GSY Vidéo PC

La sortie de Mafia III aura décidément beaucoup fait parler d'elle. La décision de l'éditeur de ne pas envoyer de versions du jeu aux rédactions avant sa sortie officielle n'était déjà pas là pour rassurer l'acheteur Day One, même si des exemples passés ont prouvé que ce n'était pas toujours synonyme de mauvaise surprise. Le jeu étant désormais disponible, nous vous offrons un premier lot d'extraits tirés de la version PC, en 1080p et en 1440p.
MAJ : Ajout de 3 vidéos PC 1440p.


S'il est trop tôt pour nous prononcer sur l'intérêt de Mafia III sur le long terme, nous pouvons déjà vous confirmer que la réalisation du titre de Hangar 13 ne devrait pas faire date, du moins pas dans le bon sens du terme. En effet, les premières vidéos lâchées dans la nature cette semaine ont eu eu vite fait de démontrer que les versions PS4 et Xbox One n'étaient pas à la hauteur des deux supports. Pop-up flagrant, framerate vacillant de temps à autre, le bilan avait de quoi inquiéter ceux qui avaient déjà validé leur pré-commande il y a plusieurs mois. Comme si cela ne suffisait pas, ce sont ensuite des joueurs PC qui ont fini par rejoindre le bal des déçus, quand est tombée la confirmation d'une version lockée à 30 images par seconde. Même s'il a été annoncé depuis que le jeu serait normalement patché durant le week-end pour corriger cette "erreur", difficile d'accueillir la nouvelle avec le sourire quand on a investi dans une machine décente pour profiter du jeu.

Les vidéos qui suivent montrent cependant que le framerate n'est malheureusement pas le seul défaut technique à pointer du doigt dans ce troisième volet de la série culte. Pour commencer, le jeu affiche un rendu assez sale, avec des effets de lumière tellement exagérés de jour qu'ils brûlent littéralement l'image - ou la noie, c'est selon. Les ombres sont également assez pauvres en certaines occasions, comme lorsque le soleil filtre à travers un store par exemple. Pour un peu, on se croirait presque revenu sur une console de la génération précédente ! Ajoutons à cela le léger clignotement du décor en arrière plan, que nous avons constaté pendant la phase d'infiltration chez les Haïtiens, et vous comprendrez qu'il y a un certain nombre de choses à redire pour un jeu de ce calibre. Reste que malgré cela, l'atmosphère qui se dégage est une vraie réussite, tout comme la narration, bien que largement inspirée du cinéma. Les animations faciales lors des cinématiques impressionnent, même si ces dernières ne sont pas toujours en temps réel, et la bande originale est tout bonnement parfaite.


En un mot comme en cent, Mafia III est à l'évidence un jeu qui souffle le chaud et le froid, et dont on risque de parler autant en bien qu'en mal dans les jours et semaines à venir. Quand l'heure du bilan aura sonné, il faut espérer que les forces de ce troisième volet sauront supplanter ses faiblesses. Si ce n'est pas le cas, Mafia III restera très certainement parmi les plus grandes déceptions de la génération actuelle. À suivre donc...
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 08/10/2016 à 11:38:37
la douche froide !!!

bon après si les désagréments sont principalement d'ordre graphique, je ferais avec malgré tout mais c'est effectivement décevant vu ce à quoi on pouvait s'attendre (et pas que sur PC)

ça sent clairement le jeu qui aurait mérité sa sortie décalée de 5/6 mois pour le "terminer", c'est triste de dire ça mais tellement habituel depuis quelques temps de la part des devs/éditeurs...
En réponse à
barlos
barlos
Commentaire du 08/10/2016 à 12:09:39
sauf que la c'est inexcusable de la part des devs qui nous abreuvent de videos depuis un moment pour nous livrer un jeu bien deca des attentes.

Tres decu !!
J'espere que Watch Dogs 2 ne prendra pas le même chemin !
En réponse à
Rapido
Rapido
Commentaire du 08/10/2016 à 12:40:06
watch dog je le sens pas du tout ... j'espere me tromper
En réponse à
rideus59
rideus59
Commentaire du 09/10/2016 à 01:15:59
pour info la maj pour délocker les 30fps est sortie!
maintenant vaut mieux avoir une machine de guerre...

j'obtiens 50 fps (avec chute à 45 max) en 1440p (options au max bien sur).

j'ai une 1080... et heureusement un écran g-sync qui me donne donc un ressenti de 60fps constant.

mais j'espérais y jouer en 4K 60fps... car je le trouve beau seulement dans cette résolution...
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
2K Games
Developpé par
Hangar 13
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • cryoakira

    cryoakira Une analyse intéressante du rachat d'Acti [url] (il y a 2 Heures)

  • blameblame

    blameblame @face2papalocust: En effet....mais pas tant que ça car il y a toujours cette culture de l'instant du consommateur en opposition avec la vision d'entreprise. (il y a 3 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @blameblame: dans les deux sens d'ailleurs.^^ (il y a 3 Heures)

  • CraCra

    CraCra Gameblog en liquidation judiciaire ??? (il y a 4 Heures)

  • blameblame

    blameblame @Soda: C'est sur que si ont fait un travail d'archive sur Xbox on va déterrer des perles....tellement de bêtises ont été dites à leur sujet. (il y a 4 Heures)

  • XRacer

    XRacer @GTB: Evidemment c'était un petit troll/blague :) (il y a 6 Heures)

  • GTB

    GTB @XRacer: La bourse ça monte et descend en permanence. L'effet de l'annonce sur l'action Sony est temporaire. Il faut regarder les cours sur des périodes plus longues. Et l'action Sony se porte très bi (il y a 9 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo de Lacuna sur Switch

  • Mercredi 19 janvier 2022
  • davton

GSY Preview : OlliOlli World

  • Mardi 18 janvier 2022
  • Driftwood

Notre vidéo 4K de God of War sur PC

  • Vendredi 14 janvier 2022
  • davton