Xbox 360 PS3

Ubisoft nous envoie à l'instant une nouvelle série d'images de Prince of Persia, accompagnées d'une nouvelle vidéo de gameplay ainsi que d'un nouveau trailer bien "cinéma".

Images

  • Images et vidéos de Prince of Persia - Images
  • Images et vidéos de Prince of Persia - Images
  • Images et vidéos de Prince of Persia - Images
  • Images et vidéos de Prince of Persia - Images
  • Images et vidéos de Prince of Persia - Images
  • Images et vidéos de Prince of Persia - Images
  • Images et vidéos de Prince of Persia - Images
  • Images et vidéos de Prince of Persia - Images
  • Images et vidéos de Prince of Persia - Images
  • Images et vidéos de Prince of Persia - Images
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 13/11/2008 à 19:14:00
Ce que c'est beau!
En réponse à
Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Commentaire du 13/11/2008 à 19:19:40
J'aime vraiment le style graphique !
Je vais peut-être me laisser tenter par la version vendue avec le coffret collector.
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 13/11/2008 à 19:29:06 En réponse à Tompouss
Ouep, c'est bien sympa tout ca, ya un côté enchanteur (du moins quand le mal n'est pas encore là) très attirant.
En réponse à
hache2eau
hache2eau
Commentaire du 13/11/2008 à 20:43:14
Pour la première vidéo,c'est vous qui avez ajouté les sous titre Fr?

Quoi qu'il en soit c'est une très bonne chose.
En réponse à
nastyfox
nastyfox
Commentaire du 13/11/2008 à 20:53:50
sont sacrément doué, les trailers donnent vraiment envie pour le coup.
j'ai toujours du mal avec Elika constamment derriere le perso, je la ressent vraiment comme une gène. je pense qu'il faut essayé pad en mains, savais vous si ubi prevoit une demo sur le xbl?
En réponse à
clafouti
clafouti
Commentaire du 13/11/2008 à 21:37:14
Pour ma part, testé au mgs 2008 et j'ai pas aimé du tout...et j'avoue que maintenant ubisoft ne m'inspire vraiment plus confiance avec leurs titres dev en interne comme far cry (mais merde ou est le jeu !) ou assassin creed.

Sans parler de la technique et des optimisations qui ont l'air de passer au second plan des priorités chez eux...c'est jolie, on peut faire un trailer qui claque, okay vazy balance coco.

Pour ceux qui connaisse pas : http://www.nofrag.com/images/0038a9.jpg
En réponse à
toninus
toninus
Commentaire du 13/11/2008 à 22:00:39 En réponse à clafouti
Juste comme ça, on peut savoir pourquoi tu n'as pas aimé (mis à part le framerate)? Étant donné qu'il y a beaucoup d'avis positifs, ça serait bien d'en avoir un opposé...
En réponse à
MonkyCrazy
MonkyCrazy
Commentaire du 13/11/2008 à 23:48:46
Patte graphique juste énorme puis l'idée du plateforme avec un zeste de combats qui seront pas omniprésent mais au combien fort en intensité "just what else ? Nespresso?!!" Bon je m'emballe grave mais bon pour moi qui est Ubi en travers la gorge je dois dire que j'adore cette perle !
En réponse à
clafouti
clafouti
Commentaire du 14/11/2008 à 09:09:36 En réponse à toninus
Bon déjà la technique qui n'était pas du tout au point (framerate et desynchro...la ubi's touch en fait). Sans parler que les décors que j'ai traversé étaient bien vide et qui du coup faisait bien sentir leur modélisation simple avec des textures aussi simplistes et un aliasing qui se faisait bien sentir lui aussi...et on voit trop qu'on dirige un perso fait de polygone, sans parler des enemis a la modelisation trop simpliste elle aussi.
Bref en video je trouvais la direction artistique plutôt pas mal, mais devant l'écran j'ai plutôt été refroidi.
Et bon ça ne veux rien dire pour la suite de l'aventure mais le coté "crash bandicoot", a base de couloir/tunnel du niveau presenté...bah sans façon merci.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/11/2008 à 09:17:39 En réponse à clafouti
Je me répète, je peux comprendre cette espèce d'anti-ubisoftisme depuis que c'est devenu une grosse boite, du moins en terme de game-design mais alors merde sur la technique on peut vraiment rien leur reprocher! FarCry divise les avis, mais il est quasi-unanimement encensé sur sa technique. Assassin's Creed est juste l'un des jeux les plus impressionnants techniquement de cette génération (avec le personnage le mieux animé dans un jeu), Naruto BB possède un rendu absolument bluffant sans ralentissement et avec zéro aliaising, ce Pop est une tuerie technique (rendu compliqué et lourd en calcul, profondeur de champ, animation, interaction) etc...

De plus depuis quelques temps on peut pas dire qu'ils se reposent sur leurs acquis. La direction artistique de ce Pop en témoigne, ainsi que le développement de Beyond 2 (suite d'un échec commercial) répondant essentiellement aux fans, le report pour remaniement complet du prochain Splinter toujours pour répondre aux avis des fans après le trailer, le fait d'avoir pris le risque de lancer plusieurs nouvelles séries avec l'arrivée de cette génération, leur capacité à éditer chez nous des jeux japonais que beaucoup attendent etc...

Alors oui Ubisoft penche du côté grand public, mais ils se positionnent quand même comme acteur sérieux du marché. Et puis bon faut arrêter de penser qu'un jour il sera possible de développer un jeu techniquement à la pointe tout en étant exclusivement dédié aux gamers (= minimum syndical des ventes). Tiens le fameux Shenmue que tout le monde attends depuis 8ans en est une bonne démonstration.

Bref pas d'accord avec ce discours Ubisoft= caca. Je suis loin d'aimer tout ce qu'ils font et leur choix. Mais ils sont sérieux, et je pense que dans ce milieu d'argent facile ça mérite au moins le respect. Voilà voilà :p

ps: Pour les problèmes de framerate et de V-synch c'était vrai (enfin pour moi) jusqu'à il y a 2ans. Je suis sûr que la version finale tournera nickel de ce point de vue.
En réponse à
clafouti
clafouti
Commentaire du 14/11/2008 à 09:41:13 En réponse à GTB
Bah tous les derniers jeux ubi que j'ai fait (rainbow six vegas 2, far cry 2 et shaun white) ont toujours et encore les mêmes problemes de v-synch et de framerate.

Et oui assassin's creed est excellent techniquement (pas parfait mais la grandeur du jeu excuse) et artistiquement, mais du point de vue jeu c'est la que le bas blesse...aucun interet, plutôt répétitive's creed oui...mais bon les bases sont la pour faire un grand jeu dans une éventuelle suite.
Et qu'elle est le probleme de far cry 2 justement ? La technique ? L'artistique ? non, encore et toujours le ludique qui pointe au abonné absent.
Et j'ai peur pour pop, avec son gameplay zero echec, et des niveaux lineaires ca va pas etre un challenge encore une fois...


Après je ne casse pas pop car c'est un prod ubi, je remarque juste qu'il souffre des "tares" habituelle de la boite.

Et oui en fait je crois que tu as raison, chez ubi ils sont serieux...mais pas fun.

Voila, voila, fin du hs pour moi.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/11/2008 à 09:55:09 En réponse à clafouti
Comme je l'ai dit, je comprend ton avis sur le game-design. Mais sur la technique je suis moins blasé (?). Pour moi Assassin est probablement un des jeux (le jeu) qui s'approche le plus de la perfection technique; afficher un truc pareil sur 360 avec un framerate stable et V-synch bien foutu, ça tient du miracle . Et pour FarCry2 je ne sais pas à quelle version tu joues, mais sur ma version 360 (et sur pc) il y a zéro problème de synchro oÔ - et crois moi j'y suis sensible-. Je n'ai pas fait les autres donc je n'en sais rien.

Pour le reste je partage à peu près ton avis. Personnellement, oui, j'aimerais qu'ils pondent des projets plus personnels, plus intenses, plus dramatiques - au sens littéral -. Guillemot a déclaré récemment vouloir aller dans ce sens, on verra bien. Mais les jeux Ubi restent quand même largement dans la partie supérieure des productions actuelles même s'ils manquent de...fun :p.
En réponse à
toninus
toninus
Commentaire du 14/11/2008 à 09:58:19 En réponse à clafouti
Posté par clafouti
Et j'ai peur pour pop, avec son gameplay zero echec, et des niveaux lineaires ca va pas etre un challenge encore une fois...
Bah en même temps, c'est un peu la même chose pour tous les jeux de plateforme (Tomb Raider, les précédents PoP, et j'en passe...). Pour ce qui est du "zéro échec", Eliska nous ramène avant l'obstacle échoué, donc cela revient à une sorte d'autosave. Eten ce qui concerne la linéarité, le fait que le jeu se déroule dans des mondes ouverts, où l'on peut à plusieurs reprises choisir son chemin, fait que ce sera certainement beaucoup moins linéaire que d'autres jeux du genre...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/11/2008 à 10:14:53 En réponse à toninus
D'ailleurs en parlant de cette immortalité et de la controverse qu'elle suscite. Je tiens à préciser que je suis un vieux de la vieille - 22 ans de carrière de joueur siouplait - et euh comment dire ça...J'ai ô grand jamais été émerveillé devant nos jeux de purs core-gamer qui proposent de se retaper 50 fois le même passage de par-coeur, souvent avec un checkpoint pourrave, et qui une fois qu'on a bouffé tous les Continues, nous relance au début du jeu. Ça fait du challenge, oui, c'est fun, non clairement pas. Et encore je parle pas des loading à se retaper pour chaque essaie, et parfois même la cut-scène qui précède et qu'on peut pas zapper. En plus de mon point de vue j'ai toujours trouvé ça débile de proposer des passages de par-coeur ou un réalisme exacerbé alors qu'il est évident qu'il faut palier au fait que notre avatar ne répond pas aussi bien que notre propre corps et que globalement les conditions de jeu son loin d'être réaliste.

Je préfère bien plus donc qu'on lance cette idée d'immortalité, qui économise les temps de chargements, si au final ça pousse les développeurs à proposer un challenge plus élevé et plus intelligent in-game. Des ennemis plus coriace, qu'on nous fasse un peu plus utiliser notre tête etc...Au moins ça pourrait être difficile ET fun, et en plus le joueur aurait réellement besoin d'assimiler le gameplay et ses subtilités au lieu de compter sur un coup de chance.

Bref je vois pas le rapport entre immortalité et anti-gamer.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 14/11/2008 à 12:37:50 En réponse à GTB
Ce qui me fait beaucoup rire c'est surtout que Pop se fait défoncer par tout le monde parce qu'on n'y meurt pas alors que pour Fable 2 ça passe comme une lettre à la poste alors que la mort est encore moins pénalisante que dans le jeu d'Ubi. \o/

Attendez de voir la réponse de Mattes dans la deuxième partie de l'interview. 20 minutes de plus à sous-titrer ne soyez pas trop pressés non plus. ^^
En réponse à
SHwoKing
SHwoKing
Commentaire du 14/11/2008 à 22:46:46
De ce que j'ai lu je vois pas en quoi ça gène cette histoire de ne pas pouvoir mourir. C'est juste un Checkpoint intelligent pour moi.

Faut pas oublier les différents points :
- Si on tombe on revient sur la dernière plateforme stable.
De ce que j'ai vu du jeu il y a parfois des séquences assez longues avant d'atterrir sur une plateforme stable à nouveau. Maintenant, est-ce utile de recommencer une partie "facile" d'un niveau pour se planter encore et encore 2 minutes après ? Moi je trouve que non, allons direct au challenge, celui qui nous fait perdre.
Y'avais une personne d'IGN qui s'est même plaint que le jeu pardonnait moins que la série des Sables du Temps étant donné que dans les Sables on pouvait revenir en plein feu de l'action juste avant l'erreur et non pas refaire un enchainement de plateforme stable à plateforme stable d'une traite.

- Contre les ennemis si on se fait latter, l'ennemi regagne toute sa barre. Là encore l'idée de Checkpoint intelligent prédomine pour moi. Le gros point noir de ce qui j'ai lu par contre c'est que cela n'est pas le cas contre les boss : ils ne regagnent pas de vie donc le challenge serait plus limité.

Maintenant pour Elika, elle ne semble effectivement pas intrusive, un bon point donc. Et pour ceux qui pourraient reprocher le côté Gimmick de la chose, je me dis qu'un bon développement de la relation entre Elika et le Prince peut complètement effacer cette impression pour rendre l'alchimie entre Elika et le Prince convaincante.
Personnellement l'alchimie entre le Prince et la Princesse dans les Sables du Temps avait fonctionné pour moi et bien sûr le meilleur exemple qui me vient à l'esprit dans la parfaite maîtrise de l'alchimie est ICO.

J'ai cherché le maximum d'articles sur ce jeu et surtout l'excellente interview de Ben ici même et en regardant les vidéos et en lisant les commentaires, on sent vraiment les inspirations de la Team quand ils citent des jeux comme Okami, ICO, Shadow of the Colossus ou encore Soul Calibur.

Bref, j'ai craqué je balance la pré-commande.

Driftwood : vraiment hâte d'avoir la suite de l'interview. Une chose amusante, Ben Mattes semble parfois vraiment décidé à en découdre avec les questions posées.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 14/11/2008 à 22:59:45 En réponse à SHwoKing
Je suis sur les sous-titres en ce moment même et c'est très long. :(

Hormis cela, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pour l'instant l'impression que j'ai eue en m'essayant à la preview du jeu (cf mon "court" article).

Ben est un passionné et il répond donc passionnément. ^^
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/11/2008 à 11:30:10
Les sous-titres sont prêts, reste à monter tout ça et faire deux ou trois petits ajustements et vous pourrez découvrir les 20 prochaines minutes ! Ouf ! BlimBlim a la balle maintenant. ;)

Manque plus que Naruto maintenant...
En réponse à
SHwoKing
SHwoKing
Commentaire du 15/11/2008 à 20:22:28 En réponse à Driftwood
Yes !

BlimBlim it's up to you !

Je suis maintenant complètement moubourré par ce jeu. Ça sera peut être mon coup de cœur 2008 car il n'est pas encore arrivé (mais je n'ai pas encore fait Fallout 3). Le coupe de cœur 2007 étant sans conteste pour moi Mass Effect.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/11/2008 à 20:29:41 En réponse à SHwoKing
Normalement ça sera pour demain après midi si tout va bien. :)
En réponse à
SHwoKing
SHwoKing
Commentaire du 16/11/2008 à 12:28:43 En réponse à Driftwood
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais y'a une très jolie introduction sur le site officiel du jeu mélangeant images et l'intro du TGS :

http://prince-of-persia.us.ubi.com/intro/

Vraiment bien foutu, ça donne envie !
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Montreal
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 14 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 14 Heures)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde