GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

The Quarry est disponible depuis un moment maintenant sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series S|X, et PC (Steam), et nous avions malheureusement manqué de temps pour vous proposer une vidéo de gameplay. C'est désormais chose faite, avec cette capture en 4K des 20 premières minutes de l'aventure, et nous en profitons pour vous donner également notre avis sur le jeu.

Verdict


Après Until Dawn et la série de jeux The Dark Pictures, Supermassive Games est donc de retour avec The Quarry. Au programme, du sang, du gore, et des meurtres en pagaille si vous ne faites pas les bons choix durant l'aventure. Si vous êtes un habitué des licences du développeur anglais, vous ne devriez pas être dépaysé tant les mécaniques de jeu restent classiques. Certainement trop d'ailleurs dans le sens où nous aurions aimé découvrir quelques petites nouveautés. Car en dehors des nombreux QTE ou des choix de dialogues, on est vraiment en terrain archi connu. Même si cela fonctionne globalement très bien, on aurait clairement apprécié un peu plus de folie à ce niveau. En revanche, on ne pourra pas reprocher grand-chose sur la mise en scène, le tout étant agrémenté d'excellents doublages. L'ambiance est particulièrement angoissante, même si certains passages un peu plus calmes dans l'histoire vous donneront l'occasion de souffler un peu. En parlant d'histoire, The Quarry propose de nombreux embranchements selon vos choix ou la réussite/échec d'un QTE, ce qui va parfois très fortement modifier la conclusion de l'aventure. Nous n'en attendions pas moins de Supermassive Games sur cet aspect, mais cela fait très clairement partie des points forts du jeu. Par contre, ne vous attendez pas à une histoire qui déborde d'originalité : les péripéties des différents personnages sont parfois un peu trop prévisibles et restent vraiment dans la veine de ce que l'on voit dans les slashers. Un habitué verra donc certainement venir à l'avance certains évènements, ce qui minimisera un peu leur impact. Au final, The Quarry reste un très bon jeu d'horreur, et même s'il n'atteint pas de notre point de vue le niveau de l'excellent Until Dawn, il serait vraiment dommage de passer à côté si vous êtes friand de slashers à l'ancienne.
  • Les plus
  • Des graphismes réussis
  • Un doublage de grande qualité
  • Une ambiance pesante
  • C'est gore, et pas qu'un peu
  • Des embranchements et des conséquences bien visibles
  • Une excellente bande-son
  • Les moins
  • Très gourmand sur PC
  • Un scénario globalement prévisible
  • Un gameplay vraiment très classique
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 05/07/2022 à 18:34:39
Je me disais bien que je reconnais la tête d'un Raimi... ^^
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 05/07/2022 à 21:02:20
Ça rejoint ce que j'ai pu en entendre. Du pur supermassive, mais du bon supermassive, après du Dark Pictures un peu décevant.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
2K Games
Developpé par
Supermassive Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Le site français "infinity-area.com" relaye des informations inédites sur le doublage VF du nouveau remaster du premier Halo. [url] (il y a 16 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Le PSN semble en panne depuis un moment ? (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda le remarqueront. (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda @reneyvane: Ils ont changé certains éléments du décors effectivement : la ou on ne passait pas avec le Warthog, on peut passe désormais. C'est subtil mais ceux qui connaissent bien l'original (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @Soda: Est-ce qu'ils ont amélioré l'ergonomie des phases en véhicules et est-ce quelles ont toutes été gardé avec la même l'attitude taille des zones/liberté d'action ? Merci. (il y a 1 Jour)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Soda: Encore pour une nouvelle licence ça me toucherai pas beaucoup mais là c'était beaucoup trop bien installer,c'est vraiment stupide (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda @face2papalocust: La catastrophe industriel :/ dommage pour nous, joueurs français. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Halo: Campaign Evolved

  • Jeudi 23 juillet 2026
  • davton

GSY Review : Splatoon Raiders

  • Mardi 21 juillet 2026
  • davton

GSY Review : Denshattack!

  • Mercredi 15 juillet 2026
  • Driftwood