Xbox 360 PS3

Après notre interview de Jade Raymond, productrice d'Assassin's Creed, nous avons enfin eu l'opportunité de rencontrer le cerveau du projet, Patrice Désilets. L'occasion de parler un peu de la génèse du jeu (et notamment une révélation assez surprenante sur les origines du concept), de pas mal de détails concernant la durée de vie ou l'étrange surlignage de certains personnages, et des projets futurs du bonhomme entres autres choses.

MrFab
MrFab
Commentaire du 16/07/2007 à 17:02:10
Putaing, ça donne envie...

(juste un petit commentaire esthétique et donc complètement subjectif : autant l'interview filmée à la main, je trouve ça sympathique - ça change des caméras posées sur un pied - autant j'ai du mal avec les zooms avant et arrière incessants. Il y en avait un peu moins sur cette itv là, mais bcp plus sur celle de Condemned. Perso ça me fiche un peu le mal de mer :))
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Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 16/07/2007 à 17:08:36
Ya pas trop de spoilers (avant que je regarde) ?
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balita
balita
Commentaire du 16/07/2007 à 17:11:21 En réponse à Zorgalouf
ya rien, fonce !
ça parle du Christ, de Lock, de durée de vie... rien de spoilant quoi ;)
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Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 16/07/2007 à 17:12:17
Y'a aucun spoiler. C'est surtout une interview d'un créateur hors du commun, je pense que dans le détail, on en sait suffisamment sur le jeu depuis un moment.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 16/07/2007 à 17:21:32
Okok, je télécharge ca dès que je rentre!
Ca sent la bonne interview! :miam:
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Musimon
Musimon
Commentaire du 16/07/2007 à 17:24:08
IL y a un testicule, les 15 derniers secondes de la vidéo sont une redite!

Sinon, vous êtes des dieux, enfin presque, des demi-dieux! merci pour cette interview!
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Pierrot
Pierrot
Commentaire du 16/07/2007 à 17:27:28
ils travaillent dessus puis plus de 3 ans , presque 4... poutain
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Gorn
Gorn
Commentaire du 16/07/2007 à 17:28:31 En réponse à MrFab
Posté par MrFab
j'ai du mal avec les zooms avant et arrière incessants.
C'est claire, il faudrait arreter de faire mumuse avec la fonction Zoom, ca serait cool
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Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 16/07/2007 à 17:30:55 En réponse à Gorn
Posté par Gorn
C'est claire, il faudrait arreter de faire mumuse avec la fonction Zoom
Supaire.
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Katharsys
Katharsys
Commentaire du 16/07/2007 à 17:31:51
Aucun spoiler, en effet. On ne parle "que" des raisons qui ont poussé les créateurs à travailler sur ce projet (sur le plan de l'attirance historique), de certaines idées de projets, de la durée de vie, du gameplay, et un final très sympathique ^.^
Quoiqu'il en soit, ça rejoint assez bien la fin de l'interview de Jade Raymond, avec cette attirance des doctrines religieuses et tout. Ce créateur, assez hors du commun comme dit Snoopers, a énormément d'idées très judicieuses mais on sent qu'il sera bloqué pour certaines questions de moeurs (le truc sur Jesus ou la préhistoire pourraient être très intéressants, mais entre les impératifs commerciaux et le fait que le jeu vidéo est encore assez méprisé par les grands médias -déjà que certains films n'échappent pas aux furies-, ça semble malheureusement destiné à ne pas aboutir :s). Mais il laisse présager une bonne consistance/concordance dans un projet comme Assasin's Creed, je trouve qu'ils forment une bonne équipe.
Quoiqu'il en soit, excellente interview encore ^^ (et excellentes question, ça change du "et il s'passe quoi à la fin ?" et "est-ce que c'est bien ou pas?" ou autre balivernes). :)
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Dav_
Dav_
Commentaire du 16/07/2007 à 17:32:57
Tout cela en rajoute encore une couche dans l'envie de jouer à cet Assassin's Creed avec les diverses probabilités d'agir qui donnent une liberté totale d'action, chaque joueur pourra vraiment jouer à sa façon, chose que j'apprécie grandement dans les jeux. Et le coup de la durée de vie allant de 30 à 35h m'a rendu encore plus enthousiaste. Mais bon, on en redemandera encore tout de même tant ce titre sera bon ^^

Merci pour cette interview très intéressante (originale la dernière question !), assez pour me dire que les projets futurs de ce game-designer vont être à suivre de très près.
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cornegidouille
cornegidouille
Commentaire du 16/07/2007 à 17:38:53
Merci pour l'interview encore une fois de grande qualité.
C'est toujours chouette d'entendre un développeur parler de ses "fantasmes" de concepteur.

Ca commence à se préciser sur le scénario... peut-être un assassin's creed au temps de Jésus... ça nous en fait un indice qu'il est intriguant...

P.S. Officiellement le NDA il saute quand les gars ? :relou:
En même temps je trouve qu'Ubi fait un très bon buzz autour de son jeu. Je crois qu'ils peuvent se permettre de garder la surprise aux joueurs jusqu'à la sortie
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Gimli37
Gimli37
Commentaire du 16/07/2007 à 17:41:00
Excellente interview, par contre je suis d'accord avec certaines personnes ici, les zooms incessant sont assez dérangeant.

Cela dit, c'est pas avec ce genre d'interview que je vais calmer mon impatience
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Musimon
Musimon
Commentaire du 16/07/2007 à 17:42:10
C'est bizarre, j'ai même pas remarqué les zooms.
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xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 16/07/2007 à 17:43:48 En réponse à Gorn
Ouais sérieux là c'est quand même chercher la petite bête... Si vraiment t'écoute et tu t'intéresse à ce que le mec dit, t'en a rien à branler des "zoom" et puis moi ça m'a vraiment pas choquer... C'est juste question de sortir un truc nan? Parce que comme l'interview est bien, intéressante, y a rien de mal à dire, donc on racle le fond de la poubelle, c'est ça le concept?

Pour en revenir à l'interview encore un mec passionné par son taff, simple et accessible (du moins il a l'air) et avec plein d'idées en tête, ce qui augure de bons futurs jeux! Un vrai créatif quoi. :)
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 16/07/2007 à 17:48:24 En réponse à xdr
Posté par r
Ouais sérieux là c'est quand même chercher la petite bête... Si vraiment t'écoute et tu t'intéresse à ce que le mec dit, t'en a rien à branler des "zoom" et puis moi ça m'a vraiment pas choquer... C'est juste question de sortir un truc nan? Parce que comme l'interview est bien, intéressante, y a rien de mal à dire, donc on racle le fond de la poubelle, c'est ça le concept?
Carrément, j'ai même pas fait attention au zoom, c'est pour dire.
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balita
balita
Commentaire du 16/07/2007 à 17:50:51 En réponse à xdr
mais, s'ils aiment pas les zoom laisse les un peu enfin o_0

pour ma part je m'en fous parce qu'une interview, vidéo ou pas, je regarde pas tout le temps les images, mais il y a des gens que ça peut gêner, comme il y a des gens qui ne supportent pas les problèmes de v-sync...
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Musimon
Musimon
Commentaire du 16/07/2007 à 17:51:38
Dites c'est quoi ce lynchage! ^^ Gorn, je t'aimions!
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MrFab
MrFab
Commentaire du 16/07/2007 à 17:51:55 En réponse à xdr
Posté par r
C'est juste question de sortir un truc nan? Parce que comme l'interview est bien, intéressante, y a rien de mal à dire, donc on racle le fond de la poubelle, c'est ça le concept?
(Etant le gars qui a initié le truc du zoom, je te réponds : non non, j'aime pas les fonds de poubelles. C'est juste un truc qui me dérange visuellement, c'est tout. Je veux bien comprendre que ça ne te dérange pas...
Mais encore une fois, sur celle-ci, c'est moins violent, là où ça m'a vraiment fichu le mal de bide, c'était sur l'itv de Condemned 2.)
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Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 16/07/2007 à 17:53:41
Habituez-vous, parce que moi j'adore ça :)
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MrFab
MrFab
Commentaire du 16/07/2007 à 18:02:17 En réponse à Snoopers
Posté par Snoopers
Habituez-vous, parce que moi j'adore ça :)
Argh :)

"Surfer sur Gamersyde ou dégobiller, that is the question"

C'est pour donner une touche visuelle "made in Gamersyde" à tes itv ?
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augur - Tkazual
augur
Commentaire du 16/07/2007 à 18:03:21
Très bonne interview et donc en gros vous avez découvert que Assassin's Creed 2 se passera au temps de Jésus...intéressant! :D
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JIN_ROH_Scorpio
JIN_ROH_Scorpio
Commentaire du 16/07/2007 à 18:09:37
Il a des fantasmes bizarre ce mec :)

Bon, donc il ne parle pas de missions secondaires mais plutôt d'actions potentielles, de "bonnes actions" que l'on pourra (ou non) faire (tabasser un voleur etc...). Qu'en conclure ?

1- Je ne me suis pas assez renseigné sur le jeu car il proposera de VRAIES missions secondaires (et pas juste des "hey toi le voyou rend ce sac à main :anachronismevoulu: ou je te transperce le foie").

2- Le jeu ne proposera effectivement pas de missions annexes mais misera tout sur le solo et la découverte des cités.

3- Il ne s'agira pas de missions secondaires mais plutôt de mini objetcifs poussant le joueur à fouiller l'environnement (découverte d'objets par delà les villes).

Un caramel à qui me répond juste :)

EDIT: pour l'histoire du zoom faudrait pas non plus que ça devienne Staline-land ici, on a le droit d'aimer ET de ne pas aimer, et donc de critiquer avec un tant soit peu de respect et de bon sens. Mon bon sens à moi me dit que l'interview est géniale mais que les zooms avant / arrière sont très dispensables, c'est un peu comme si un caméraman s'amusait à zommer / dézommer lors d'une scéance de penalty, je pense que ça en gaverait plus d'un.

Maintenant ça n'est pas non plus affreux, puis quitte à choisir je préfère une interview avec zooms ;) que pas d'interview du tout.

Quoiqu'une interview sans zooms ça peut se discuter aussi :)
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Commentaire du 16/07/2007 à 18:16:52
Superbe interview. Il a de superbes idées je trouve ( Jésus, révolution francaise,etc... ).

Sinon, ça fait 4 ans qu'ils sont sur le projet, incroyable ! J'ai bien hâte d'y jouer.
Et pour l'histoire des zooms, ça m'a pas dérangé dutout.
Je les ai quasi pas remarqué ( sauf au début ).

En tout cas bien simpa cette interview, des petites comme ça j'en redemande !
En réponse à
bryan - Paul David Hewson
bryan
Commentaire du 16/07/2007 à 18:29:16
génial, un jeu au temp de jesus, pendant la revolution française, les trois mousquetaires....il a des idées le monsieur !!!
Quand on voit le potentiel d'Assasin's Creed, on ne peut que lui souhaiter de poursuivre ces "scenars" possibles.

Personnellement, cette interview ne fait qu'acroitre mon impatience...

to hard, I can't wait !!!!!
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  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 5 Jours)

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    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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