GSY Vidéo PS5 PC PS4

Après 2 épisodes bien accueillis par les joueurs et la critique, la Team Ninja profite de ce début d'année 2021 pour proposer Nioh Collection sur Playstation 5, une compilation regroupant les 2 jeux en version complète (incluant donc tous les DLC sortis à ce jours), mais également Nioh 2 Complete Edition sur PC (pour la première fois) et sur PS4 (pour les retardataires). Gamersyde ne faisant jamais les choses à moitié, on vous offre aujourd'hui une fournée de vidéos des différentes versions, bon visionnage !

PS5 ou PC, ce que vous pouvez attendre

Sur PS5, il est possible de choisir entre un mode 4K/60fps (à la résolution dynamique tout de même), un mode qualité avec des ombres affinées et une meilleure distance d'affichage et un mode 1080p/120 fps (que notre boitier Ninja refuse hélas de capturer correctement), ce qui ajoute un confort certain vous vous en doutez, à défaut de transformer l'expérience globale. Les 2 jeux impressionnent certes moins qu'un God of War fraichement patché, mais leur gameplay très nerveux n'a en rien vieilli et les chargements sont encore plus rapides que par le passé. Aussi, si le genre vous intéresse et que la difficulté ne vous rebute pas, vous auriez vraiment tort de vous en priver, surtout en cette période relativement calme au niveau des sorties. Compte tenu du contenu gargantuesque présent dans les 2 titres, croyez bien que vous allez avoir de quoi vous occuper un bon moment. La différence visuelle avec les versions PS4 des 2 jeux ne saute peut-être pas aux yeux, mais l'image gagne tout de même en netteté. Bien sûr, le premier volet, déjà assez daté graphiquement à sa sortie, est celui qui tire le moins son épingle du jeu, mais cela n'enlève rien au plaisir manette en main. Précisons que s'il est possible de récupérer les sauvegardes de ses parties respectives sur PS4, nous avons trouvé l'opération très contraignante car il nous a fallu télécharger les jeux dans leur version old gen afin de pouvoir uploader nos données vers le cloud. Une fois cela fait, ce sont les versions PS5 que nous avons dû récupérer en entier pour faire le transfert. Nous avons bien essayé de récupérer nos sauvegardes sur le cloud en passant par le menu de la PS5, mais cela n'a pas fonctionné une fois de retour dans les jeux. À moins d'une erreur de notre part, le processus nous semble donc assez mal pensé pour les joueurs ne possédant pas une connexion très haut débit. Enfin, n'oublions pas de préciser que seul Nioh 2 permet aux joueurs PS4 d'obtenir gratuitement la remastérisation du titre (sans débloquer l'accès aux DLCs si vous ne les aviez pas déjà achetés évidemment).

Du côté du PC, notre retour va malheureusement être un peu moins positif tant nous avons rencontré des problèmes avec notre config, pourtant musclée (RTX 3080, Ryzen 5900X). D'une part, il nous a été impossible de jouer en 4K ou en HDR puisque cela ne fonctionnait tout simplement pas. Ensuite, nous n'avons pas eu plus de succès en essayant de pousser le framerate à 120 fps, que ce soit sur notre LG CX ou notre moniteur 1440p/144Hz. Pour obtenir les quelques vidéos qui suivent, nous avons donc été obligés d'opter pour une résolution bâtarde et d'accepter de subir des ralentissements par dessus le marché (ralentissement aussi rencontrés en 1440p et 1080p). Nous avons tenté diverses solutions pour régler le problème, dont la réinstallation complète des derniers pilotes, mais rien n'y a fait. En outre, on nous a annoncé une compatibilité DLSS pour le lancement (donc non disponible au moment de nos enregistrements) et l'ajout de l'affichage des boutons Xbox pour ceux qui joueront avec une manette Microsoft (ne soyez donc pas surpris de voir ceux du pad PS4 dans nos vidéos), ce qui nous a empêché de tester le jeu dans les conditions normales du launch. On espère donc que le prochain patch viendra aussi corriger tous nos problèmes techniques, car le titre de Koei Tecmo ne mérite vraiment pas ça. Le comble, c'est que malgré tout cela, nous sommes tout de même parvenus à prendre du plaisir en reparcourant la première mission de l'aventure, preuve que le gameplay reste d'une efficacité redoutable. À noter qu'il est tout à fait possible que tout le monde ne rencontre pas les mêmes déconvenues que nous. Les joies du PC en somme... Quoi qu'il en soit, si une mise à jour venait corriger tous les soucis que nous avons évoqués, nous nous ferons un plaisir de poster quelques vidéos supplémentaires de cette version PC.

Notre couverture passée des deux titres

Nos vidéos de Nioh 1 sur Playstation 4

Le replay de notre live sur Nioh 1 sur Playstation 4

Nos vidéos PC de Nioh 1 dans sa version Complete Edition

Notre review de Nioh 2 sur Playstation 4

Le replay de notre live de Nioh 2 sur Playstation 4

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 05/02/2021 à 00:19:20
5900X, Davton qui se met bien :)
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 05/02/2021 à 11:41:56
Il a été surtout très rapide pour en choper un ! Car j'ai essayé à la sortie à 15h00... J'ai finalement lâché l'affaire.
c'était plus rapide que la 3080 que j'ai chopé sans trop de soucis à 15h10 le temps de confirmer là où je la chopais (4 semaines d'attente cela dit mais c'est peu comparé à la 2080ti où j'avais attendu 3 mois pour qu'elle finisse en SAV, 3 mois plus tard pour "Space Invinders", Merci Nvidia. Et que je la revende le slip sur les chevilles ensuite. Un trio en plus, donc pas une daube).
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/02/2021 à 12:14:09
Ouais, sinon le jeu quoi...
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 05/02/2021 à 12:22:28
Bah c'est un "remaster", il n' y a pas grand chose à dire... :)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/02/2021 à 12:26:04 En réponse à XRacer
Ah bon ? Marrant ça ralait plus sur les soucis de perf de Cyberpunk sur PC alors qu'ici c'est bien plus surprenant et gênant. ;P

Et sur PC ce n'est pas un remaster. :)
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 05/02/2021 à 12:47:29
Si c'est pour sortir des versions dans un tel état autant s'abstenir (PC). Oui en plus ! C'est juste une compile sur PC (snobe).
Plutôt qu'assister au massacre de Nioh, je pense que j'aurai préféré une news sur le "5900X" de Davton :) A quelle vitesse, dézip t-il des fichiers ? Si cela lui apporte plus de joie ? Le trouve t-il mignon dans son boitier transparent etc... tant de questions 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/02/2021 à 13:09:24 En réponse à XRacer
Ouais c'est sympa vu le temps qu'on a tous les deux consacré aux vidéos et au texte. :x
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 05/02/2021 à 13:18:54
C'est qu'une blague...Le travail est apprécié sinon je ne passerai pas ;)
En réponse à
deathstrandingTea
deathstrandingTea
Commentaire du 07/02/2021 à 22:01:21
pour ma part ce remaster m'a permis de continuer nioh 2 que j'avais lâché au bout d'une heure sur ps4pro à cause de son aspect technique dépasser (résolution et aliasing horrible). sur ps5 il est non seulement fluide mais beaucoup plus net, un régal! 
En réponse à
Patreon

156 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • bosozoku

    bosozoku @Driftwood: Quand je le dis, c'est français ! Perfide Anglais, va ! (il y a 4 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood [url] (il y a 6 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @bosozoku: mais tu disais pas blisters tout le temps avant toi ? C'est anglais comme mot pourtant. (il y a 15 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @Driftwood: On dit des nouvelles versions, en français ! Ou des "refontes" ! Espèce de buveur de thé collectionneur de vaisselle royale ! (il y a 17 Heures)

  • Ricochette

    Ricochette @Driftwood: ouais ils ont fait des remakes et le prochain sera avec RAY TRACING et 120 fps :) (il y a 23 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Ricochette: mince, ils ont fait des remakes. :x #vieux (il y a 1 Jour)

  • Ricochette

    Ricochette @Driftwood: les remakes bien sûr et j'ai tout de même vu mes parents y jouer (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Vidéo Switch d'Axiom Verge 2

  • Dimanche 26 septembre 2021
  • davton

Sniper Ghost Warrior Contracts 2 sur PS5

  • Dimanche 26 septembre 2021
  • davton

Vidéo Xbox Series X de RiMS Racing

  • Dimanche 26 septembre 2021
  • davton