Video Xbox One

Ce ne fut pas simple, mais voici enfin quelques vidéos haute qualité de l'édition ultra de Killer Instinct, le jeu de combat free-to-play exclusif à la Xbox One. Ayant profité du passage d'un camarade moyennement doué, vous ne manquerez pas de remarquer que ces cinq combats présentant l'ensemble des arènes et des personnages ont vraiment été à sens unique. Les nostalgiques se jetteront également sur la démo tournante du jeu original avec son graphisme et ses animations vintage. Bon visionnage !
Note : Vidéos capturées en 1080p/60fps grâce à l'upscaleur de la Xbox One.

Impressions

Sorti à l'époque sur une Super Nintendo qui n'en finissait pas de nous étonner avec ses jeux développés à partir de surpuissantes stations Silicon Graphics, Killer Instinct avait frappé un grand coup. Après Donkey Kong Country, sublime et magistral, le jeu de Rare était en effet venu remuer les habitués de la console de Nintendo avec un jeu de combat aussi brutal qu'impitoyable. 18 ans plus tard, Rare cède la place à Double Helix (Silent Hill Downpour) pour un jeu qui ne partage pas avec son ancêtre le goût de la performance technique. En effet, en dépit d'un framerate à 60 images par seconde, la résolution native du jeu affiche un modeste 720p, et si les personnages sont plus généreusement dotés en polygones que sur la génération précédente, ils impressionnent finalement assez peu. Il faut dire que la direction artistique originale était d'un tel mauvais goût qu'il n'était pas simple de lui donner un bon coup de jeune sans s'attirer les foudres des fans. Côté arènes, rien d'extraordinaire non plus, avec des arrières-plans parfois grossiers, mais surtout un manque cruel de vie en comparaison du vieux Street Fighter II. Heureusement, les effets de particules assurent le spectacle - quitte à en faire un peu trop parfois - et nous rappellent que l'on joue bien sur Xbox One.

Au delà de sa plastique, on attendait surtout Killer Instinct sur son gameplay, le contenu étant dès le départ annoncé comme assez chiche, free-to-play oblige. Le jeu de Double Helix reprend les bases du jeu original en les améliorant et en les enrichissant, faisant du jeu un titre bien plus intéressant pour les amateurs de jeux de baston. Alors que dans les années 90, aucune limite de coups ne venait perturber les combos dévastateurs qui ont fait le renom de la série, il est cette fois impossible de dépasser un certain nombre d'enchaînements. Le jeu repose cependant toujours sur la maitrise des combos, avec des openers, des linkers et des enders qui, lorsqu'ils sont bien liés les uns avec les autres, permettent des attaques pour le moins dévastatrices. Le fameux Combo Breaker (réalisable via une association de deux touches) fait également son retour pour limiter la casse et renverser la situation, et l'on retrouve bien évidemment les attaques Shadow, qui correspondent désormais à des attaques spéciales dépendantes d'une jauge en bas de l'écran. Inutile de préciser que la différence entre le button masher sans finesse et le joueur aguerri se fera sur la maîtrise du Combo Breaker, plus tactique que jamais.


Fidèle à son ancêtre, ce nouveau Killer Instinct propose des parties très nerveuses et jouissives, même pour le novice, mais qui manquent selon nous du petit quelque chose qui rend un jeu suffisamment singulier pour qu'il devienne un incontournable. Le joueur qui se plongera corps et âme dans le système revisité par Double Helix y trouvera certainement son compte, mais il est difficile de dire si le non aficionado sera tenté d'investir son argent dans d'autres personnages. Le manque de mode histoire se fait également un peu sentir, surtout quand on pense à ce que peut proposer la concurrence parfois (les jeux de NetherRealm Studios n'ont pas que de fervents défenseurs mais la richesse de leurs modes solos est sans égal sur le marché). Visuellement correct mais manquant tout de même un peu du facteur "wow" que l'on attend d'un jeu next gen, Killer Instinct devra son éventuel succès au suivi des développeurs et à son contenu à venir. Un véritable test pour ce nouveau modèle économique très en vogue actuellement.
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 17/12/2013 à 07:18:23
Perso j'adore.
Dommage d'avoir si peu de contenu mais ce qui est présent est top.
Vivement les nouveaux persos et mode arcade!
En réponse à
Yohmi
Yohmi
Commentaire du 17/12/2013 à 07:24:34
Merci pour le test et les vidéos ^^

Je trouve franchement que le mauvais goût d'aujourd'hui est bien pire que le mauvais goût de l'époque, car il se prend au sérieux. Le kitsch, c'est marrant. Ce Jago, de dos, c'est Kratos. Glacius bah… si c'est d'la glace, moi j'suis en acacia massif. Et Spider Man Assassin's Creed edition… quelle originalité. Pas foutu de mettre tous les personnages originaux, et en plus on en invente des pires.
Je note également que la musique est complètement passée à la trappe, alors que c'était un élément majeur du jeu (dont la cartouche Super Nintendo était accompagnée par un CD).
Pour finir, c'est pas impressionnant.

Par contre, je pense que le gameplay est suffisamment accessible pour que tout le monde puisse s'amuser dessus, et ça c'est très important. Ça m'a l'air vraiment dynamique, un très bon point. Le gameplay de Sabrewulf est magistral…

Vraiment dommage que la direction artistique soit foirée.
En réponse à
wonderkiller
wonderkiller
Commentaire du 17/12/2013 à 09:28:01
perso comme blackninja j adore ce jeu est une tuerie il est très intense et prenant a jouer dommage qu il ni ai pas de fatalité comme les précédents volet et je vois qu il y a des jaloux qui joue a la play 4 lol
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 17/12/2013 à 09:33:28 En réponse à wonderkiller
?
En réponse à
virtuahunter
virtuahunter
Commentaire du 17/12/2013 à 09:54:53
Je partage un peu l'avis de Yohmi mais ça a quand même de la gueule bordel!^^

Ps: mon pc commence à souffrir avec vos nouvelles vidéos, je vais finir par passer par le stream :/ (qu'est-ce qu'elles sont belles sinon oO") et put*** comment j'adore vos serveurs, même pas 1 minute pour dll une vidéo^^
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 17/12/2013 à 11:18:15
Moi j'adore. Je le trouve déjà de moins mauvais goût que le dernier Mortal Kombat ou Injustice. En plus là au moins, le gameplay est fun et intéressant quand on creuse un peu. J'ai réussi à bien m'éclater au pad, j'imagine même pas avec un stick. Co-co-co-combo breaker !!! ^^
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 17/12/2013 à 12:14:38
Juste un truc hyper sympa dont j'ai oublié de parler...les musiques dynamiques!
Déjà que les combats sont nerveux, mais dans le stage de l'indien ou encore de Jago, le son à fond ça le fait!
En réponse à
dooble
dooble
Commentaire du 17/12/2013 à 14:20:57
Une tuerie se jeu ! des enchaînement de malade mentale , une bande son qui suit l'intensité du jeu ...

manque juste quelque perso même si 2 vont arrivé rapidement ! simplement le meilleur jeu de baston 2d/3d du moment
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 18/12/2013 à 04:49:00
Ouais le jeu est vraiment excellent, top top. Le gameplay n'est pas si accessible je trouve... Contrairement à soulca ou tu bash les boutons tu sortiras quelques chose de correct pour t'amuser, là vaut mieux connaitre les combos. ^^"

Vivement Spinal en janvier et Fulgore en mars sinon. :D Et le mode histoire par la même occasion ouais.

Là ou ils ont assuré en plus c'est dans le KI classic, il contient 2 versions arcade, et ça c'est vraiment le top, la version est ultra soignée, on peux faire des screenshot, etc, vraiment bien.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 18/12/2013 à 07:02:24 En réponse à xdr
J'ai pris la version à 20 euros, il y a KI2 version arcade dans le pack également ou juste le premier du coup?
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 18/12/2013 à 12:00:08
Bon visuellement ça fait le boulot mais c'est pas la claque c'est sûr; mais globalement ça semble faire assez bien le boulot sur le gameplay aussi. Fun! Je me demande pourquoi on revient qu'à la 2D par contre.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 18/12/2013 à 12:54:10 En réponse à Blackninja
Il n'y a que le 1, mais il y a la version 1.4b (qui est bourrée de bug, utilisée par les gamer pour bien abuser, et donc rigoler) et la version 1.5 (version finale), c'est sympa d'avoir soigné le portage, surtout étant donné qu'il n'est pas dispo en dehors du pack à 40€ du nouveau KI.

GTB: Je comprend pas ta remarque, "qu'à la 2D"? Comment ça? KI ça a toujours été un gameplay 2D.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 18/12/2013 à 13:06:10 En réponse à xdr
Oui mais dans des arènes 3D. Maintenant on a droit à de "beaux" jpegs. :p
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 18/12/2013 à 13:16:13
Me semble que c'était la même chose dans KI, décors proches en 3D (l'arène quoi) et le fond en 2D (décor dans le désert du 1, le palais au fond). Là dans ce KI c'est pareil, genre le stage de Thunder, l'arène est en 3D mais le décor de fond est en 2D. Et d'ailleurs la preuve c'est qu'en finissant sur un Ultra, le décor proche, l'arène, est détruite en grande partie par les dégats, c'est bien de la 3D quoi. ^^
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 18/12/2013 à 13:58:34 En réponse à xdr
Ok merci pour la précision.
Je l'ai squatté la semaine en complément du 2 version arcade (grosse avancé par rapport au 1) en émulation.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 18/12/2013 à 14:40:22 En réponse à xdr
Posté par r
GTB: Je comprend pas ta remarque, "qu'à la 2D"? Comment ça? KI ça a toujours été un gameplay 2D.
Bah on est surtout dans l'approche baston 2D -ligne de combat, arènes, gameplay-. D'ailleurs souvent très arcade, explosion d'FX, super et tout le tralala. J'aimerais bien voir un jeu de combat 100% 3D, moins arcade, plus posé, où la gestion de l'espace est cruciale. Un truc à la Tobal ou VF quoi. On voit plus trop ça.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 18/12/2013 à 14:53:50 En réponse à GTB
Ah ok. ^^ C'est clair que moi aussi un nouveau VF ou Tobal je dis pas non. :D
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 02/03/2014 à 14:14:50
Je pensais avoir lu que l'on pouvais jouer qu'avec Jago hors là je joue avec Spinal...normal ?
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 02/03/2014 à 14:45:27
Le perso gratos change de temps en temps, il me semble.
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 02/03/2014 à 15:10:46
OK merci...pas mon style mais je le trouve beau
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
XBOXONE
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Double Helix Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • notourious67

    notourious67 Il y aura le premier trailer de la série Halo au game awards [url] (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda @XRacer: c’est un scénario écrit pour la série Netflix ^^ (il y a 2 Jours)

  • XRacer

    XRacer @Soda: ça va se jouer sur la dernière course. (il y a 3 Jours)

  • Soda

    Soda Cette fin de saison en F1 est folle : Vivement demain ! (il y a 4 Jours)

  • GTB

    GTB @Driftwood: Leur département juridique devrait participer au QA par ex, vu qu'ils s'ennuient au point de faire des claim ds tous les sens (le label musical Starrocks par ex...trop proche de Rockstar) (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: ils feraient mieux de soigner leurs remasters. (il y a 5 Jours)

  • GTB

    GTB It Takes Two sous le coup d'une Trademark Claim de la part de Take Two. Ils ont pété une durite les gars. (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Une vidéo maison de gameplay par Toutatis

  • Mercredi 8 décembre 2021
  • Driftwood

Les 20 premières minutes de White Shadows

  • Mardi 7 décembre 2021
  • Driftwood

GSY Review : La campagne solo de Halo Infinite

  • Lundi 6 décembre 2021
  • Driftwood