10 Premières minutes PS4

Parmi les titres disponibles sur Playstation 4 que nous n'avions pas encore couverts, Escape Plan fait partie des surprises inattendues. Exclusif à la Playstation Vita, le titre de Sony Computer Entertainment n'avait en effet à priori aucune raison d'investir les consoles de salon, sa maniabilité tactile l'excluant un peu de toute idée de portage. Le voici pourtant avec un affichage 1080p à la mesure de nos téléviseur, mais si le charme de la direction artistique et de l'ambiance musicale est intact, l'adaptation de la maniabilité à la manette l'est déjà moins. Ressemblant maintenant plus à un Point and Click, l'absence de contact direct avec le petit Lil et l'imposant Laarg enlève une partie de sa singularité au titre. Malgré cela, entre son ambiance unique et le fait qu'il soit proposé gratuitement à tous ceux qui le possèdent sur la portable de Sony, difficile de se plaindre de son arrivée sur PS4.

clafouti
clafouti
Commentaire du 09/12/2013 à 09:19:28
Perso je prefere y jouer sur la ps4, la maniabilité tactile sur vita m'avait gonflé et même plusieurs fois fait glissé la vita des mains...sans parler de la difficulté que j'avais a obtenir les 3 étoiles a cause d'un trop grand nombre de "touch" justement. Sinon je me pose toujours la question du poids du jeu, 3 go, comment est ce possible ?
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
VITA
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Sony Computer En...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood Comme avec Black Flag, qui ne reprend pas le système RPG des derniers AC, ni même leur approche du combat. Ils ont retravaillé le tout mais sans trahir l'intention de base. (il y a 3 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: ils vont forcément refaire le monde entièrement pour qu'il soit plus grand et plus intéressant à explorer. Il y aura donc des ajouts mais pas de modification de l'esprit du jeu. (il y a 3 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: Oui il peuvent faire un simple remake boosté comme Starfox mais il ya quand même pas mal de chose à corriger. (il y a 8 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: je doute qu'ils osent modifier ce genre de choses, car le jeu original n'était pas construit sur de telles mécaniques. Avec un remake, tu dois penser aussi aux fans de la première heure. (il y a 19 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: C’est sûr que la plaine de nos jours en 2 min 30 tu en fais le tour. Tant qu’il n’y a pas d’endurance et d’armes qui cassent 😡 (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: il va surtout falloir revoir le game design et la structure du jeu non ? Capcom a réussi ses remakes. Il n'y a pas de raison que Nintendo se plante avec une licence importante comme Zelda (il y a 1 Jour)

  • Blackninja

    Blackninja Dans le même genre le remake de OOT va avoir beaucoup à faire pour convaincre. Il va falloir garder la formule originale en étant obliger d’apporter des élément de TOTK sans dénaturer le tout (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo de NODE

  • Jeudi 11 juin 2026
  • Driftwood

Notre vidéo de NBA The Run

  • Mercredi 10 juin 2026
  • Driftwood