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Tous les commentaires (14)
J'espère que le 3 aura une vraie grande histoire, au moins comme le 1 ! (mais je préfère ne pas trop y penser, ayant un peu peur...)
Parce que bon, des combats à la pelle c'est bien gentil, mais c'est clairement pas le vrai sel de ME. Alors prolonger le jeu comme ça, ça ne rimerait pas à grand chose.
Marrant que l'on fasse ce reproche à Mass Effect 2 et 3, mais pas au un… Ou aux autres RPG. ;)
Mais je comprend l'argument de Maxxart. Sauf que je n'ai pas du tout ressenti de vrai lien avec les persos du 2 malheureusement, car en dehors de leur propre mission, ils étaient inexistants, et il n'y avait aucun suivi ni évolution dans le reste du jeu (sauf à la toute toute fin). Ca les a rendus trop factices en ce qui me concerne. Il y avait bien plus d'empathie sur les persos dans le 1er.
De même la vrai quête, dans le 2, était bien trop légère. On n'avait pas cette lente construction de quelque chose de grandiose, qui soude le joueur au jeu et culmine dans un final au delà des espérances. C'était complètement dispersé sur les quêtes de l'équipe, puis d'un coup un flamboiement de paille, très intense certes, mais très attendu et trop bref, moins mémorable (en comparaison du 1).
Ah, c'est un vieux débat, ça sent le réchauffé. :) Bon, on verra bien l'orientation du 3, mais je n'espère qu'à moitié pouvoir revivre quelque chose d'aussi énorme que le 1er.
Par contre pour ce qui est des considérations rolistique, ça ça a tendance à me passer au dessus.
Je préfère le 1 et j’aimerai que le 3 lui ressemble, mais je comprend vos avis.
Même les dialogues d’ascenseurs manquaient dans le 2.
Bref un retour à un feeling plus ME1 sur ce point, je prend direct ! Et même (rêvons les yeux ouverts), un rapprochement du niveau de BG2 ne serait pas de refus ! :)