Interview Wii

Il y a maintenant un mois de cela à peu de chose près, nous avons eu la chance de rencontrer Atsushi Inaba et de lui poser tout un tas de questions sur Madworld rien que pour vous. Interview à découvrir à l'intérieur.

Vous allez penser que nous ne sommes pas spécialement en avance pour vous présenter cette interview et vous n'auriez pas tort. Mais voilà, le fin mot de l'histoire est que nous avons eu un sérieux problème avec la bande vidéo et nous avons eu beau tout tenter pour vous proposer quelque chose de regardable, nos compétences en la matière n'ont finalement pas pu sauver l'interview filmée... Comme il aurait été dommage de manquer une bonne occasion de vous en apprendre plus sur Madworld, nous avons finalement décidé de vous retranscrire tout ça entièrement à la main. Toutes nos excuses donc pour ce retard en espérant que ça vous plaise malgré tout.


Gamersyde: Tout d’abord merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Pourriez-vous nous en dire plus sur le personnage de Jack ?

Monsieur Inaba: Madworld raconte l’histoire de Jack, un homme qui prend part à une sorte de compétition où s’enchainent les combats à mort. Ce tournoi répond au nom de Death Watch et comme vous vous en doutez, Jack a des raisons bien particulières d’y participer. Il faudra par contre être un peu patient pour en savoir plus puisque nous ne pouvons pas encore vous en dire trop sur l’histoire principale.

Pendant la présentation nous avons vu une séquence à moto. Nous voudrions donc savoir si Madworld va nous proposer un jeu complètement ouvert de type bac à sable ou s’il s’agissait simplement d’une séquence ayant pour but de varier le gameplay.

Dans Madworld il s’agit avant tout de combattre et de survivre donc l’essentiel du jeu tournera autour des combats. Cependant, nous avons inclus plusieurs séquences de ce type qui permettront de rendre le jeu le plus varié possible.

En voyant Madworld et son excellente direction artistique, on ne peut s’empêcher de penser au travail de Frank Miller sur Sin City. Est-ce-que ça a été votre source principale d’inspiration et comment êtes-vous parvenus à cette idée de faire un jeu en noir et blanc ?

Mon équipe et moi-même apprécions en effet beaucoup l’œuvre de Frank Miller et on peut il est vrai trouver une certaine ressemblance entre Sin City et Madworld. Ceci étant dit, le concept du jeu lui-même est entièrement original et c’est justement en cherchant comment faire le jeu Wii le plus original possible que nous est venue l’idée d’opter pour le noir et blanc.


On sent comme un lien de parenté avec un jeu comme God Hand. Qu’en pensez-vous ?

Eh bien, on peut sans doute trouver un ou deux points commun entre Madworld et God Hand étant donné que ce sont deux beat them up très violents. Mais je crois qu’un jeu comme God Hand s’adressait surtout à un public de passionnés et de connaisseurs de part son extrême difficulté. À l’inverse, un jeu comme Madworld est beaucoup plus accessible car il est aussi pensé pour le public Wii.

Est-ce-que cela veut dire que Madworld ne pourra pas intéresser les hardcore gamers ? Le jeu est-il assez profond pour leur donner envie de prendre la manette ?

Nous pensons que les gros joueurs trouveront aussi leur compte avec le jeu, ne serait-ce que grâce à son ambiance graphique à la fois très stylée et accrocheuse. De plus, le jeu a beau être facile à prendre en main, cela ne veut pas dire qu’il ne faudra pas apprendre à maitriser les différents combos et les attaques spéciales de Jack. Tout cela ajoute de la difficulté au jeu et cela devrait plaire aux plus hardcore des joueurs j’en suis certain. Je pense également que l’intrigue principale devrait être une motivation supplémentaire pour leur donner envie de jouer à Madworld mais encore une fois je ne peux en dire plus pour l'instant.

Puisque vous parlez de la violence du jeu, Nintendo n’a pas fait le gros dos en voyant Madworld ?

Puisque nous ne sommes pas un studio interne à Nintendo, je ne peux pas vraiment vous dire ce qu’ils en pensent. Je n’en ai aucune idée.


Madworld est si sanglant et gore qu’il n’est pas seulement fun à jouer mais en devient aussi très drôle. Est-ce-que cette exagération de la violence était voulue pour créer un contrepoint humoristique dans le jeu ?

Madworld est en effet très violent mais, comme vous le dites, on est réellement dans la surenchère à tel point que cela en devient drôle. Nous voulions arriver à une sorte de mélange entre violence et humour, c’est pourquoi nous avons suivi cette direction.

Puisque l'on parle de la violence, pendant la présentation vous avez insisté sur le fait que la tronçonneuse ne serait pas la seule arme importante dans le jeu ? Pouvez-vous nous en dire plus sur l’arsenal que vous allez nous mettre entre les mains ?

Jack peut en effet utiliser des armes assez diverses pour sa survie. Il y a bien sûr la tronçonneuse ou la dague comme vous avez pu le voir pendant la présentation. Vous pouvez également vous munir d’une batte couverte de clous mais le joueur n’est pas limité aux armes à proprement parler. Il est possible de ramasser tout ce qui traine dans l’environnement et de s’en servir pour vaincre ses ennemis comme par exemple des pneus ou des panneaux de signalisation, on peut également projeter ses assaillants dans des rosiers mortellement pointus…

Nous avons également vu que Madworld proposait des mini-jeux. Comment vont-ils être intégrés au gameplay ou même à l’histoire ?

Comme je le disais, le Death Watch est une compétition donc ces mini-jeux pourront vous permettre de gagner en puissance et de vous faciliter la tâche face à vos ennemis. Il n’est par contre absolument pas obligatoire de les faire pour progresser dans l’histoire car ils n’ont aucune incidence directe sur celle-ci. Ceux d’entre vous qui aiment faire monter leur score pourront choisir de jouer à ces mini-jeux mais la décision appartiendra vraiment au joueur.


Vous avez déjà eu souvent l’occasion de travailler sur des titres qui sont sortis sur des plateformes Nintendo comme le Gamecube par exemple. Est-ce un choix délibéré ou bien peut-on espérer vous voir travailler pour d’autres plateformes comme la Playstation 3 ou la Xbox 360 ?

Nous aimons beaucoup Nintendo mais il n’a jamais été question de choix délibéré au détriment d’autres machines. Nous restons très ouverts et nous avons envie de créer des jeux avant tout. Dans le passé nous avons travaillé sur des projets qui se prêtaient bien aux consoles Nintendo et c’est une fois encore le cas pour Madworld voilà tout.

Une dernière chose, que pensez-vous du Wii Motion Plus qui a été dévoilé pendant l’E3 ? Il est bien sûr trop tard pour que Madworld en profite mais envisageriez-vous d’intégrer cette technologie dans une éventuelle suite ?

Pour être honnête, la première fois que j’ai vu le Wii Motion Plus à l’E3, j’ai été fort impressionné mais en ce qui concerne Madworld, nous voulons vraiment que le jeu reste le plus accessible possible. Maintenant, si nous sentons que les joueurs sont demandeurs d’un jeu plus difficile et plus exigeant, nous pourrions tout à fait l’envisager dans un second opus.

Merci beaucoup.

NeMuL_
NeMuL_
Commentaire du 20/09/2008 à 22:02:28
Merci pour vos efforts, afin de nous faire partager cette interview! :)
Sympa le coté Dead Rising, j'ignorais qu'on pouvait ramasser la plupart des objets environnants dans Mad World ( ça promet encore davantage de fun )!
Y'a t-il une date de sortie de prévue ( ou ne serait-ce qu'un mois de sortie, histoire d'avoir une idée )?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 20/09/2008 à 22:18:49 En réponse à NeMuL_
Premier trimestre 2009 chez nous si je ne me trompe pas.
En réponse à
triskel115
triskel115
Commentaire du 20/09/2008 à 23:47:26
j'attend ce jeu avec impatience.

la direction artistique et vraiment au top le peu de video et d'image que j'ai vue donne vraiment l'impression de jouer avec une BD
En réponse à
hache
hache
Commentaire du 21/09/2008 à 02:20:21
apres madworld je veux 1 steel battalion sur 360 et/ou ps3 please.
En réponse à
chrissss
chrissss
Commentaire du 21/09/2008 à 10:15:43
Mwouahahah c'est de la bombe se jeu ! c'est sur dès qu'il sort je me le procure ^^
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 21/09/2008 à 10:27:56
J'ai eu la chance d'assister à la présentation de Mad World, c'est beau et très stylisé. C'est étonnamment propre pour de la Wii. C'est surtout complètement barré, mais il faut voir si sur la longueur le jeu ne s'avère pas lassant. Quelques scènes était franchement impressionnantes (de part la mise en scène et techniquement). Je pense que nous avons là un titre à surveiller sérieusement.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 22/09/2008 à 08:45:06
"Nous aimons beaucoup Nintendo mais il n’a jamais été question de choix délibéré au détriment d’autres machines. Nous restons très ouverts et nous avons envie de créer des jeux avant tout. Dans le passé nous avons travaillé sur des projets qui se prêtaient bien aux consoles Nintendo et c’est une fois encore le cas pour Madworld voilà tout."

Héhé ça veut dire qu'ils ont d'autres projets 360 après Bayonetta? :D


Sinon pour Madworld, que dire. J'adore ce studio, j'adore leur vision du jeu, j'adore Madworld. Merci pour l'interview, c'est toujours bon à prendre.
En réponse à
davton - Tortue Géniale
davton
Commentaire du 23/09/2008 à 09:31:40
Très sympa cette petite interview, enfin un jeu solo pour la wii (oui la mienne ne sers que pour le multi, étonnant hein ^^).
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
WII
Edité par
SEGA
Developpé par
PlatinumGames Inc.
Patreon

156 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Bigquick

    Bigquick Solar Ash aussi est repoussé, il devait sorti le 26 octobre, il sortira le 2 décembre. (il y a 16 Heures)

  • GTB

    GTB Elden Ring est repoussé d'un mois, soit le 25 fevrier 2022. (il y a 16 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @bosozoku: en plus ! 😄 (il y a 1 Jour)

  • bosozoku

    bosozoku @MadDemon: Quand tu vises les les mômes, t'es vicieux. ^^ (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @Luffy: eh oui car c'est bien connu les grands méchants sont Sony et xbox alors que Nintendo s'adresse aux plus jeunes donc forcément c'est des gentils 🤭 (il y a 1 Jour)

  • Luffy

    Luffy @GTB: C'est juste hallucinant ! Et ça passe crème...😑 (il y a 1 Jour)

  • bosozoku

    bosozoku @CraCra: Voilà le secret ! L'emballage ! :Neuf en Boîte: (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde