10 Premières minutes PS3

Bientôt cinq ans après la sortie de WarHawk, StarHawk arrive enfin pour satisfaire les amateurs de joutes en ligne, mais pas que. En effet, nous avons cette fois aussi droit à une aventure solo, dont nous vous proposons de découvrir quelques extraits avec un premier bal de vidéos. Que les férus de haute voltige se rassurent, nos deux derniers montages en cours d'upload font la part belle au pilotage spatial. Bon appétit !
MAJ : Ajout de deux vidéos de gameplay dans l'espace.

Si l'ajout d'une aventure solo scénarisée par le biais de cutscenes en 2D plutôt sympathiques est un plus indéniable, son rôle est avant tout de nous préparer au mieux au plat de résistance de cette suite de WarHawk : le multijoueur. Avant de plonger dans l'enfer d'un conflit sans pitié contre des joueurs impitoyables, il n'est donc pas superflu de faire ses armes contre l'IA et d'apprendre à jouer correctement. Pour ce faire, il faudra d'abord maitriser le maniement des véhicules qui, s'il ne pose pas de problèmes particuliers, demande tout de même un peu de pratique dans les airs pour être efficace au combat. Contrairement aux apparences, il sera aussi obligatoire d'acquérir un certain sens tactique sur le champ de bataille, de manière à utiliser au mieux les ressources mises à disposition.

La possibilité de construire divers bâtiments, d'ajouter des tourelles de défense ou des bases de lancement pour les Hawks donne en effet une véritable dimension tactique à cette suite, avec la sympathique impression de participer à une sorte de jeu de stratégie en temps réel. Attention cependant, si cette fonctionnalité ajoute assurément une profondeur appréciable au gameplay, l'aspect gestion reste très simple d'accès et facile d'utilisation. Mais avant de voir s'élever les édifices, il faut d'abord récolter suffisamment d'énergie Rift, celle-ci étant à la base de chacune des constructions. On pourra en récupérer de deux manières : en abattant les mutants ennemis, ou bien encore en détruisant des réservoirs prévus à cet effet. Plus que jamais, il faut donc garder l’œil ouvert sur tout ce qui se passe pendant toute la durée de la bataille, le surnombre se faisant vite sentir.

Dès le début, les combats se font très animés et la fluidité des contrôles et la rapidité des déplacements rendent le jeu d'autant plus agréable. Fort de l'absence du désormais classique système de couverture, la mobilité est de mise ici. Il est bien sûr possible de s'accroupir pour profiter d'un bref moment de répit à l'abri du décor, mais on repart toujours de plus belle à l'assaut en n'oubliant pas de s'assurer le soutien de quelques tourelles bien placées. Toujours dans l'optique de maintenir un rythme soutenu, le sprint n'est à aucun moment entravé par une quelconque jauge de course limitée dans le temps. On pourra donc traverser l'aire de combat à grandes enjambées, sans craindre de se retrouver cloué sur place à cause d'un point de côté. Inutile de dire qu'en ligne, le répit n'est jamais très long.

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 12/05/2012 à 20:49:46
Et en terme de variété des environnements, ça donne quoi ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 12/05/2012 à 20:51:26 En réponse à deepbluesea
Là, je ne peux pas trop te répondre, je n'en ai vu que trois pour le moment mais je n'ai joué qu'une grosse heure et demi au solo. Le jeu est arrivé vendredi et comme on a d'autres jeux sur le feu (dont un petit paquet en avance pour le coup), priorité à eux. :)
En réponse à
Kevyn46
Kevyn46
Commentaire du 12/05/2012 à 20:55:02 En réponse à Driftwood
T'as Max Payne 3 ?
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 12/05/2012 à 21:22:40
Je l'ai pris, surtout parce que j'aimais bien comment le sidewinder et les hawks étaient designés/animés style transformers, mais faut bien reconnaitre que ça a tout du petit jeu de seconde zone quoi...

A faire entre deux gros jeux, pour les morts de faim.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 12/05/2012 à 21:39:23 En réponse à Kevyn46
Posté par Kevyn46
T'as Max Payne 3 ?
Huhu, non, il ne faut pas rêver. ^^

Mais on a reçu Gravity Rush, Resistance Burning Skies et Ghost recon Future Soldier, c'est déjà pas si mal. :)
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 12/05/2012 à 22:02:30
J'ai beaucoup aimé l'ambiance typée Western, mon plus gros regret, Dualshock oblige, l'immonde jouabilité, les touches n'étant pas configurables, c'est pas la joie non plus au pad 360 (visée et tir sur LB/RB). Un beau gâchis car je ne prend aucun plaisir à y jouer, le multi a l'air sympa en plus.
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Commentaire du 12/05/2012 à 22:35:59
Bizarement je vais l'acheter pour son solo. J'ai moyenement accrocher à la bêta multi. Ca ressemble pas mal à Red Faction Guerilla.
En réponse à
comette
comette
Commentaire du 13/05/2012 à 02:27:44 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Huhu, non, il ne faut pas rêver. ^^

Mais on a reçu Gravity Rush, Resistance Burning Skies et Ghost recon Future Soldier, c'est déjà pas si mal. :)
vivement le test de résistance pour confirmer le navet ou pas :)
En réponse à
ajkula
ajkula
Commentaire du 14/05/2012 à 12:52:12 En réponse à Driftwood
Gravity Rush, Resistance Burning Skies... alors la ca m'interesse!
@Jaipur=> je solo a l'air pas mal... dommage pas de coopératif.. et la campagne a l'air tres courte, je parierais 5/6h... donc a tout petit prix pour moi!
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS3
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
LightBox Interac...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • bosozoku

    bosozoku @Driftwood: Et les temps comme les oeuf sont durs... (il y a 8 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @cryoakira: la bêtise n'a malheureusement pas d'âge... (il y a 1 Jour)

  • cryoakira

    cryoakira @Driftwood: Et pour le coup, ce qui ne rassure pas, c'est que ceux qui s'en prennent à Gilbert ne sont sans doute pas des jeunes gamers... (il y a 1 Jour)

  • Ricochette

    Ricochette @Bigquick: leurs conneries n'est pas virtuelles elles. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @Bigquick: le cyber harcèlement n'a pourtant rien de virtuel. :/ (il y a 2 Jours)

  • Bigquick

    Bigquick @Driftwood: je regardais le témoignage d'une streameuse qui se faisait harceler. La première fois qu'elle est allé voir les flics, ils lui ont dit "c'est du virtuel on peut pas faire grand chose". :/ (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Internet a vraiment rendu les gens débiles. Ou plutôt, ça leur permet de s'exprimer et d'emmerder les gens normaux. Clair qu'il faudrait des régulations strictes pour calmer ce genre de neuneus. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a 4 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Le nouveau Playstation Plus

  • Mardi 5 juillet 2022
  • Driftwood

Notre vidéo PS5 de Disgaea 6 Complete

  • Samedi 2 juillet 2022
  • davton