GSY Vidéo Xbox One

C'est en faisant les tiroirs de sa Surface Pro que l'admirable Miguel est tombé sur une vidéo de Forza Motorsport 6 enregistrée sur le show floor de l'E3. Un extrait qu'il espérait ne jamais voir dévoilé au grand jour, car en effet, en dépit de toute sa légendaire adresse au volant, notre pilote émérite avait bien souffert en désactivant toutes les aides sur un Brands Hatch détrempé. La preuve que la nouvelle simulation de Turn10 ne fera aucun compromis sur la conduite sans assistances.

bennj
bennj
Commentaire du 28/06/2015 à 22:08:57
C'est une version DX12 sous Windows 10, sinon comment pourraient-ils faire du tiple écran ?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 28/06/2015 à 22:12:39 En réponse à bennj
Trois consoles, trois jeux, comme sur les Forza sur 360 qui pouvaient aussi se jouer sur 3 écrans (ce que Miguel faisait chez lui :p).
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bennj
bennj
Commentaire du 28/06/2015 à 22:27:45
Oui je sais bien sur 360 sauf que l'option n'est pas disponible sur X1 ni sur FM5 ni sur le 6, non ?
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christrioul
christrioul
Commentaire du 28/06/2015 à 22:28:45
L'immersion est excellente.
Niveau comportement routier, on voit clairement que ce n'est pas irréaliste ou arcade. La preuve les passages de Miguel dans les flaques d'eau à pleine vitesse.
Très prometteur tout cela :)
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 28/06/2015 à 22:39:12 En réponse à bennj
C'est disponible aussi dans le 5, peut-être dans un menu caché comme pour le tout premier Forza sur la Xbox originale, car il y avait une borne similaire à l'E3 il y a deux ans.
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 28/06/2015 à 22:55:37
Belle tête-à-queue...pour un type qui mouille. :o
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banditoz - Mandy
banditoz
Commentaire du 28/06/2015 à 23:48:56
Bravo à Miguel d'avoir tenté l'expérience,mais malheureusement personne ne voudra jouer comme cela,c'est sympa graphiquement mais injouable et surtout irréaliste de passer dans des flaques sans partir en 360,à moins de rouler tout doux...mais comment performer en course alors que l'IA elles turbine peinard ??!!.
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Commentaire du 28/06/2015 à 23:53:25
Moi je trouve ça débile d'enlever toutes les aides ça rend le jeu injouable, la preuve miguel est sensé être bon, et voit ce que ça donne.

Surtout que vous aviez dit que les pros ont ces aides, donc je vois pas l'utilité de tous enlevé à moins d'être SM.
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 29/06/2015 à 00:09:22 En réponse à marctheboss
Le matin même j'avais joué au pad sans les aides et j'avais beaucoup plus de contrôle car plus habitué.

C'est pas injouable non plus, les réglages du volant dans le jeu ne me convenaient pas, trop de zone morte, donc la voiture ne réagit pas assez vite, et angle de braquage trop faible, donc j'avais assez peu de précision au final, et surtout pas l'habitude de jouer avec de tels réglages.

Je voulais surtout voir ce que ça donnait au volant sans aides, d'ailleurs, à mon 2e essai avec la Ford sur Rio, j'ai activé seulement le contrôle de stabilité et de traction, mais c'était avec un autre volant, la zone morte était plus faible et ça se conduisait beaucoup mieux.
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Commentaire du 29/06/2015 à 00:45:08
Après chacun son trip, c'est juste mon avis perso, genre j'aime pas quand tu freines et que tu peux pas tourner en même temps, je trouve ça aberrant.

C'est comme jouer à un FPS en hard avec 20% de vie au départ, y en a qui vont trouvé ça fun, moi je trouvé ça complètement con, y en faut pour tous les goûts.

Je me fais vieux peut-être j'ai plus envie de me casser le fion sur un jeu, un peu comme Dazman, sauf que je pas en mode easy non plus ^^.

Il faut un juste milieu.

J'ai assertto corsa et PC et du coup je trouve assetto trop exigeant, les puristes jurent que par lui, moi du coup j'aime plus PC, même sans aucun réglages dans PC, ça se joue bien, et tu sens vraiment la différence entre chaque voiture.

Au volant je précise, car j'ai voulu re-testé à la manette c'est une horreur, les 2 jeux ont été pensé pour jouer au volant, contrairement à d'autres jeux, Grid ou dirt 3 par exemple.
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ghi
ghi
Commentaire du 29/06/2015 à 03:32:00
Excellent, j'adore :)
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Deft
Deft
Commentaire du 29/06/2015 à 07:50:27 En réponse à marctheboss
Posté par marctheboss
Après chacun son trip, c'est juste mon avis perso, genre j'aime pas quand tu freines et que tu peux pas tourner en même temps, je trouve ça aberrant.
Aberrant ? Mais les lois physiques le veulent !
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balita
balita
Commentaire du 29/06/2015 à 10:06:22 En réponse à Deft
Dans une certaine mesure c'est possible, tant qu'on est pas debout sur les freins et volant en butée. Les pro gardent toujours au moins un peu de frein jusqu'à la corde, pour charger l'avant le plus possible.

Pauvre Miguel sinon, j'ai l'impression qu'à cause d'un FFB trop faible ou flou, il ne ressent pas les débuts de décrochage et réagit un peu trop tard à chaque fois.
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 29/06/2015 à 10:16:04 En réponse à balita
Posté par balita
Pauvre Miguel sinon, j'ai l'impression qu'à cause d'un FFB trop faible ou flou, il ne ressent pas les débuts de décrochage et réagit un peu trop tard à chaque fois.
Exactement, ajoute à ça la zone morte trop grande, donc un début de mouvement sans effet sur la direction, et un angle max trop faible qui fait que ça tourne brusquement une fois la zone morte dépassée :/

Avec plus de temps pour m'habituer à ces réglages j'aurai pu mieux m'en sortir, mais sur un salon c'est difficile.
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nakadai
nakadai
Commentaire du 29/06/2015 à 13:39:36
Eh oui la réalité est "aberrante" ) obligé d'inventer l'ABS du coup (et pas seulement dans le sport automobile.) Et arrêtons de dire que les pilotes pro utilisent des aides en course.... Et pourquoi pas des doublures aussi. :)
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shark971
shark971
Commentaire du 29/06/2015 à 16:02:57 En réponse à nakadai
Les pilotes pro utilisent des aides comme l'abs et le tcs ...
C'est peu être pas toujours le cas mais dans pas mal de championnat certaines aides sont autorisé.
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gamebase
gamebase
Commentaire du 29/06/2015 à 17:02:53
En tout cas il a l'air d'envoyé du lourd niveau graphisme, il me tarde dans voir plus sur le contenue/carrière.
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halfdead
halfdead
Commentaire du 29/06/2015 à 19:22:40
Question bête Miguel, ton Audi avait-elle des pneus pluie ?
(par défaut sur un circuit trempé je pense que oui, mais bon, sait-on jamais ^^)
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 29/06/2015 à 19:42:22 En réponse à halfdead
Très peu d'options dans cette démo donc je suppose que oui vu qu'on avait pas le choix :D
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christrioul
christrioul
Commentaire du 29/06/2015 à 20:49:16 En réponse à banditoz
Posté par banditoz
Bravo à Miguel d'avoir tenté l'expérience,mais malheureusement personne ne voudra jouer comme cela,c'est sympa graphiquement mais injouable et surtout irréaliste de passer dans des flaques sans partir en 360,à moins de rouler tout doux...mais comment performer en course alors que l'IA elles turbine peinard ??!!.
Mais si justement il part en 360 lorsqu'il fonce dans les flaques.
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KSpartan
KSpartan
Commentaire du 29/06/2015 à 23:38:17
En fait le problèmes des aides c'est effectivement de se borner à les enlever pour se la jouer puriste alors que dans la réalité, elle ne sont pas toujours désactivables, n'occasionnent pas forcément un gain de performance, et surtout la plupart des voitures "homologuées" pour la route sont des véhicules bourrés de technologie. Sauf que dans un jeu vidéo, les aides sont la plupart du temps toutes les mêmes pour tout les véhicules, ce qui est une aberration. Certaines voitures sont bourrées de technologie, qu'on ne peut pas toujours désactiver(ou retirer), ce que le JV va faire, théoriquement, mais du coup c'est n'importe quoi et pas du tout réaliste, ni fidèle à quoique ce soit. Y'a aussi des véhicules plus anciens genre F40(je suis pas sûr) qui n'ont tout simplement aucunes aides, et elle ne sont donc pas activable.
Mais encore, même en course j'crois bien que les "aides" sont bienvenues dans certains cas.
Le truc, c'est qu'une aide à la conduite, peu faire gagner de la perf, ou en faire perdre. Donc c'est pas malin de systématiquement les retirer. Aussi, certaines voitures donne le choix de tout retirer, mais c'est bien souvent pour jouer avec la voiture sur un circuit, et pas forcément être plus rapide.
Vous croyez que les grosses performances des Nissan GTR ou Porsche Spider sur le Nurburgring sont aidé par quoi ? Une tonne de technologie, qui permet d'être plus agressif sur le pilotage car ce sont des voitures qui par conséquent sont très sécurisante.
J'ai lu y'a 2 jours que y'a genre 1 mort par mois sur le Nurb. Faire une grosse perf sur un circuit pareil avec un véhicule "extrême" sans aucune aides ou technologie de pointe c'est du suicide pur et simple.
Y'a la lambo Avantador Super Veloce qui à fait une perf très récemment, mais le pilote est un barge. Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=cp-KRcEpQEM A mon avis, ici il n'est pas question de faire la beau en enlevant toutes les "aides".
Y'a Koenigsegg qui va aussi lancer son monstre One:1 pour faire une perf(cad battre tout le monde). Mais c'est hyper tendax avec un véhicule qui patine jusqu'au 4e rapport de vitesse.
Enfin voilà quoi, le jour ou j'vais faire un time attack sur un circuit technique avec une Audi TT, j'vais pas demander à Audi de retirer toutes les technologies lié à la tenue de route avant de me lancer, faut revenir sur terre.

Pour faire court, ce qui me dérange dans les JV c'est le manque de fidélité à la réalité en donnant parfois des choix pas très cohérents. Un peu comme si on me donnait l'option de mettre une Aventador en propulsion au lieu de 4x4, en passant par le menu des options(alors oui, on peut le faire en vrai, mais ce ne sera plus une voiture de série, mais un modèle ultra modifié, potentiellement moins rapide).
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KSpartan
KSpartan
Commentaire du 29/06/2015 à 23:58:42 En réponse à KSpartan
Petite correction, c'est quasi un mort par an sur le nurb, officiellement. Apparemment c'est controversé car ça peut coûter très cher. Donc c'est probablement beaucoup plus.
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 29/06/2015 à 23:58:53 En réponse à KSpartan
Ayant essayé la même course au pad le matin même sans aides (à part la direction sur "normal" car plus adapté au pad), j'ai voulu voir ce que ça donnait au volant et siège sur vérins, et j'ai été servi ^^

Sur Forza je ne joue sans aucune aide au pad depuis le premier, et je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai même joué un peu au volant sur le 3 et 4 avec le volant "Playskool" 360, mais là avec un vrai volant (mal réglé et avec un mauvais feedback), c'est une autre histoire, sur PC je m'en sors largement mieux quand les réglages sont bons.

Je suis d'accord pour les aides, il faudrait une option "aides réelles" comme dans Project Cars et moins générique, car les voitures faites pour la piste ont des aides. Si je les désactive dans Forza, c'est une question d'habitude de conduite et de façon de jouer, même au pad, j'arrive bien à doser l'accélération/freinage/direction.
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KSpartan
KSpartan
Commentaire du 30/06/2015 à 00:05:16
J'vois que tu as compris mon point de vue. Je suis d'avantage intéressé par le côté authentique d'un véhicul (de son pilotage mais aussi d'autres détails) que de le tester dans une config extrême. Parfois on à pas le choix. En général j'aime les véhicule un peu "brutaux", genre Ford GT, les Corvettes, et autres Koenigsegg. Par contre, quand j'utilise un véhicule + "assisté", et bien je préfère qu'il reste comme il est sensé l'être dans sa version qu'on achète en vrai chez le concessionnaire, avec comme tu dis, le choix des changements de conduite comme il sont dans la réalité.
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