Atelier Resleriana: The Red Alchemist & the White Guardian est arrivé sur PlayStation 4 (au Japon seulement), Playstation 5, Nintendo Switch et PC fin septembre, et nous avons l'occasion de vous donner notre avis sur le nouvel épisode de la série mais aussi de vous proposer une vidéo de gameplay maison de la version Switch.
Les combats représentent également une bonne part de votre aventure, et heureusement ils sont assez dynamiques et offrent suffisamment de variétés pour ne pas devenir trop répétitif. On apprécie aussi particulièrement le concept des dimensions parallèles, des lieux complètement différent que vous pourrez découvrir grâce à l'artefact utilisé par un de vos compagnons. Enfin, vous rencontrerez un florilège de personnages divers et variés durant votre progression, y compris des figures notables de la licence. Si vous n'êtes pas un habitué cela ne vous sautera pas aux yeux bien entendu, mais c'est un petit plus très sympathique pour les fans. Enfin, le scénario est assez plaisant à suivre, même si on peut lui reprocher de rester trop classique dans l'ensemble.
La partie technique est cependant assez décevante, nous avons pu jouer à la version Switch et le rendu est globalement assez daté, avec des textures trop simplistes et un rendu pas suffisamment détaillé. On regrette ainsi qu'aucune version Switch 2 ne soit proposée car un upgrade ne serait pas de trop. Autre détail loin d'être anodin et alors qu'Atelier Yumia proposait une version française, ce n'est pas le cas pour Atelier Resleriana. C'est bien dommage car pour une aventure aussi longue et bourrée de dialogue, une traduction dans la langue de Molière n'aurait pas été de trop.
Au final, nous avons passé un très bon moment sur Atelier Resleriana: The Red Alchemist & the White Guardian. Avec cette boucle de gameplay assez addictive, il n'est vraiment pas difficile de se laisser happer dans l'atmosphère assez légère du jeu, même si la partie technique n'est pas au niveau et que l'absence de traduction française laissera certainement des joueurs sur le carreau.