Sorti il y a maintenant trois ans sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC, Kena: Bridge of Spirits arrive enfin sur Xbox Series X|S pour séduire de nouveaux joueurs. On vous invite donc à découvrir notre vidéo de gameplay maison pour vous faire une idée de ce portage tardif. Bon visionnage !
Si vous avez dû attendre pour découvrir Kena: Bridge of Spirits, vous ne savez probablement pas à quoi vous attendre, en dehors d'un jeu aux graphismes très réussis (personnages comme décors), doté qui plus est d'un univers plutôt original et attachant. En revanche, ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que le jeu de Ember Labs propose un niveau de difficulté bien plus relevé qu'il n'y paraît en mode normal. Les combats peuvent donc vite s'avérer punitifs quand on ne maîtrise pas suffisamment le gameplay, ce qui aura d'ailleurs poussé un certain nombre de joueurs à passer en mode facile pendant la dernière partie de l'aventure - le sentiment de lassitude lié aux affrontements n'aidant pas toujours. Il faut aussi avoir conscience de la grande place qu'ils prennent dans l'expérience globale, même si le jeu inclut également quelques énigmes. Pas de quoi bouder son plaisir pour autant, Kena: Bridge of Spirits réserve de bons moments, aussi bien en termes de narration que de découverte de son monde. La bande originale est tout aussi digne d'une mong métrage d'animation que la direction artistique et les graphismes, et même les animations sont d'excellente facture. Pour un premier jeu, Ember Labs a en tout cas livré une superbe première copie, qui se voit ici complétée de toutes les mises à jour déjà sorties pour faire de cette sortie sur Xbox, la version boîte définitive si vous êtes encore attaché aux jeux physiques.
Tous les commentaires (3)
En tout cas c'est cool pour les joueurs XBOX, un très bon jeu à découvrir, j'espère que ce portage précède l'annonce d'une suite ou même juste le prochain jeu du studio !
Je me souviens d’une difficulté assez relevée sur certains boss m’obligeant à changer celle-ci car ce n’est pas sur ce type de jeu qu’on cherche forcément le try hard.