Xbox

Choses promises, choses dues, voici donc les 10 (enfin 12, bref) premières minutes de XIII. Vous constaterez donc par vous même mon ineptitude avec ce genre de jeu :)

XIII est donc bien le FPS très stylisé qu'on nous avait promis. Graphiquement le jeu est extrèmement bien pensé, avec une intégration du cell shading véritablement innovante. La mise en scène est tout aussi efficace, et permet de lier le jeu avec la BD le plus naturellement du monde.
Question gameplay on est un dans un FPS typiquement console, autant dire que je ne suis pas vraiment fan. Les fans de timesplitters 2 et autres golden eye seront certainement aux anges, les habitués du PC ou de Halo passeront peut être leur chemin.
Niveau bruitage c'est plutôt quelconque, avec un très bon doublage français.
Techniquement enfin c'est plutot moyen, on sent que la Xbox n'est pas vraiment exploitée à son plus fort potentiel.

Bref, XIII est un jeu qui plaira aux fans de la BD, ou aux amateurs de FPS console. Pour les autres essayez de tester le jeu avant de l'acheter...

Okinawa
Okinawa
Commentaire du 18/12/2003 à 23:55:06
Complètement accro au style B.D utilisé, j' adore !! Bravo Ubi Soft !!

Maintenant, si la liberté de mouvement est grande, (c'est ce que je souhaite)
j' ai envie de me laisser tenter, le seul frein pour moi, qui m' empecherais de me
décider c' est l' impression d' avoir un jeu trop dirigiste, un peu comme un Virtua Cop..(lui était chouette, mais trop scripté).

Encore merci Blim, pour ce 10 min vraiment sympa !
En réponse à
tcho
tcho
Commentaire du 19/12/2003 à 04:32:09 En réponse à Okinawa
c fait par des canadiens hé oui
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 19/12/2003 à 07:49:35 En réponse à tcho
liberté grande hum.....................
pour ce que j'en ais joué, c'est absolument pas mon impression,bien au contraire!
En réponse à
indosmoke
indosmoke
Commentaire du 19/12/2003 à 08:02:51 En réponse à tcho
je croyais que XIII (et BG&E) provenaient des studios français? (respectivement Montpellier et ...?) Quelqu'un confirme?
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 19/12/2003 à 08:15:25 En réponse à indosmoke
montpellier c'est Tork (il est ou ce jeu au fait?)
BG&E je crois effectivement que c'est des studio lyonnais!

mais bon, français, quebecquois...c'est pareil non?
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 19/12/2003 à 08:19:17 En réponse à Musimon
tiens un test bien réalisé je trouve! je lui aurais mis les même conclusions
http://www.xboxmatch.com/games/indexgamesreview.ph...
En réponse à
eilmalk
eilmalk
Commentaire du 19/12/2003 à 10:58:06 En réponse à Musimon
XIII et Virtua Cop n'ont absolument aucun point commun, si tu hésites la démo PC de XIII est disponible partout sur le net ;) tu n'hésiteras pas longtemps ensuite.
Je crois qu'effectivement XIII a été réalisé au Canada, ce sont Beyond Good et Evil et In Memoriam qui ont été réalisé en France.
Musimon et moi sommes en total désaccord sur ce jeu (cf le forum d'xboxmatch LooL) mais je le conseille à tous ... même si le mulitplayer est naze (mais ça c'est tous les supports), et puis il vaut mieux un bon jeu qui tienne en haleine avec un multi de merde, plutôt que l'inverse ... tout le monde n'a pas le Live.
En réponse à
x_ecutioner - Viré sans sommation
x_ecutioner
Commentaire du 19/12/2003 à 11:38:36 En réponse à eilmalk
XIII nous vient de la France.
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 19/12/2003 à 11:43:34 En réponse à x_ecutioner
XIII a été développé dans le studio de Montreuil d'Ubi Soft.
En réponse à
indosmoke
indosmoke
Commentaire du 19/12/2003 à 15:32:40 En réponse à BlimBlim
je viens de regarder ces 10 minutes et décidément, j'adoreeeeuh :D des graphismes à la mise en scène en passant par les musiques, je suis vraiment fan. Sans parler du scénario évidemment.
T'avais desactivé la visée automatique je suppose?
et le mode 16/9 il est correct? =)
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 19/12/2003 à 15:45:45 En réponse à indosmoke
Je n'ai pas touché aux options par défaut à part l'inversion de la souris. Pour le 16/9 il est tout à fait bien oui.
En réponse à
Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Commentaire du 19/12/2003 à 17:36:01 En réponse à BlimBlim
Y a Splinter Cell 2 aussi qui sera fait par les divisions Fr et Jap d'Ubi j'ai vu dans le MOX ! Alors que le 1er était fait par le studio de Montreal je crois !
En réponse à
tcho
tcho
Commentaire du 19/12/2003 à 19:21:43 En réponse à Ronan_Berthelot
blim blim : dans la pub canadienne de Xlll on voit ubi soft montréal

moi j'y comprends plus rien!

ps: et dans le test de gamespot aussi si je m'en souviens bien, et d'autres trucs que j'ai plus en tête la...
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 19/12/2003 à 19:36:08 En réponse à tcho
En réponse à
nakadai
nakadai
Commentaire du 19/12/2003 à 22:14:52 En réponse à BlimBlim
j'adore ma xbox, je ne consede a personne d'en douter, mais sincerement comment faite vous pour jouer a un FPS sur une console avec un pad ??
c'est une question qui me taraude grave... et la seule reponse que je trouve c'est ... vous n'avez pas de PC avec une bonne souris et un clavier a queqlues metres de votre xbox cherie.
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 19/12/2003 à 22:31:36 En réponse à nakadai
parceque je ne peux pas jouer dans mon canapé, en vrac si j'ose dire!

Et puis quand on a gouté à Halo , ou à soldier live, on se dit que la souris devient un outil superflu!
En réponse à
indosmoke
indosmoke
Commentaire du 19/12/2003 à 22:41:17 En réponse à Musimon
un FPS étudié et/ou optimisé pour le pad (le choc pour moi c'était Goldeneye, plus récemment Halo était pas mal aussi :D), c'est un vrai bonheur. A l'inverse, un truc mal foutu (MoH par exemple...) c'est horrible. Personnellement je trouve aussi que le duo clavier+souris est très efficace pour les FPS (et RTS, entre autres), mais ça reste une façon de jouer un peu spéciale, et niveau ergonomie c'est pas extra. Je troquerais jamais le confort de mon salon contre une séance devant mon pc, quitte à sacrifier un peu l'efficacité du gameplay, la précision de la visée et la vitesse de déplacement.
En réponse à
nakadai
nakadai
Commentaire du 19/12/2003 à 23:03:18 En réponse à indosmoke
je comprend et je respecte votre avis.. mais je viens de finir call of duty sur PC et je dois dire que rien au monde ne fera faire ce jeu avec un pad.
j'ai tenté Halo mais j'ai du arreter assez vite , je n'arrive pas a me faire au temps qu'il faut pour viser a l'autre bout de l'ecran.
merci d'avoir repondu en tout cas et vive nos xbox.
En réponse à
indosmoke
indosmoke
Commentaire du 20/12/2003 à 00:38:23 En réponse à nakadai
pour résumer [mon avis], un FPS sur PC et le même FPS sur console sont deux jeux très différents, avec chacun leurs avantages et inconvénients, proportionnés de telle manière que les adorateurs du clavier+souris et les fidèles du pad ne tomberont jamais d'accord.. tout simplement parce qu'ils ont tous raison, peut-être (?).

et de rien ;)
En réponse à
eilmalk
eilmalk
Commentaire du 20/12/2003 à 15:08:20 En réponse à indosmoke
Je suis un gros fan des FPS sur PC, et la prise en main des FPS pour console est toujours très délicate. Pourtant j'ai dépassé mes apréhension et me suis collé à R6 Box (je préfère le version PC) et j'y ai pris un pied énorme, surtout sur le Live ... grâce au micro.
Call Of Duty est une pure merveille, surtout la campagne russe :)
En réponse à
Okinawa
Okinawa
Commentaire du 20/12/2003 à 15:16:24 En réponse à eilmalk
Arf, il y a rien de plus naturel qu' avoir un pad Xbox dans le mîmînes, pour un FPS,
Halo, Wolfenstein, Time Splitters, Rainbow Six, Brute Force... etc.
( quand c' est bien optimisé, ça roule.. )

zut, pis les vibrations, on en a sur un clavier / souris ?
En réponse à
eilmalk
eilmalk
Commentaire du 20/12/2003 à 18:20:06 En réponse à Okinawa
Faire une headshot en moins d'une seconde sur un fps console si ton viseur n'est pas sur la tronche du mec c'est impossible, la souris réagit au milimètre, ce qui est loin d'être le cas d'un pad (j'ai fais Halo, R6).
Mais bon dans les jeux box les adversaires sont bien moins rapides que sur pc, sur r6 ils mettent quelques secondes avant d'à allumer.
il en faut pour tous les goùts mais entre des vibrations et une précision diabolique, mon choix est fait.
Cela ne m'empêche pas de jouer à des FPS console mais je trouve ça moins fun que sur pc, surtout en multi, c'est bien moins nerveux.
En réponse à
Eloniss - Swissyde
Eloniss
Commentaire du 20/12/2003 à 18:22:05 En réponse à eilmalk
Moi je prends 100 fois plus mon pied sur le live que sur PC. Rien que le fait que tout le monde dispose d'un micro casque fait beaucoup pour mon choix.
En réponse à
eilmalk
eilmalk
Commentaire du 20/12/2003 à 18:27:30 En réponse à Eloniss
Oui j'avoue que le micro rend les parties très agréable car tactiques quand tu tombes sur de bons joueurs, mais bordel quand vont 'ils nous sortir un clavier souris sur cette console ???
Jamais ? ... j'en étais sur !
En réponse à
Eloniss - Swissyde
Eloniss
Commentaire du 20/12/2003 à 18:36:19 En réponse à eilmalk
J'espère jamais !!!
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
XBOX
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • cryoakira

    cryoakira Le net a tué la presse JV papier. Les youtubers/twitchers tuent la presse JV en ligne... (il y a 9 minutes)

  • cryoakira

    cryoakira @GTB: Arf. Un constat que j'avais fait il y a 15 ans mais j'avais à l'époque eu la chance d'une porte de sortie permettant de rester encore une décennie dans le milieu avant de me barrer. (il y a 19 minutes)

  • Driftwood

    Driftwood je sais que mon salaire est fixe et tombe tous les mois, et il me permet de vivre correctement. (il y a 22 minutes)

  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: Le tout en étant obligé de supporter les attaques d'abrutis sur les réseaux sociaux. On est très péservés de ça nous, et encore une fois, si je ne gagne pas des milles et des cents (il y a 23 minutes)

  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: c'est différent, on gagne notre vie ailleurs nous. Je comprends qu'il soit décourageant d'arriver à son âge et d'avoir un métier aussi précaire qui ne permet pas de vivre. (il y a 24 minutes)

  • face2papalocust

    face2papalocust Vivre de sa passion pas chose facile mais il va rebondir je vais pas le plaindre ici quand certains ont un taf,une vie de famille et font tourner Gsy comme certains de ces "pro" payer... (il y a 26 minutes)

  • Driftwood

    Driftwood @Orbbs: non c'était Blim et Snoopers. Pipo est arrivé pour les GSY Diaries en 2007. (il y a 41 minutes)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Uncharted Legacy of Thieves

  • Mercredi 26 janvier 2022
  • Driftwood

Notre vidéo de Lacuna sur Switch

  • Mercredi 19 janvier 2022
  • davton

GSY Preview : OlliOlli World

  • Mardi 18 janvier 2022
  • Driftwood