GSY Vidéo PC PS4 Xbox One Switch

C'est en cette fin de semaine que sort A Knight's Quest et après quelques heures passées sur le jeu de Sky9, nous vous avons concocté un court verdict (provisoire) ainsi que quelques vidéos de la version PC en 4K. On rappelle que le jeu est également disponible sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Verdict provisoire


Très sympathique de prime abord, A Knight's Quest manque sans doute un peu de personnalité, même si son univers essaie laborieusement de se démarquer un peu de ses nombreuses inspirations. En empruntant ses mécaniques à Zelda, Ratchet and Clank et bien d'autres, en rendant hommage à certaines gloires du passé au travers de son (excellente) bande originale (on pense notamment à la musique très Monkey Island dans l'âme de la zone de la plage), le jeu de Sky9 assure l'essentiel mais ne se démarque pas suffisamment. Pour l'apprécier pleinement, il faudra également passer outre un character design discutable et une gestion des checkpoints parfois un peu frustrante, qui pourra vous obliger à rejouer une section un peu longue. L'humour tombe un peu dans la facilité de temps en temps, les combats pourraient être un peu moins brouillons, et certaines zones mieux optimisées, mais en dehors de cela, l'expérience reste agréable sur PC, à défaut d'être mémorable.
  • Les plus
  • Univers coloré et sympathique à explorer
  • Superbes musiques
  • Les énigmes à résoudre
  • Le mélange des inspirations fonctionne
  • Les moins
  • Un character design assez laid
  • Des checkpoints parfois très mal placés
  • Manque de feedback des combats
  • Trop de backtracking tue le backtracking
  • Quelques soucis d'optimisation
  • Trop classique
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 10/10/2019 à 16:51:39
Dommage.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Curve Digital
Developpé par
Sky 9 Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane De mon côté, le site était inacessible pendant toute la journée de lundi 13/04 [url] (il y a 10 Heures)

  • Soda

    Soda @TheDud: ;) (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud Regardez sur quoi je suis tombé en Floride : [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: C'est ça, merci et au lieu suivant, on apprend entre autre que Blizzard aurait eu recours à des Québecois pour la VF d'Overwatch et WoW [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: les sociétés de doublage ne veulent pas signer les accords sur l'IA que MS veut imposer il me semble, donc ce n'est pas près de changer. (il y a 3 Jours)

  • CraCra

    CraCra Ca commence à bien faire pour les versions Fr (il y a 3 Jours)

  • MadDemon

    MadDemon @reneyvane: pour les crash sur pro je confirme car un ami en a eu 5 crash en 3h de jeu sur sa pro alors que moi sur ma fat aucun soucis (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Pragmata

  • Lundi 13 avril 2026
  • Driftwood

SAMSON en vidéo maison

  • Vendredi 10 avril 2026
  • Driftwood

La première heure de Starfield sur PS5 Pro

  • Vendredi 10 avril 2026
  • davton