Borderlands 4 est disponible depuis le 12 septembre sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (et également sur Nintendo Switch 2 le 03 octobre), et nous vous avons préparé une vidéo de gameplay montrant le début du jeu sur PC, ainsi que notre avis sur le nouveau jeu de Gearbox.
On remarque aussi le souci apporté aux mouvements et de nouvelles capacités viennent dynamiser le tout, avec en point d'orgue le double saut et le grappin. Les déplacements sont donc excellents, tout comme les gunfights, qui procurent de très bonnes sensations, peu importe l'arme que vous voulez utiliser. En parlant d'armes, le loot est toujours évidemment au centre de l'attention, mais il nous a semblé un poil plus équilibré par rapport à Borderlands 3, même si les armes et équipements lors du endgame nous ont semblé un peu faiblards. Enfin, la très grande map représentant la planète Kairos est très agréable à parcourir, avec de nombreux lieux à découvrir en dehors de l'histoire principale. Il ne faudra toutefois pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire sur ce point, et vous devrez toujours remplir des quêtes annexes pas toujours trépidantes, comme vous l'avez toujours fait dans la série.
Au final, ce Borderlands 4 est un excellent cru qui voit malheureusement son lancement gâché par des problèmes techniques parfois trop sévères pour que l'on puisse passer l'éponge. Si vous êtes fan de la licence, vous serez très certainement happés par la proposition de Gearbox, mais nous vous conseillons tout de même de suivre l'actualité du jeu au niveau des mises à jour si vous êtes intransigeants sur la technique.