Bande-Annonce PC Xbox 360 PS3

Ils le voulaient, ils ont pleuré comme des madeleines quand Ubisoft leur a annoncé qu'il n'était pas prévu pour eux, les joueurs PC vont enfin pouvoir découvrir I Am Alive qui arrive sur leurs grosses machines dès le 13 septembre prochain. Quelques ajouts sont au programme, dont un mode facile (puisque, comme chacun sait, le joueur PC n'aime pas le challenge, sinon il n'a plus le temps d'aller sur Facebook), le tout pour la somme de 14.99€. Alors, heureux ?

Communiqué de presse


PARIS – 23 Août 2012

Ubisoft annonce que I Am Alive, un jeu d’action-aventure post-apocalyptique, sera disponible le 13 Septembre 2012 sur PC Windows® pour un prix public conseillé de 14,99€ sur Ubishop, Steam et d’autres plateformes digitales.

Déjà disponible sur les services en ligne de la Xbox® 360 et de la PlayStation® 3, I Am Alive a été tout particulièrement optimisé pour le PC. Les joueurs pourront apprécier les améliorations graphiques mais également deux nouveaux modes de jeu : le mode “Facile”, qui permettra de découvrir le jeu de manière plus “douce” avec des essais infinis, et le mode « Replay », qui permettra de recommencer chaque niveau pour découvrir de nouveaux secrets et objets cachés.

I Am Alive raconte les pérégrinations d’un homme ordinaire à la recherche de sa femme et de sa fille, dont il a été séparé suite à une catastrophe planétaire d’origine inconnue. Un an après les faits, il retourne à Haventon, sa ville natale, qu’il retrouve en déliquescence. Les bâtiments sont en ruines, les rues sont plongées dans un nuage de poussières toxiques ; la ville n’est plus qu’un lieu de mort poussant les derniers habitants à se battre pour leur survie dans ce monde dévasté.

Images PC

  • I Am Alive survivra sur PC - Images PC
  • I Am Alive survivra sur PC - Images PC
  • I Am Alive survivra sur PC - Images PC
  • I Am Alive survivra sur PC - Images PC
  • I Am Alive survivra sur PC - Images PC
  • I Am Alive survivra sur PC - Images PC
  • I Am Alive survivra sur PC - Images PC
  • I Am Alive survivra sur PC - Images PC
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 23/08/2012 à 18:57:22
HA HA ! Ubisoft, comme d'hab ! Ferait mieux d'apprendre à se taire avant de sortir des excuses pourri pour finalement sortir quand même leur jeu sur PC (comme pour le dernier Ghost Recon). Me souviens encore de leur déclaration bidon pour justifier la non sortie du jeu sur PC : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054912-i-am-a...

Et après 95% des joueurs PC sont des pirates. Ubisoft quoi, as usual.
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 23/08/2012 à 19:00:33
Sympa ça.
Par contre, le mode "facile", c'est pas nécessaire. :p
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 23/08/2012 à 19:04:26 En réponse à Bigquick
Bon allez maintenant j'aimerais bien la même pour Red dead(oh que ca serait jouissif),le dernier silent hill,Dargon dogma et je serais un joueur pc heureux.:)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/08/2012 à 19:08:05 En réponse à Bigquick
Aussi ridicule que soit la com d'Ubi sur PC, vous devriez sérieusement vous intéresser au jeu; imparfait mais unique et véritablement prenant. Peut-être bien celui qui m'a le plus marqué cette année.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 23/08/2012 à 19:43:21 En réponse à GTB
Le jeu m'attire pas donc je pense pas. Je gueule pour le principe. C'est pourtant simple, suffit d'être clair et honnête plutôt que de se cacher derrière du bullshit. Quand on leur pose la question de la version PC suffit simplement de dire "on sait pas" ou "c'est pas prévu mais peut-être", tout de suite ça passerait mieux et rien qu'avec ça Ubi rachèterait un peu son image écorné. Parce qu'a chaque fois entendre dire "vous les joueurs PC vous êtes des pirates" c'est fatiguant à la longue. Soit ils ne sortent plus du tout de jeu sur PC soit ils assument leurs politique éditorial : celle de sortir leur jeu sur PC quelques mois après pour être sur de rentabiliser le jeu sur console.

Et tout de suite ça passerait un peu mieux. Mais bon, à croire qu'ils aiment se faire détester par les joueurs PC pourtant ils sortent la quasi-totalité de leur catalogue. Un moment faut être logique dans sa communication, là ils passent clairement pour des charlots.

Et puis même si ça pirate sur PC, ils doivent forcément s'y retrouver financièrement sinon ils ne sortiraient rien du tout. Et suffit de voir que maintenant on a plus que 3 semaines d'écart entre la sortie console et PC des Assassin's Creed, c'est bien parce que ça doit se vendre sur PC et que ça leur permet de faire de l'argent plus rapidement.

C'est tout con mais j'aime bien Ubisoft, c'est ça le pire, et je suis toujours là à défendre leurs jeux. Mais non, rien n'y fait, toujours ce discours des "95% des joueurs sont des pirates ?" et les 40 millions d'utilisateurs de Steam alors, c'est quoi ?

Et jolie taunt Drift dans la news. :)
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 23/08/2012 à 19:55:11
C'est 40 millions qui seront pas sur UPlay... Pirates !!! :D
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 23/08/2012 à 20:35:54 En réponse à Bigquick
Non mais là, tu pars un peu en live. Déjà, je regarde le lien que tu mets au début et ce sont des "improbables", des "sans doute pas", rien de catégoriques donc...

Ensuite, le piratage sur PC est ce qu'il est. Les chiffres te font peut être mal mais il faut comprendre que le monde ne se résume pas à l'occident et qu'en asie (surtout dans certains pays omme la chine qui interdisent certaines consoles), c'est du 99,9%. Ils ne parlent pas forcément de tous les joueurs, mais de ceux qui prennent leur jeu. Sur 100 personnes qui jouent à machin d'ubi soft sur PC, 95 le font à partir d'une version pirate. Voilà, c'est leurs chiffres (vrai ou faux peu importe) et c'est là dessus qu'ils fondent leur politique éditorial. Donc oui, il sorte plus tard les gros titres et dans le cas de certains projets incertain, comme I'am Alive, ça peut être du "sans doute pas" qui change simplement parce que le jeu à vraiment bien marché.
Après, dire qu'Ubi méprise les joueurs PC, quand tu vois qu'ils ont actuellement 4 ou 5 F2P purement PC, ça me semble être extrême.

Ce qui compte, c'est que des joueurs PC vont pouvoir profiter d'un bon jeu.
En réponse à
Orfeo
Orfeo
Commentaire du 23/08/2012 à 20:36:01
Bonne nouvelle pour les PCistes qui pourront s'essayer à un jeu fort sympathique (je pense qu'il serait raisonnable d'oublier un éventuel upgrade graphique, venant de la part d'Ubisoft).

Sinon, Ubi' s'est pas fait piraté récemment, au niveau de son Uplay ou je ne sais quoi ?
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 23/08/2012 à 20:42:52 En réponse à cryoakira
Justifier le bullshit de Ubisoft, c'est fort quand même. Les chiffres me feront mal quand ils seront vrai et que les ventes dématérialisés seront communiqués, la pour le moment ça me fait plus rire qu'autre chose.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 23/08/2012 à 21:06:46
Après oui, certes, Ubisoft sort des F2P, sort encore des exclus PC (Heroes VI et Anno 2070 dernière), c'est pour ça que je dis qu'Ubisoft est schizo. Leurs com autours du PC n'est pas cohérente du tout. C'est juste ça que je leur demande. Parce que franchement, en arrêtant de taper sur le piratage, de sortir des conversions exemplaire (ce qui est loin d'être le cas de leurs jeux multi) et de faire de Uplay quelque chose d'intéressant ça serait déjà bien.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 23/08/2012 à 21:08:14 En réponse à Bigquick
Je sais pas non plus pourquoi tu t'excites comme ca (il n'y a que la vérité qui blesse ?) mais dis toi qu'on a surement un peu plus de chiffres sur nos ventes de jeux que toi !
A la sortie d'AC2 PC, on savait que 2 900 000 joueurs avaient lancé le jeu (ne me demande pas comment techniquement, j'en sais rien) et on avait un chiffre de vente de 230 000 exemplaires. Ok, ca ne fait "que" 92% de piratage pour celui la, mais arrête de te mettre dans tous tes états pour ça. Je ne vois pas quel interet on aurait a mentir. Jusqu'a maintenant, on nous disait que les chiffres de piratage de nos jeux étaient confidentiels. Il faut croire que ca ne donne pas super bonne image de reconnaitre qu'on "ne paie pas un jeu Ubi". Je vois pas l'interet qu'on aurait a mentir ou a "insulter" les joueurs PC.

Pour ce qui est de I am Alive, on doit pas être les premiers à dire "jamais jamais" et à le faire quelques temps plus tard si on sent une opportunité de faire quelques bénéfices supplémentaires. Et en tant que joueur PC, je ne comprends pas ta colère, tu devrais plutôt te réjouir.

Et merci a cryoakira pour ses propos.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 23/08/2012 à 21:11:34 En réponse à Onirik
En même temps avec le DRM de AC2 j'ai envie de dire que c'était tendre le bâton pour se faire battre. Pourtant je l'ai acheté le jeu. Mais je l'ai cracké ensuite parce qu'impossible d'y jouer en l'achetant de façon honnête.

Bref. Je sais que le piratage est important sur PC et je suis le premier à le déplorer et à me battre contre. Mais bon. Juste je suis soulé par les dernières déclarations de Guillemot et cette facilité à stigmatiser tous les joueurs PC.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 23/08/2012 à 21:15:22 En réponse à Bigquick
Ben tu vois, je vais peut-être te surprendre mais je suis complètement d'accord avec toi. Les DRMs et UPlay, j'aime pas ca. Mais bon, c'est un peu facile comme justification.

Et pour prendre les devants, je sais aussi que "un jeu piraté n'est pas égal a un jeu qui aurait été acheté si le joueur n'avait pas pu le pirater".
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 23/08/2012 à 21:19:28 En réponse à Onirik
Et ces chiffres sont accessible à tous ? Parce que ça m'intéresse. Même si je doute que (comme d'habitude) ça prenne en compte les ventes du dématérialisé.

Bon, et mea culpa, je suis monté un peu sur mes grands chevaux, mais c'est pas comme si Ubi était exemplaire sur ma plateforme.

N'empêche que dire que "95% des joueurs sur PC sont des pirates" (et pas uniquement pour les jeux Ubi) et sortir ensuite tous leurs jeux sur PC c'est pas franchement cohérent et ils ne le feraient pas si ils ne se faisaient pas un minimum d'argent avec, ni ne mettrait pas en place leur plateforme Uplay.

Mais c'est sur, quand on voit Gabe Newell se faire 1,5 milliard de dollars avec Steam en vendant des jeux PC, ça donne des idées. Oh wait, je croyais que ça piratait trop sur PC et que les jeux se vendaient pas ? :o
En réponse à
MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 23/08/2012 à 21:32:51
Bonne nouvelle curieux de tester !
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/08/2012 à 21:51:28 En réponse à Bigquick
Surtout je ne vois pas trop pourquoi tu fais forcément un lien entre "il y a beaucoup de piratage sur PC" et perdre du fric. Ubi ne déclare pas perdre systématiquement du fric. Comme tu dis, ils s'en font surement malgré tout.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 23/08/2012 à 22:23:16 En réponse à Bigquick
Mais ils ne disent pas que 95% des joueurs pc sont des pirates, ils disent que 95% des gens qui jouent a leur jeu utilisent des versions pirates. Ca n'a rien a voir. Et puis steam n'est pas dans une situation differente, c'est juste que quand tu as une situation quasi monopolistique sur la vente de jeu demat, ben de toute facon, tu te fais des thunes. Ce sont des revendeurs avant tout, ils n'ont pas de couts a recouper sur un jeu, ils n'ont pas de stock, du moment qu'ils vendent 1 exemplaire, ils touchent leur part.

Apres, ta reaction, je la comprends car pour moi, les editeurs et studios sont en train des pourrir la relation qu'ils ont batti pendant des annees avec les joueurs. Drm, connexion obligatoire, inscription intrusive, dlc a la con : desormais, le joueur honnete a une experience de merde alors que le pirate ne subit aucun de ces problemes.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 23/08/2012 à 22:50:27
"14,99€ sur Ubishop, Steam et d’autres plateformes digitales"
J'avais pas vu ça,je suis rassurer et j’espère que ca restera ainsi j'avais peur d'être obliger de me manger la plateforme uplay.:/
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 23/08/2012 à 22:56:22 En réponse à cryoakira
La déclaration de Guillemot parle du joueur PC, pas du joueur de jeux Ubi : http://www.factornews.com/news-35583-Piratage_des_...

"Le taux de piratage est à peu près de 93-95%" C'est un constat général sur le piratage au global.

Il aurait dit "95% de NOS JEUX sont piraté" j'aurais pas remis en cause ses propos, parce que c'est peut-être vrai et qu'il peut surement le vérifier. Mais dire que 95% des joueurs PC sont des pirates (parce que c'est ce qu'il dit), non et renon, d'où ma réaction.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/08/2012 à 23:03:58 En réponse à Bigquick
Pas forcément, c'est à double sens. Et si tu vas lire l'article d'origine, et pas uniquement factor qui sort le truc du contexte, tu verras que c'est plutôt de leurs jeux dont il parle. "places where our products were played but not bought."
En réponse à
shark971
shark971
Commentaire du 23/08/2012 à 23:37:56
Je rejoins un peu Bigquick sur certains point car j'avoue ne pas apprécier leur façon de stigmatiser les joueurs PC avec leurs COM du genre:"Ah non trop de piratage sur PC donc on ne le sortira pas sur cette plateforme, tan-pis pour ceux qui ne pirate pas nos jeux".
Puis revenir la queue entre les jambes trois semaines après pour nous le pondre sur PC.
A ce moment là je me dit qu'il m’ont pris pour un con une première fois en me stigmatisant comme pirate alors pourquoi l’acheter!
C'est comme si j'allais en chine pour leurs dire que leurs bouffe c'est de la merde et de revenir 3 semaines après pour leurs vendre un cornet de frite...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/08/2012 à 23:46:54
La Review GSY pour les intéressés :).
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 23/08/2012 à 23:52:26 En réponse à shark971
Oui enfin le syndrome du caliméro stygmatisé il faut arrêter un peu.

Sur les gens que je connais qui jouent beaucoup ou un peu sur PC, ils sont plus nombreux à ne pas payer qu'à récompenser le travail des développeurs. Et ce n'est pas en se donnant bonne conscience en achetant des jeux sur Steam deux fois par an pour 2€ à l'heure des soldes que ça change grand chose. Et je ne parle même pas des gamins/ados qui n'auraient pas l'argent pour joueur sinon. D'ailleurs, ça n'a rien de nouveau hein, les mecs qui avaient des listings de jeux Atari/Amiga dans la cour de récré et qui te copiaient les jeux plus ou moins gratuitement selon le cas, ça y allait. Un peu comme avec la musique ou les films quoi. L'utilisateur PC est de plus en plus habitué à ne pas payer, car c'est facile de le faire, et l'utilisation de tout son "butin" ne demande aucune connaissance technique particulière. Pour les consoles, c'est déjà un peu plus compliqué à mettre en œuvre.

On en avait parlé avec Lexis Numérique qui nous avait expliqué que pour un de leur ancien jeu (In Memoriam il me semble), ils avaient fait le même constat que ce que mentionnait Onirik tout à l'heure : une différence énorme entre le nombre de jeux vendus et le nombre de joueurs connectés à y jouer (on nous avait même donné les chiffres mais j'ai oublié). Même son de cloche auprès d'un développeur qui m'avait expliqué qu'ils avaient fini par abandonner des projets sur DS parce que les jeux ne se vendaient pas (au contraire des consoles qui partaient comme des petits pains, les parents étant ensuite trop heureux de donner à leurs enfants la carte magique pour y jouer à moindre frais). Après, ce n'est pas parce que la majorité des gens qui jouent sur PC pirates qu'il faut forcément se sentir insulté. D'ailleurs, cet espèce de sentiment d'appartenir à une sorte de caste (les joueurs PC/ les joueurs 360/les joueurs PS3/les joueurs comme Musimon/etc.), c'est un peu bête à la base.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 24/08/2012 à 00:23:07 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
les joueurs comme Musimon/etc.)
Il y en a d'autres comme lui? :o...:p
En réponse à
shark971
shark971
Commentaire du 24/08/2012 à 01:07:55 En réponse à Driftwood
C'est la société qui est comme ça.
Certains bosse comme des chiens pour pas un rond, d'autre tape dans le ballon pour 100 000 euros.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Shangai
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust @bosozoku: 3 jours pour me pondre ça vieux pervers.:p (il y a 17 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @face2papalocust: Bizarre et tendancieux, ce message... Couché très tard Pedestrian... Hum... (il y a 23 Heures)

  • jackie_choun

    jackie_choun @face2papalocust : Pardon aux familles toussa toussa :D (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @jackie_choun: a cause de toi je me suis couché très tard j'aurais pas dû essayer ce Pedestrian.^^ (il y a 4 Jours)

  • notourious67

    notourious67 @jackie_choun: ah ok 👌 (il y a 4 Jours)

  • jackie_choun

    jackie_choun @notorious : oui je sais mais j'ai pu l'essayer voilà pourquoi ;) (il y a 4 Jours)

  • notourious67

    notourious67 @jackie_choun: il parle du nouveau qui est sorti aujourd'hui, au cas où du confond avec R6 siege ;) (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo de Lacuna sur Switch

  • Mercredi 19 janvier 2022
  • davton

GSY Preview : OlliOlli World

  • Mardi 18 janvier 2022
  • Driftwood

Notre vidéo 4K de God of War sur PC

  • Vendredi 14 janvier 2022
  • davton