GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Tom Clancy's Ghost Recon: Wildlands vient d'ouvrir sa bêta fermée et nous avons tout juste eu le temps de vous enregistrer les toutes premières minutes. On commence avec la version PS4 Pro, la console étant configurée en 4K, mais des extraits de la version PC suivront dès que possible.
MAJ : Ajout de 3 vidéos PC, version qui souffre malheureusement de gros problèmes d'optimisation. S'il est compréhensible que le jeu ne soit pas encore parfaitement finalisé techniquement, voilà qui ne va clairement pas faire les affaires d'Ubisoft, la communauté PC n'étant généralement pas tendre avec l'éditeur. Le problème semble venir de la Vsync.

Pumba
Pumba
Commentaire du 03/02/2017 à 19:06:50
J'ai plein de soucis sur PC. Malgré une 1070, gros soucis de framerate et de frame-pacing. Le jeu freeze aussi régulièrement.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 03/02/2017 à 19:15:02 En réponse à Pumba
J'ai pas eu de soucis de freeze mais je l'ai testé au boulot sur une titan X en très élevé et j'étais en moyenne à 30 fps. C'est beau mais c'est très gourmand.
En réponse à
rideus59
rideus59
Commentaire du 03/02/2017 à 19:32:31
de la grosse merde sur pc... en voiture c'est juste dégueulasse l'impression d'être a 20 fps alors que le compteur t'affiche du 60... bref après les bonnes surprise niveau opti sur For honor et watch dogs 2 je suis super déçu pour ce ghost... Ubisoft recommencent leurs merde
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 03/02/2017 à 19:39:20
La version PC rame (et le compteur Uplay est un sacré menteur), même avec une 1080 et en high. c'est beau, mais à quel prix... J'espère que c'est une histoire d’optimisation et de drivers, mais là ça ne va pas leur faire bonne pub sur PC, c'est certain. Même en médium (ou low - et le rendu en low c'est assez incroyable #retrogaming ^^), le jeu ne donne pas l'impression d'être fluide
En réponse à
Pumba
Pumba
Commentaire du 03/02/2017 à 20:48:51
La solution c'est de désactiver la vsync du jeu et de pas limiter le framerate.
Mais ça introduit du tearing.
Leur Vsync est mal foutu et introduit un gros problème de frame pacing ou l'ordre des images est inversé. Ce qui donne l'impression d'être a 20fps alors que le compteur affiche 60 (et que 60 sont effectivement calculé).
Faut que je re-essaye avec la vsync activé dans le pilote nvidia et désactiver dans le jeu.
En réponse à
Pumba
Pumba
Commentaire du 03/02/2017 à 21:12:13
Alors la conclusion de mes tests est trèèèèèèès étrange.
Je suis arrivé a avoir un jeu fluide à 60fps sur ma 1070 sans tearing:
-Activer l'adaptive vsync pour le jeu dans les drivers nvidia
Ensuite dans le jeu :
- Vsync off
- Refresh rate 60hz
- frame limiter off

Et.... JOUER AU PAD !

J'avais noté un comportement étrange de la souris depuis le début. Là le jeu été fluide pendant les déplacement au clavier mais saccadé pendant le déplacement de la vue à la souris. J'ai connecté mon pad xbox one et là pouff ! Comme par magie tout est fluide si on joue au pad.

Donc problème de la gestion de la vsync du jeu et intégration de la souris à l'arrache !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 03/02/2017 à 21:22:44 En réponse à Pumba
Moui, je crains surtout que ce soit un souci de streaming de la map, même sur ssd. Je n'ai pas essayé l'adaptative vsync, mais quand je vois le benchmark qui acroche à mort en very high en 1080p avec de grosses chutes de fps, alors que le cpu et la CG ne sont pas à fond (le plus étonnant étant que c'est pareil en 4k...), je me dis qu'il y a un gros souci d'optimisation.
En réponse à
Pumba
Pumba
Commentaire du 03/02/2017 à 21:41:20
Non mais le jeu a clairement un gros soucis d'optimisation. Il devrait tourner à fond sur ma 1070.
Globalement avec les paramètre donnés au dessus et le jeu réglé en high j'ai un 60fps a peu près correct (sans stutter) et une bonne sensation de fluidité même en roulant à travers la map.
Pacontre j'ai des freeze random de plus de 5 secondes toutes les 10 minutes, dont le dernier s'est terminé par un retour bureau.
C'est pas glorieux.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 03/02/2017 à 21:46:54 En réponse à Pumba
À fond, pas évident, je pense quand même que ce qu'il affiche est très gourmand, surtout quand tu pousses certaines options. Mais il utilise très mal le CPU c'est certain. Le problème, ce n'est pas que le jeu ne tourne pas parfaitement, c'est une bêta, il n'y a pas de drivers dédiés, et il leur reste un peu de temps pour optimiser tout ça. Le problème, c'est que, si un journaliste peut comprendre ce genre de choses quand on lui montre un jeu dans l'intimité d'une preview, un joueur lui il va directement prendre sa décision de ne pas acheter le jeu day one, qu'il soit bon ou non sur le plan des mécaniques (et vu ce que Choca en dit, ce n'est même pas gagné à ce niveau...). Le jeu PC a très mauvaise réputation depuis quelque temps, à juste titre, et ça ne va pas redonner confiance aux joueurs (qui ne sont pas réputés pour être très mesurés quand il s'agit d'Ubi ^^). J'ai également eu un freeze suivi d'un crash, mais on va dire que c'est "normal" pour une bêta.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 03/02/2017 à 23:03:58
Bah, y'a ZERO driver GPU pour la beta, sur un tel titre, c'est juste pas faisable, son coté open world bourré de techno aggrave encore plus la chose (parce que le jeu sait être méchamment magnifique).

A l'heure actuelle, sur SSD + 1080 + I7 o/c 4,8 en élevé/très élevé, je fais du 45-60 FPS. Le bench indique une utilisation GPU de 72%, donc on voit bien que le jeu a déjà besoin de driver, ensuite d'une optimisation, qui de toute façon n'arrivera que dans les dernières semaines de développement.

Perso, cela ne m'inquiète pas trop, j'aurais au contraire été étonné de voir un jeu qui tourne correctement sans même un driver games ready.
Posté par Driftwood
Le problème, c'est que, si un journaliste peut comprendre ce genre de choses quand on lui montre un jeu dans l'intimité d'une preview, un joueur lui il va directement prendre sa décision de ne pas acheter le jeu day one
Oué, mais d'un autre coté, les joueurs ont un peu trop pris l'habitude de penser que les Beta et autres Alpha sont des démos. Or, ce n'est pas le cas, on a vu un tas de AAA faire des bonds de géants en un mois, The division par exemple pour rester chez Ubi.
Posté par Driftwood
Le jeu PC a très mauvaise réputation depuis quelque temps, à juste titre
Ca se discute... je vois toujours bien plus de jeux qui sortent en excellent état que des versions foireuses qui font (forcément) un bruit médiatique plus important, d'autant plus que, quand les versions sont cassés sur PC, les jeux sont aussi (dans l'immense majorité des cas) cassés sur consoles (Mankind Divided , Dishonored 2 ou Mafia 3 récemment). Et ca va aussi dans l'autre sens, les super versions PC sont souvent aussi très bonnes sur consoles.

Bref, tout ceci est d'avantage un problème de calendrier que de supports.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 03/02/2017 à 23:24:54
Ouais c'est mal optimisé j'ai que 15 fps tout à fond avec ma 1050 Ti surpuissante :D

En baissant la plupart des options en "Standard" et résolution 0.7 en 1440p j'ai 40 FPS mais de grosses saccades contre lesquelles GSync ne peut rien, gros problème de streaming malgré le SSD.
En réponse à
Pumba
Pumba
Commentaire du 04/02/2017 à 00:37:16
Je viens de finir la Beta (enfin la mission principale).
J'ai du tout faire au pad pour que ce soit fluide, avec la souris c'est impossible ça stutter à mort.
1080p + preset high = 60fps 99% du temps sur ma GTX 1070. Au final c'est sympa. Mais je trouve ça moins wahou et immersif que mes premiers pas sur The Division (Beta comprise).
C'est un open world Ubisoft avec la même construction et gameflow que Far Cry 3/4, parachute et hélicoptère y compris et moins les tour d'observation pour débloquer la map.
Graphiquement des fois c'est superbe, des fois très Far Cry 3. Je trouve pas qu'on atteint la qualité visuelle d'un The Division... Après c'est pas le même type d'open world.
Bon point cependant pour la végétation et la nuit vraiment noire. C'est un plaisir de vider un camp aux lunettes de vision nocturne.
J'aime bien le feeling des fusils de précisions. Les sons sont percutants et la gravité est prise en compte dans la balistique. C'est pas du hitscan (pour les fusils de sniper en tout cas, je serais pas aussi sur pour les fusils d'assault)
Certaine feature comme le drone sont overkill je trouve.
A voir sur la durée.
En réponse à
barlos
barlos
Commentaire du 04/02/2017 à 12:06:45
Marrant, mais quand je vous lis, ca me conforte de jouer sur console !!!
En réponse à
Pumba
Pumba
Commentaire du 04/02/2017 à 12:30:04 En réponse à barlos
Posté par barlos
Marrant, mais quand je vous lis, ca me conforte de jouer sur console !!!
Façon de parler. Si j'active le limiteur du jeu à 30fps et que je connect le pad, ça marche comme sur console.
Donc au pire, la version PC marche comme sur console...

C'est quand on lui demande plus (60fps, clavier souris etc...) que apparemment les devs ont pas encore bosser assez leur sujet.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/02/2017 à 13:09:18 En réponse à Pumba
En largement plus beau. :o

Bon, par contre, le 30 fps sur PC, c'est à 99% la fête du frame pacing. Je n'ai pas souvenir d'avoir pu jouer comme ça sur PC (à part peut-être The Evil Within, mais son mode 60 fps était complètement pété de toute façon, donc ça ne pouvait pas être pire).
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 04/02/2017 à 16:03:52
Et sinon... Le jeu est bon ?
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 04/02/2017 à 16:50:18 En réponse à MadPchhit
Truc de fou, ça en parle sur le topic du jeu ;)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/02/2017 à 16:50:38 En réponse à MadPchhit
Avec un Eloniss sous la main, il est sympa.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Paris
Patreon

175 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • XRacer

    XRacer @Piteur_Parcoeur: Oui voilà ! ;) (il y a 25 minutes)

  • Piteur_Parcoeur

    Piteur_Parcoeur @XRacer: FH5 est trés beau mais pas bcp plus que FH4 sur PC en ultra 4k/60fps même si ça reste foutrement beau si c'est bien la version SX qu'on à vu tourner. (il y a 1 Heure)

  • cryoakira

    cryoakira @Soda: Oui, le FH, il envoie vraiment du lourd et il sort bientôt. Du tout bon. (il y a 1 Jour)

  • face2papalocust

    face2papalocust @TheDud: Ils ont toujours été très doué là dessus les mecs de chez Playground ça m'étonne qu'à moitié. (il y a 2 Jours)

  • XRacer

    XRacer @TheDud: ça m'a pas mis sur le cul perso. (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud en Touta cas le moteur de Forza...j'imagine pas comment Fable va tout défoncer ! (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud Belle conf § Y manquait juste un one more scene à base de gros jeux d',aventure narratif solo. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a 6 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a 6 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a 7 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a 7 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a 7 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Minute of Islands en vidéo maison 4K

  • Lundi 14 juin 2021
  • Driftwood

La démo de Sable en vidéos

  • Samedi 12 juin 2021
  • Driftwood