Frankie, un nouvel employé de Bungie va faire toutes les semaines un rapport sur ce qu'il a vu (et dont il a le droit de parler) à propos de Halo 2. J'ai décidé d'en faire la traduction régulièrement. J'ai omis la présentation de la semaine dernière où il ne parlait pas de grand chose de spécifique.
Avertissement: L'auteur du texte original emploie beaucoup de métaphores limite intraduisibles. Certaines phrases risquent de paraitre un peu étranges...
Wahou ! La semaine dernière était apparemment une lente introduction à l'ouragan de sensations fortes qu'est Bungie. (ndb: phrase passée). C'est un étrange mélange de frénésie, stress, excitation et fun. Un peu comme se faire frapper dans les c*****es par une fée faite de lumière au gout de cacahuètes. Approximativement.
J'ai pu voir un prophète dans le détail pour la première fois. Je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait d'un covenant. Je l'ai regardé et j'ai cru qu'il s'agissait de l'homme-baignoire (cf image...). J'ai même inventé tout une mythologie à son propos. Par exemple qu'il avait peut être renversé un lecteur de bandes audio 8mm dans sa baignoire et voyagé dans le temps. Ca vous donne un bonne idée de ce que je sais.
Bref, j'ai été le témoin d'un nombre impressionant d'activités autour de Halo 2, et je vais vous en parler tout de suite :
La partie web devient dingue. Nous relançons Bungie.net très bientôt, et nous essayons d'en rassembler et d'en créer tout le contenu. Le site est vraiment super cool graphiquement. Brian travaille sur beaucoup de ces choses, et rassemble aussi les débutants pour le Pentathlon d'aujourd'hui. Nous vous dévoilerons les résultats lundi, mais en gros il s'agit d'un concours entre les différents niveaux de la hiérarchie de Bungie. Les vétérans, les vieilles école, les plus récents et les petits nouveaux. Nous avons gagné le pentathlon d'été l'année dernière mais j'entends dire que les vétérans espèrent tricher cette fois. Les évènements incluent Eye Toy, Mario Kart et nous sommes très enthousiastes à l'idée de jouer à Halo 2. C'est vrai. Différentes cartes multijoueurs et différents types de gameplay, CTF et Slayer y compris bien sur. Nous essayons de mémoriser les maps les plus complexes, temporairement connues sous le nom de "monticules funéraires". Notre expression favorite à Halo 2: "He's goin' Ribs" (ne comptez pas sur moi pour tenter de traduire ça ;))
Lorraine, notre artiste, a été incroyablement occupée. Quelques unes des choses sur lesquelles elle travaille sont des secrets "poing dans ta gueule", mais elle a aussi travaillé sur le logo du jeu. Il est vraiment magnifique (reste intraduisible), mais Lorraine n'est pas totalement satisfaite et continue de le modifier. Elle pense que la prochaine version a 50% de chance d'être la finale, ce qui signifie qu'il y a 50% de chance pour vous de le voir bientôt. Elle est aussi en train de finaliser la figurine d'un Elite doré (bientôt dispo), et d'un master chief édition spéciale incroyablement détaillé et qui ne sera disponible qu'à un seul endroit (plus de détails bientôt)
Greg Snook et les animateurs sont en train de faire d'excellentes choses avec les animations de marche et course du master chief. En ce moment il fait des pas chassés convaincants, a une vraie animation pour la marche (au lieu d'une course ralentie) et encore plus cool, il se baisse et marche baissé d'une manière très réaliste. Cela peut paraitre peu, mais la différence avec Halo est incroyable.
La meilleure chose de cette semaine est certainement la manière dans l'IA et les animations se finalisent. On regarde une des démos des technologies qui intéragissent et on pense "ca PARAIT vraiment incroyable". Et la on fait un pas en arrière pour se rendre compte qu'il s'agit du GAMEPLAY. La démo tournait en temps réel et consistait en une espèce de grand entrepot rempli d'objets, obstacles et de Covenants. L'IA envoie un mélange de Grunts, Elites et autre autres pour voir comment ils intéragissent avec les obstacles et entre eux. Les Grunts à leur manière typique sprintent autour des obstacles, mais les Elites sont effrayants d'intelligence en faisant des mouvements rapides, naturels et athlétiques. Les hunters vont simplement charger à travers la carte. Nous avons vu ça à travers les yeux du master chief, et c'était vraiment effrayant.
Ryan et l'équipe de test multijoueur ont aussi été extrèmement occupés. Des tonnes de réunion "post mortem" ont eu lieu pour discuter de ce qui allait ou pas dans les différents builds de test. Est ce que le mode réseau est fiable ? Quels problèmes rencontrons nous avec les lignes DSL (nous avons de multiples lignes chez différents fournisseurs au bureau). Ils ont aussi été très occupés à nous fournir nous propres versions multijoueur et consoles pour accélérer le processus de test. Comme vous pouvez l'imaginer il n'est pas très difficile de convaincre quelqu'un qu'il a à jouer Halo 2 pendant ses heures de travail. Les testeurs ont aussi fait de nombreux tests "ad-hoc" (aller partout dans des niveaux quasi finalisés pour trouver des bugs). Ils se sont aussi bien sur entrainés dur pour le Pentathlon, et ce sont des testeurs, ils ont donc joué à Halo 2 plus que n'importe qui...
La semaine prochaine, encore plus de bonnes choses de Bungie. En attendant, voici un rendu artistique de la rencontre entre le master chief et l'homme-baignoire (HotTubGuy).

Texte original : http://www.subnova.com/forum/?pid=20040123.183024
Tous les commentaires (10)
Dites voir, si on peut décrypter entre les lignes moi je dirais que l'on a une information vraiment importante :
le jeu est quasi finit et il va bientôt arriver ;)
En effet , l'auteur parle beaucoup de test réseau et de débugage, de préparation du logo et de la mise en place de la page web.....
Non sérieux, je trouve quand même un peu ...non?
;)