Video Wii U

Prévu pour cette fin d'année 2014 sur le territoire nord-américain et pour le 2 janvier dans nos vertes contrées, Captain Toad: Treasure Tracker arrive sur Wii U avec un mélange de plate-formes et de réflexion plutôt aguichant. Fort de sa vu en 3D isométrique qui, à la manière d'un FEZ, nécessite de jouer avec la caméra pour trouver la solution des différents niveaux qui se présentent à notre gamepad, la diversité des situations et la bonne utilisation du contrôleur spécifique de la console amènent un petit vent de fraicheur très "Nintendo" à ce titre accrocheur et très agréable. On apprécie également la recherche des étoiles sur les différents niveaux, ce qui ajoute une très bonne rejouabilité aux différents puzzles. On vous laisse découvrir les 8 premiers niveaux du jeu avec ces vidéos maison.

cryoakira
cryoakira
Commentaire du 01/12/2014 à 16:33:15
Mignon, mais cela fait en effet beaucoup penser à des prods indés comme Fez ou Illo Milo.
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 01/12/2014 à 16:44:36
J'aime ! :)
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 01/12/2014 à 16:46:43
Une partie de temps en temps mais ce n'est clairement pas un titre que je vais squatter.
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 01/12/2014 à 16:52:57 En réponse à Blackninja
Au contraire, moi je vise déjà les 100%. Vivement.
En réponse à
lordY
lordY
Commentaire du 01/12/2014 à 16:52:57
J'adore et comme Musi je vais saigner le jeu, en espérant que les 70 niveaux ne font pas trop léger.
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 01/12/2014 à 16:57:04
J'aurais préféré que le jeu soit un DLC a SM3DW genre a 10/15 euros aprés j'en demande peut être beaucoup, mais 70 niveaux même si le 100% peut s'averer long et difficile, j'ai peur pour la durée de vie du jeu.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 01/12/2014 à 17:02:32 En réponse à Musimon
Ca de toute façon tant il à l'air facile et court.A 40 euros hmm...
Je l'ai toujours vu comme un jeu e-shop bouche trou.
Le concept est bon mais malgré tout redondant et les premiers tests le prouvent malheureusement.
Cela n'empêche qu'il à l'air très chouette!
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 01/12/2014 à 17:49:53
Je verrais à l'usage.
Mais un jeu comme Pikmin3, on fini la quête en 12 heures, j'en suis à 300!
Hyrule on finit le jeu le mode aventure en moins de 10 h, j'en suis à prêt de 100h et je suis loin d'avoir tout débloqué.
Pareil pour un Super Mario, entre finir le jeu et trouver toutes les étoiles il y a de la marge.

Je vois que finir Toad, il faut 7 heures (test jv.com), et que ma fille de 6 ans peut le faire, c'est génial. Mon challenge commencera aprés, en allant chercher tous les bonus cachés!
Posté par PuissanceNintendo
On devine rarement avant d'avoir fini le niveau une première fois quel était l'objectif à atteindre, et on devra donc souvent refaire le niveau pour obtenir le sceau du "niveau terminé à 100%" que tout gamer digne de ce nom devrait rechercher !
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 01/12/2014 à 18:07:58 En réponse à Musimon
Hyrule c'est juste de la folie, c'est clair.
De toute façon c'est comme n'importe quel jeu, si on accroche on ne compte plus les heures même sur des titres à petite durée de vie.
En tout cas c'est mimi tout plein.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 01/12/2014 à 18:27:41
toujours le meme style :/
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 01/12/2014 à 18:34:01 En réponse à bangy78
Ah, c'est sûr qu'un Toad photoréaliste avec des motifs camouflages et armé d'un AK-47 ça changerait, mais je ne suis pas sûr que ça soit bien accueilli ^^
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 01/12/2014 à 19:41:41 En réponse à bangy78
Oui mais justement. Si c'est aussi frais, c'est que la plupart du temps on se mange des productions qui cherchent un quelconque réalisme. Plus que jamais Nintendo se doit de conserver son identité. Franchement c'est épatant, il y a même des éléments destructibles (avis aux fans de Crysis et de Bad compagny).

« Le génie est accaparé par des questions de formes [...] c’est l’imaginaire qui prime chez le génie. Tandis que chez l’homme ordinaire c’est l’entendement, le calcul, l’anticipation, les petites stratégies, les petites intrigues. L’imagination chez l’homme médiocre est soumis à la raison.. »
En réponse à
Yohmi
Yohmi
Commentaire du 02/12/2014 à 07:14:51
Merci pour ces vidéos, ça fait plaisir :D
Ce jeu me fait vraiment envie, j'espère qu'un jour j'aurai une Wii U pour y jouer. Qu'est-ce que c'est mignon, et la difficulté a l'air vraiment bien dosée. Chaque niveau a l'air totalement différent, les musiques sont sympa, il y a plein de petites animations, de petits bruitages… et comme d'habitude sur Wii U, c'est du 1080p 60 images par seconde. Trop bien :D
Alors oui, ce n'est pas une grosse production, mais par contre on a la qualité de finition d'une grosse production (Nintendo), et ça c'est très agréable. De même, a priori il y a une progression et des gimmicks qui se complexifient tout au long de l'aventure, c'est pas du procédural lâché en pâture. Je ne vois pas le problème si ça ressemble à un titre indépendant, Nintendo c'est un peu un indépendant aujourd'hui vu à quel point ils sont complètement en dehors du reste de la sphère, et les indépendants font d'excellents titres (Fez en est la preuve).
Moi je suis vraiment content, en tout cas, de voir ça. Un bon titre, pour tous les publics, mignon, chiadé, c'est ça le savoir-faire. Aujourd'hui trouver des bons jeux pour tous les publics, c'est pas forcément évident. Parfois c'est trop complexe, souvent c'est trop sombre ou violent, et quand c'est spécialement dédié à la jeunesse, c'est quasiment toujours fini à la pisse, ou con-con à l'extrême.

Quant à espérer Nintendo de faire autre chose que du Nintendo… je sais pas, c'est un peu… voire carrément pour ça qu'on l'achète, en fait. Parce qu'il y a des couleurs qu'il n'y a que rarement ailleurs. Nintendo capitalise sur ses licences, c'est bien, il en faut pour tous les goûts. C'est toujours pareil, et pourtant, ça apporte de la diversité. Étonnant, non ?
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 02/12/2014 à 08:40:18 En réponse à Yohmi
Ton analyse me parait pertinente, et j'approuve ta conclusion.

J'aimerai que Nintendo soutienne encore plus certains tiers, pour apporter des licences ou des genres peu représentés sur la console. Quoiqu'on en dise, la Wii proposait un plus grand choix de jeux après deux ans (Umbrella, Zack et Wiki, Boom Blox, Excite Truck.....), à côté des grosses productions 2015, j'espère plus de titres de ce genre, même si c'est mal parti.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 02/12/2014 à 11:19:14 En réponse à Yohmi
Posté par Yohmi
Je ne vois pas le problème si ça ressemble à un titre indépendant, Nintendo c'est un peu un indépendant aujourd'hui vu à quel point ils sont complètement en dehors du reste de la sphère, et les indépendants font d'excellents titres (Fez en est la preuve).
Je pense que ce que voulait dire cryo, c'est que Ilo-milo ou FEZ sont vendu à 10€.

Pour les couleurs, ce n'est plus vrai depuis un moment déjà. Grâce aux indé entre autres justement, les concurrents ont leur jeux mignons. En revanche il est certains que la finition made in Nintendo fait du bien en ce moment avec tous ces jeux impropres.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 02/12/2014 à 12:47:43 En réponse à Yohmi
Posté par Yohmi
… et comme d'habitude sur Wii U, c'est du 1080p 60 images par seconde. Trop bien :D
C'est pas vraiment le standard le 1080p/60fps sur WiiU, même sur les jeux Nintendo, t'as pas mal de jeux en 720p. Le 60fps, c'est le cas.
Par contre, la finition fait plaisir.

ps: S'ils avaient plutôt mis l'argent du GamePad dans la hardware de la console..Elle aurait peut-être fait un carton. En tout cas sur les jeux Nintendo, on en aurait pris plein les yeux.
Leur DA aide pas mal.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 02/12/2014 à 13:25:34 En réponse à Namotep
Au début ils galéraient avec leur DA et la puissance U. Ils ne savaient pas quoi en faire. Petit à petit, ils trouvent :).
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 02/12/2014 à 14:13:35 En réponse à GTB
Mon post, c'était surtout parce que j'entends de plus de joueurs ironiser sur la ps4 ou la One vis à vis du 1080p60 en citant la Wii U.. Un peu comme le pc avec le 4K et le 1080p60. C'est à peine si je les ai avec une 970(sauf Alien: Isolation dans les jeux récents qui décollent à 120/130fps). Et puis, le jeux visuellement ne sont pas comparables, même si les jeux Nintendo sont vraiment jolis (et finis). Je doute aussi que le prochain Zelda tourne en 1080p/60fps. Mario Kart 8 ou bien Donkey Kong Country : Tropical Freeze ne tournent pas en 1080p par exemple, c’est des jeux récents.

Sinon pour revenir à captain Toad, c'est beau et ça a l'air bien conçu. C’est frais, ça a l’air très sympa (si en plus on a des enfants, c'est parfait).
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 02/12/2014 à 15:08:34 En réponse à Namotep
Ah ça oui, la plupart des jeux U ne sont pas en 1080.
En réponse à
Yohmi
Yohmi
Commentaire du 03/12/2014 à 09:42:50
Oui tu as raison Namotep, le 1080p n'est pas le standard, il y a eu beaucoup d'hésitations (et même trouver l'information c'est pas si simple). Mais réussir à décrocher les 60 images par seconde à chaque fois, c'est déjà quelque chose, et mine de rien ça change pas mal l'expérience de jeu, je trouve.
Il y a des chances que le prochain Zelda reste à 30, il n'y a pas de miracle. Mais en cette fin d'année, les deux jeux Nintendo de la Wii U sont bel et bien en 1080p/60fps, et ça fait plaisir :)

GTB, on trouve bien sûr de la couleur grâce entre autres aux indépendants (puis on a droit à des jeux à la Sunset Overdrive), mais rares sont ceux qui atteignent la finition, la cohérence et la constance des titres Nintendo. Je trouve qu'ils se débrouillent bien, c'est tout de même osé de s'affirmer comme ça sans chercher à suivre les tendances, et à continuer de faire leur Disney.

Musimon, quand tu regardes ce qu'il s'est passé, pas sûr que Nintendo fasse encore vraiment confiance aux tiers… sur Nintendo 64, ils ont planté la console avant même qu'elle ne sorte, sur GameCube ils ont fait le service minimum, sur Wii ils ont déchaînés des torrents de merdasse (du coup dans la masse il y a quand même eu quelques perles, notamment grâce à Sega et Capcom), sur Wii U c'est encore pire, ils ont laissé la place libre au lancement (un boulevard, même), et puis finalement rien n'est venu (la palme revient à Ubi)… ce qui a également planté la console (qui partait avec un handicap, car je rejoins Namotep là-dessus, outre son nom qui crée la confusion, le gamepad n'était pas indispensable). Du coup, comme d'habitude, c'est Nintendo qui fait tout… À noter que dans la liste, ExciteTruck, c'est du Nintendo ^^
En réponse à
Tuzzi1988
Tuzzi1988
Commentaire du 03/12/2014 à 10:22:28
Merci pour ces vidéos, ça fait plaisir ,je les aime bien
En réponse à
JLaw
JLaw
Commentaire du 03/12/2014 à 15:04:05
J'pense que le jeu va vite être torché par contre
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 03/12/2014 à 15:32:01 En réponse à Yohmi
Posté par Yohmi
Je ne vois pas le problème si ça ressemble à un titre indépendant, Nintendo c'est un peu un indépendant aujourd'hui vu à quel point ils sont complètement en dehors du reste de la sphère, et les indépendants font d'excellents titres (Fez en est la preuve).
Le prix, uniquement le prix. J'ai adoré et terminé ces 2 jeux. Mais ils n'étaient pas à 40 euros, ni même à 20.

Cela dit, en terme de gestion du planning, je pense aussi que c'est un peu léger. C'est le jeu qui fait plaisir à celui qui a déjà la machine, pas un facteur d'achat.
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 04/12/2014 à 10:01:29 En réponse à Yohmi
@yohmi : Excite truck c'est du Nintendo, tout à fait.

Tu as raison, mais j'avoue que même moi je ne comprends pas :
-la politique de Nintendo,
-la politique des tiers sur console Nintendo
-les "pulsions" d'achats d'une majorité de joueurs sur cette console, qui déstabilisent ceux qui y investissent.

Je rajouterais un autre point, et ce fil en est la preuve, que Nintendo ne se place pas dans les références des JV actuels. Dans le sens où les jeux qui font références ne sortent pas sur Wii. A prendre avec précaution ce que je dis, mais on jugera un Assassin Creed, un Forza, un The Crew, et tout autres jeux sur les capacité graphiques des machines au top niveau puissance et les acheteurs excuseront certaines autres lacunes.

Tout ces jeux de fait ne sortiront pas sur WiiU, classant la console comme dépassée. D'un point de vue technique c'est vrai. Mais Nintendo finalement remet en cause ce qui fait la norme d'un JV. Comme le note mon charmant surnom, je ne me considère pas dans cet esprit normatif. Et ceci n'est pas une critique pour les autres joueurs, je trouve juste que l'offre vidéoludique mériterait d'être beaucoup plus vaste et originale. et l'actualité ne devrait pas se limiter aux grosses productions des majors, Nintendo inclus, et squatter 95% de l'info.

Mais Nintendo joue très mal cet atout de développeurs hors normes. Ils devraient pour cela offrir un jeu dans chaque genre (stratégie, FPS, action...) en proposant leur point de vue, plutôt que de lancer des polémiques stupides http://www.gameblog.fr/news/46999-miyamoto-juge-en... . Nintendo n'a souvent "que de la gueule". Excite truck par exemple, jeu de voiture mal aimé, car ne répondant pas aux normes technique est pour moi une référence vidéoludique. J'aurai pu prendre des exemples sur la 1er console de Microsoft avec des jeux comme Amped 2, Crimson Skies, Midtown madness, qui restent pour moi l'âge d'or de Microsoft, mais que MS a abandonné pour cause de mauvaises ventes.

DE point de vue de joueurs la quasi totalité des jeux qui sortent aujourd'hui, seront oubliés très vite. Toute consoles confondues. J'aimerai presque que le JV connaisse une grosse crise, pour que les colosses aux pieds d'argile qui phagocytent le marché s'écroulent et qu'une nouvelle vague de créateurs plus créatifs émerge. Que l'argent leur soit destiné.

Voilà, j'avais envie de papoter ^^ (et merci de ne pas dire que je vénère Nintendo, car c'est loin d'être le cas.)

Et Vivement Toad. :)
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 04/12/2014 à 12:51:05 En réponse à Musimon
Le vrai problème de Nintendo, c'est qu'à une époque, leur différence était... une différence justement. Il y avait en effet un esprit très spécifique qui n'existait que sur les consoles Nintendo. Depuis l'ère PS360, ce n'est plus le cas car la production indé, qui suit un peu l'esprit originel de nintendo mais avec beaucoup plus de créativité que le Nintendo d'aujourd'hui, a débarqué en force sur les autres console.
Du coup, en terme de concept, d'offre, Nintendo n'affiche plus une "différence" mais juste une fraction de ce qui fait le jeu vidéo aujourd'hui. Résultat : un Toad nous évoque d'autres jeux sortis sur d'autres supports.

Qui peut le plus peut le moins.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
3DS WIIU SWITCH
Edité par
Nintendo
Developpé par
Nintendo
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Blackninja

    Blackninja @reneyvane: j'espère que le crochetage sera modifié... (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Le studio de "KingdomComeDeliverance" dévoilera son prochain jeu ce Jeudi 18/04, le même jour Square-Enix sortira le 2iéme DLC de FF16 "The Rising Tide". (il y a 8 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja En attendant la démo que j’ai posté n’est certainement pas réalisé par une team de 500 personnes avec un budget indécent, uni cherche juste une poule aux œufs d’or (il y a 14 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @cryoakira: Difficile d'évaluer le coût d'1 arlésienne, si ça n'atteint pas quand l'équipe est massive ? Rockstar à annulé "Agent" 2004-2018, "Bully2" & "DLC solo GTA5". (il y a 17 Heures)

  • cryoakira

    cryoakira Selon moi, l'un des problèmes d'Ubi, c'est qu'ils ont construit une usine à open world. C'est très cher et du coup, je pense qu'ils se retrouvent à surdimensionner beaucoup de projets. (il y a 18 Heures)

  • cryoakira

    cryoakira @reneyvane: Mhh, je ne sais s'ils sont épargnés : Skulls & Bones, BGE2, le remake du premier PoP. (il y a 18 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Ce qui coûte aussi très cher & les gros jeux Ubisoft semblent épargné, c'est les développements catastrophique ou le jeu est rebooter X fois voir change de studio : Bioshock 4 & Vampire Bloodlines ... (il y a 20 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PC de Between Horizons

  • Dimanche 14 avril 2024
  • davton

Notre vidéo PC de Horizon Forbidden West en 4K

  • Dimanche 14 avril 2024
  • davton

Notre vidéo de la démo d'Akatori

  • Jeudi 11 avril 2024
  • Driftwood