10 Premières minutes PS3

À peine rentré de Tokyo - et alors même qu'il nous reste encore des vidéos en magasin à vous montrer - DjMizuhara a profité de la sortie de Ninja Gaiden Sigma 2 pour capturer les irremplaçables dix premières minutes du jeu. MAJ: Troisième partie en ligne!

Stewolfen
Stewolfen
Commentaire du 30/09/2009 à 19:01:56
La tenue blanche de Ryu est un bonus de pré-commande ?
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 30/09/2009 à 20:58:07
J'y ai joué... de bonnes choses, d'autres moins bonnes.

D'abord il y a la censure, je vais pas revenir dessus mais je trouve vraiment peu esthétique l'effet de pets violets à la place des zoulis gerbes de sang ; au moins les membres (non, ce n'est pas sale) et têtes sautent, c'est toujours ça de pris !
Ensuite graphiquement les textures sont bien plus fines il est vrai, par contre il y a un aliasing qui je crois n'était pas présent sur 360 (z'aiment bien l'aliasing chez Sony...).
Le jeu me paraît un peu moins dur que sur 360 (en voie du guerrier en tout cas), ce qui n'est peut-être pas si mal vu comment j'avais lutté pour le finir (argh... et dire que le black était encore pire ! comment j'avais fait ? j'étais jeune et insouciant...).
Il est enfin regrettable qu'Ayane, Momiji et Rachel ne soient jouables que le temps d'UN chapitre chacune, c'est un peu l'arnaque, ainsi que les missions qui ne sont jouables qu'en coop online ! moi qui croyait qu'il y aurait le pack de missions 360, eh ben non ! snif...

Bref ceux qui ne l'ont pas fait sur 360 peuvent foncer, l'essentiel est préservé et ils passeront un très bon moment sur un excellent beat them all, par contre ceux qui comme moi l'ont déjà fini peuvent passer leur chemin... ou guetter l'occase du coin de l'oeil !
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 30/09/2009 à 21:01:19 En réponse à skiwi
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 30/09/2009 à 21:01:57
Oups ! désolé, fausse manoeuvre pour le message au-dessus, pardon pardon pardon !
En réponse à
xenonz
xenonz
Commentaire du 02/10/2009 à 14:39:54
Bien résumé Skiwi 100 % d'accord avec toi !!!!
En réponse à
Puchu
Puchu
Commentaire du 02/10/2009 à 15:49:08
Skiwi : le niveau d'anti-aliasing est le même dans les deux versions (msaax2) d'après les "experts" de beyond3d. Autrement j'ai été surpris de voir qu'en plus de s'afficher dans une résolution nettement supérieure, le jeu a subit une belle mise à jour graphique au niveau des textures et de l'éclairage. L'équipe technique a fait du bon boulot.
En réponse à
Marmotte
Marmotte
Commentaire du 02/10/2009 à 17:18:08
le niveau d'anti-aliasing est le même dans les deux versions (msaax2) d'après les "experts" de beyond3d.
En fait, je me suis souvent demandé pourquoi les jeux 360 étaient plus "agréables" à l'oeil que les jeux PS3, dans le cas où le niveau d'anti-aliasing est similaire (ce qui arrive parfois, même si généralement les jeux multis ne sont pas anti-aliasés du tout sur la PS3). Et je crois que je sais pourquoi:

Sur PS3, quand tu lances un jeu dont la résolution est 720p, l'écran bascule de 1080p (menu PS3) à 720p. Le jeu est donc affiché tel quel, à la bonne résolution. Par contre sur 360, tous les jeux se lancent en 1080p: la résolution de l'écran n'est pas modifiée.

...Et donc je me dis que grâce à cette méthode, sur 360 l'image est "lissée" d'office, puisque la console upscale le jeu afin de remplir les 1080p.

Voilà pourquoi sur 360, même un jeu sans anti-aliasing semble "adouci" une fois affiché en 1080p. Par contre sur PS3, quand un jeu n'a pas d'anti-aliasing (c'est souvent le cas), alors là les escaliers sont très visibles voire gênants (surtout que je joue sur un 52 pouces)

Ça me paraît plausible?
En réponse à
Sudemax
Sudemax
Commentaire du 02/10/2009 à 17:40:08
C'est quoi les Sigma en clair ? Des extensions ? Des Remakes ?
En réponse à
Marmotte
Marmotte
Commentaire du 02/10/2009 à 17:47:06
Ok.

C'est quelque chose que j'avais remarqué cela dit: les jeux 360 sont généralement plus agréables à l'oeil (plus doux?) que les même jeux tournant sur PS3; en fait, c'est la même chose qu'à l'époque de la Dreamcast vs PS2: les graphismes de la Dreamcast étaient très doux, alors que sur la PS2 il y avait un rendu très "blocky". La différence m'avait halluciné au début d'ailleurs, alors que la PS2 était censé être une machine de guerre...

Va savoir...
En réponse à
KapSNake
KapSNake
Commentaire du 02/10/2009 à 18:18:18
Vous parlez pour vous la non pour se problème de rendu ? Car quand je joue a un MSG4, Uncharted, Killzone2 ou autre j'ai aucun problème !?
En réponse à
Marmotte
Marmotte
Commentaire du 02/10/2009 à 18:30:58
Mais arf, Sudemax a totalement modifié son post, et donc ma réponse (le "ok") n'a plus aucun sens :P

Sinon pas mal ta synchro KapSNake, avec ton message posté à 18:18:18 !
Cela dit, on ne parlait pas de "problème" de rendu, mais de rendu généralement moins doux. Et à voir les jeux que tu cites, on dirait que tu n'as pas vraiment de 360 branchée à ta télé, si? ;)
En réponse à
Sudemax
Sudemax
Commentaire du 02/10/2009 à 19:06:42
Oui j'avais peur que ça plaise pas Je m'en excuse Marmotte ^^ A tout les autres non Marmotte n'est pas fou il met pas ok pour rien

KapSNake on parle de jeux multisupport pas la peine de nous cité des exclusivités ...
En réponse à
KapSNake
KapSNake
Commentaire du 02/10/2009 à 22:55:38 En réponse à Marmotte
Posté par Marmotte
Mais arf, Sudemax a totalement modifié son post, et donc ma réponse (le "ok") n'a plus aucun sens :P

Sinon pas mal ta synchro KapSNake, avec ton message posté à 18:18:18 !
Cela dit, on ne parlait pas de "problème" de rendu, mais de rendu généralement moins doux. Et à voir les jeux que tu cites, on dirait que tu n'as pas vraiment de 360 branchée à ta télé, si? ;)
Désolé la Xbox360 je l'ai gardé 1 mois c'est tout ! Le jeux que j'attendais le plus ma énormément déçu...
En réponse à
Puchu
Puchu
Commentaire du 02/10/2009 à 23:16:47
Marmotte : Sigma 2 fait un upscale software (ça se fait de plus en plus sur PS3) donc même en mode 1080p le rendu est vraiment très bon. Pour info l'original affichait une résolution native de 1024x585 (contre 1280x720 pour NGS2). La différence à l'écran saute aux yeux.
En réponse à
Marmotte
Marmotte
Commentaire du 03/10/2009 à 00:23:37
Désolé la Xbox360 je l'ai gardé 1 mois c'est tout ! Le jeux que j'attendais le plus ma énormément déçu...
Pas de problème, chacun ses goûts après tout ;) Moi j'ai passé de très bons moments dessus. C'est une console qui m'a surprise en bien, même si je n'ai jamais adhéré au Live payant (j'ai boycotté), et aux accessoires beaucoup trop chers et trop "gadget" (Wi-Fi, disque dur...).
Sigma 2 fait un upscale software (ça se fait de plus en plus sur PS3) donc même en mode 1080p le rendu est vraiment très bon.
Tu veux dire que le jeu ne bascule pas la résolution de ton écran en 720p, mais il le laisse en 1080p? Si l'upscale est bonne et gomme un peu les problèmes d'aliasing (qui touche pas mal de jeux), alors c'est une bonne nouvelle!
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS3
Edité par
Tecmo
Developpé par
Team Ninja
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Omgpu.com présente le mod pour RedDeadRedemption dit "Reality-Redemption" [url] (il y a 12 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood À 19h00, retour de davton dans un GSY Offline pas piqué des vers ! (il y a 17 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @samnite: tu vas te régaler avec le système de combat de rebirth! (il y a 1 Jour)

  • samnite

    samnite Fini le DLC de FF7 Remake, c'était assez cool, Youffie je l'adore autant qu'à l'époque, et le système de combat avec la Synchro avec Sonon, trop cool ! FF7 Rebirth maintenant ! (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane développé, c'est bloqué beaucoup $, sans pouvoir vraiment revoir le montant pour un résultat hasardeux alors que durant ce temps, de nouvaux placement + sur et très rentables peuvent apparaître : l'IA (il y a 5 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Au delà de la parenthèse du Covid qui à créer une surconsommation de jeuxvidéo & fait croire qu'une telle demande se maintiendrait après, l'autre soucis, c'est qu'un titre qui met 3 à 5 à être ... (il y a 5 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @MorphBZH: Merci, ça rejoint l'avis de nombreux articles en réponse à des débat début 2024, à l'époque, j'avais relayé celui-ci [url] (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Plongez dans Metro Awakening VR avec nous

  • Mardi 5 novembre 2024
  • Driftwood

Les Fourmis, ça vaut quoi au final ?

  • Lundi 4 novembre 2024
  • Driftwood