Video PC PS4 Xbox One PS3 Vita

Attention OVNI ! Quand on parle jeu de combat, plusieurs styles peuvent s'inviter à la conversation. Réaliste ou pas, gameplay à base de contres, combos, coup spéciaux, les prétendants ne manquent pas et on peut aisément choisir selon nos goûts. Divekick lui ne joue dans aucune de ces catégories. Le suspens n'a que trop duré, la suite dans la news, ainsi que quelques vidéos maison de combats "d'anthologie".

Dire que le gameplay de Divekick se résume à son seul nom n'est pas réducteur. Non, dans ce jeu, on dive et on kick. Concrètement, pas besoin de stick analogique, encore moins de D-pad, seulement deux boutons : Dive et Kick. Le premier fait sauter votre personnage, le deuxième donne un coup de pied vers l'avant. Un seul coup réussi sur l'adversaire vous fait gagner un round, et le premier à remporter 5 rounds gagne le match. Les premiers pas sont assez déroutant, votre personnage semblant très limité dans ses mouvements. Et puis on commence à s'habituer, comprendre certains timings, à partir de là, le jeu devient un peu plus fun.

Bien entendu, c'est contre un adversaire humain que les combats prennent une autre dimension : souvent dans un jeu de combat, le plus entrainé des deux combattants va remporter le match. Ici, le résultat est tout autre, chacun ayant clairement sa chance de l'emporter, et assez souvent sur un coup sorti de nulle part. Les noms d'oiseaux volent rapidement dans les cieux, le temps passe, et on se rend compte qu'on a martelé deux pauvres boutons pendant une bonne demi heure sans coup férir. N'espérez pas cependant en faire votre jeu de chevet, le contenu s'avérant assez limité finalement. Voyez le plutôt comme un bon défouloir, surtout à plusieurs.

Comme souvent, nous remercions le réseau Xbox qui nous a fourni une copie digitale du jeu.

Bertha
Bertha
Commentaire du 16/01/2015 à 22:03:09
En voyant Johnny Gat au casting, pourrait-on supputer que ce jeu fasse partie de l'édition SR4: Gat out of hell qui sort la semaine prochaine?
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 16/01/2015 à 22:04:53
C'est un spin of de Saint row ça doit être bien barrer effectivement.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
Edité par
Iron Galaxy
Developpé par
Iron Galaxy
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @reneyvane: Gamekult 4/10 ( [url] ), JeuxVidéo.com 16/10 (https://shorturl.at/KrsAt) & Xboxygen résume pour tant d'autres 7/10 à un peu + ( [url] ) (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane "Dying Light : The Beast" sort aujourd'hui mais il n'y à aucun tests ? Est-ce une NDA et les tests vont paraître en cours de journée ou "la presse" va découvrir le jeu en même temps que les joueurs ? (il y a 18 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Soda: Un grand acteur, qui trainait pas de casserole & qui aimait la nature. Iil faut qu'il rip pour que la TV diffuse + que L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux & Les 3 Jours de Condord (il y a 2 Jours)

  • GTB

    GTB @davton: Merci pour le réponse ;). @Soda: Une autr légende du cinéma qui nous quitte :/. (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda RIP Robert Redford 😞 (il y a 2 Jours)

  • davton

    davton @GTB: non, pas prévu pour l'instant (il y a 2 Jours)

  • GTB

    GTB Petite question : Drift prépare la review de Yotei. Y-a-t-il une chance d'avoir une review ou impressions sur Silent Hill f ? (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PC de Daemon X Machina: Titanic Scion

  • Mercredi 17 septembre 2025
  • davton

Notre vidéo PC de NBA 2K26

  • Mercredi 17 septembre 2025
  • davton

Une vidéo et notre avis sur Shuten Order

  • Lundi 15 septembre 2025
  • davton