Après un WRC 5 prometteur, mais largement perfectible sur de nombreux points, le petit studio parisien Kylotonn, rebaptisé KT Racing, revient avec WRC 6 sur PC et consoles. Ce nouvel opus améliore globalement tout ce qui était reproché à son prédécesseur, à commencer par les sensations de conduite, plus réalistes. Attention cependant, le jeu édité par Bigben Interactive ne cherche pas à proposer une expérience aussi exigeante que l'indétrônable DiRT Rally, mais en offrant une prise en main plus immédiate, il n'en devient pas pour autant un jeu d'arcade sans saveur. Il faudra donc bien apprendre les différents tracés avant de les aborder correctement, s'habituer aux indications très détaillées du copilote (même si elles existent également en version simplifiée), et ne pas s'attendre à pouvoir freiner à la dernière seconde. Tout n'est pas encore parfait dans cet épisode, mais le plaisir de jeu est bel et bien là.
Note : Notre avis se base uniquement sur la version PC, puisque nous n'avons pas eu l'occasion d'essayer le jeu sur PS4 et Xbox One.
Tous les commentaires (16)
Commentaire du 12/10/2016 à 17:40:47
Commentaire du 12/10/2016 à 19:25:43Sinon, même constat sur les sensations plutôt sympas.
Commentaire du 12/10/2016 à 20:30:58Très belles vidéos.
Commentaire du 13/10/2016 à 13:24:09 En réponse à nakadai
Commentaire du 13/10/2016 à 14:37:04Le mec, il te balance des rafales de dingues, parfois 4 virages à l'avance, comme si tu allais tout retenir.
Quand un truc commence sur un virage 5 et se termine en 1, tu as juste le gros 5 qui reste affiché avec un ptit zigouigoui rouge dans un recoin alors que c'est LE truc dangereux.
Parfois, il te dire "gros freinage" et... un blanc. Faut attendre plusieurs secondes avant de savoir si ça va bifurquer d'un coté ou de l'autre.
Et peut-être que je me plante, mais que ce soit sous la pluie, la neige ou de nuit, ce sont exactement les mêmes indications.
Tout ça donne parfois lieu à des sorties de route bien frustrantes.
Commentaire du 13/10/2016 à 14:52:14 En réponse à augur
Commentaire du 13/10/2016 à 15:49:13 En réponse à cryoakiraLe mec, il te balance des rafales de dingues, parfois 4 virages à l'avance, comme si tu allais tout retenir.
Quand un truc commence sur un virage 5 et se termine en 1, tu as juste le gros 5 qui reste affiché avec un ptit zigouigoui rouge dans un recoin alors que c'est LE truc dangereux.
Parfois, il te dire "gros freinage" et... un blanc. Faut attendre plusieurs secondes avant de savoir si ça va bifurquer d'un coté ou de l'autre.
Et peut-être que je me plante, mais que ce soit sous la pluie, la neige ou de nuit, ce sont exactement les mêmes indications.
Tout ça donne parfois lieu à des sorties de route bien frustrantes.
@Orbbs: Huuuuuuuuuuum
Commentaire du 13/10/2016 à 16:20:59
Commentaire du 13/10/2016 à 21:58:06
Commentaire du 13/10/2016 à 22:18:26 En réponse à Rapido
Commentaire du 14/10/2016 à 10:26:38 En réponse à RapidoAprès ça dépend de ta vitesse, si tu sors d'un virage lent et que le copilote t'annonce un 5, tu ne le prendras pas avec la même vitesse qu'après une ligne droite où là tu risques de devoir ralentir pour amorcer le virage en 5.
Il faut faire les spéciales plusieurs fois pour les apprendre, comme les vrais circuits.
Dans les vidéos au volant j'ai dû les faire 3 ou 4 fois pour faire un run plutôt bon, tout en mode simulation et IA sur l'avant-dernière difficulté.
Et encore, j'ai choisi des pistes courtes, les versions longues font deux fois plus de distance.
Commentaire du 14/10/2016 à 10:52:07 En réponse à MiguelPar contre pour en revenir sur ce que disait Cryo, sur certaines spéciales le copilote est vraiment à la rue sur le début du chrono, il n'a pas le temps de décrire les 2/3 premiers virages et du coup on est tout perdu. C'est pour cela qu'en vrai ils annoncent les premiers virages à l'arrêt avant la fin du décompte...
Commentaire du 14/10/2016 à 11:15:03 En réponse à augurAu moins ils sont données à bonne allure et ne semblent pas robotisés.
Dans WRC6 parfois il enchaîne et tu ne comprends plus rien alors que ça peut passer assez facilement juste en regardant la route :D
Commentaire du 14/10/2016 à 14:14:49 En réponse à Miguel
Commentaire du 14/10/2016 à 15:33:29 En réponse à MiguelSauf que dans les courses de nuits ou en plein brouillard, cela devient sportif.
Commentaire du 15/10/2016 à 12:17:18