leur meilleu (il y a 3 Jours)

  • cryoakira

    cryoakira @regal58: Yep, pour les dégâts sacrés, parce que c'est ce que balance le boss en phase 2. Et oui, 15, après 15, on gagne peu sur les stats. (il y a 1 Semaine)

  • regal58

    regal58 La tresse pour les dégâts sacrée ?? Après les écorce je doit etre niveau 15 donc je pence que c’est bon. (il y a 1 Semaine)

  • cryoakira

    cryoakira @regal58: As-tu bien équipé la Tresse en artefact ? Et surtout trouvé un max d'écorce ? Parce que les 2 font une grosse différence. (il y a 1 Semaine)

  • regal58

    regal58 De mon côté même avec avec la larme et une invocation sa ne passe toujours pas alors que j’ai fais presque toute la carte et les boss optionnel. Mais bon l’extension est quand même bien plus digeste. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood @cryoakira: je ne suis pas ce genre de joueur non plus et je suis aussi partisan de la larme. D'autant que vu les problèmes de caméra carabinés sur le DLC, je n'ai pas envie de me ruiner la tension. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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