Developer Diary Wii U

Si le choix de sa thématique est vu par beaucoup comme une preuve d'opportunisme de la part d'Ubisoft, force est de constater que ZombiU est le titre du line-up de la Wii U qui donne envie de s'intéresser à la nouvelle machine de Nintendo. Parce qu'il met l'accent sur la survie plus que sur l'action débridée d'un Left4Dead, le jeu pourrait bien surprendre son monde en fin d'année, du moins si la Wii U ne rate pas le rendez-vous des fêtes de Noël en Europe. D'ici là, on vous laisse avec ce premier dev diary consacré à l'idée de survie et de peur justement.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 24/08/2012 à 12:08:15
Pas mal.
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 24/08/2012 à 12:26:50
Il m'a sacrément fait envie le petit père Guillaume, moi qui me plains tout le temps que les jeux soient trop causalités, mais bon, c'est la crise et l'époque où j'achetais une console pour un jeu est révolue...
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 24/08/2012 à 13:20:30
Sympa les interactions avec la WiiUmote/pad/je sais pas quoi.
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3333
3333
Commentaire du 24/08/2012 à 13:52:50
Ah putain je crois qu'ils me l'ont presque vendue leur Wii U. Il serait rasé j'aurais presque envie de l'embrasser l'monsieur.
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Musimon
Musimon
Commentaire du 24/08/2012 à 14:39:33
J'espère que ZombiU réservera une bonne dose de surprise et une excellente rejouabilité. j'avoue que je suis inquiet sur la répétition des situations, et d'un phénomène de couloir. La présentation à la gamescom du zombie cracheur m'a déçu, c'est un ennemi très basique.

Ce n'est pas DayZ non plus.

Bref, sinon, sur une interview, j'ai vu que le jeu devait durer 15 heures (c'est peu je trouve pour le genre) et avoir 17 niveaux(??).
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3333
3333
Commentaire du 24/08/2012 à 15:13:21
Le truc de fouiller le sac en temps réel, je suis presque sûr que tout le monde ira se foutre dans le coin entre 2 murs; aussi faudra voir si la caméra bugge pas trop à ce moment là (je dis parce que ça arrive souvent dans les jeux quand on se rapproche trop près des murs).

Sinon pour le gamepad en général, moi qui était très sceptique de voir l'usage qui en serait fait et ce que ça allait réellement apporter, je commence petit à petit à me "Musifier" ^^
Mais je crois que c'est surtout l'emploi des mots survival old school, gameplay hardcore qui font mouche sur moi; ça fait plaisir de voir des devs qui n'ont pas complètement abandonné ce terrain là. C'est sûr qu'aujourd'hui ça fait un peu marché de niche (z'en vendront jamais des millions) mais quand tu vois comment Demon's Souls puis Dark Souls ont su trouver leur public (et se vendre), ben je me dis que tous les espoirs ne sont pas perdus en fin de compte. Il reste un public demandeur de ce genre d'expérience là. (pareil pour DayZ même si j'y ai pas joué)
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 24/08/2012 à 15:17:20
en fait, c'est une console UbiSoft, ils montrent bien mieux le potentiel du bousin que Nintendo ne l'a fait en 18 mois :D
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