Konami délivre cinq nouvelles images pour son jeu prometteur Castlevania: Lords of Shadow dont on verra plus la semaine prochaine.
reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 4 Heures)
reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 4 Heures)
reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 7 Heures)
reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 8 Heures)
SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 10 Heures)
reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 1 Jour)
reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (17)
Je suis justement entrain de faire avec beaucoup de retard mais surtout beaucoup de plaisir Symphony of the Night ,c'est vraiment un bon titre par contre vu ces screens j'ai du mal à retrouver le charme du jeu.
Ca me fait imaginer qu'on aura plus un Castlevania à la sauce God of war et ca n'est pas ce que j'attends mais plus un jeu structurer comme on a eu dernièrement avec Darksiders.
Enfin,bon je suis trop pessimiste la,il vaut mieux que je patiente sagement pour en voir plus.
en tous cas j'esper qu'elle sera a la hauteure
@resident82 : ah ça, c'est sûr qu'un beau Castlevania 2D sur 360 et ps3 serait une excellente idée, mais faut pas rêver, c'est comme pour Marvel vs Capcom 3, la 2D ne fait plus vendre, c'est triste mais c'est comme ça.
Beaucoup de gens maintenant sont limite allergiques à la 2D... Je me rappelle avoir observé les réactions des clients quand nous avions mis Blazblue et Super Street Fighter 4 en démo lors de leurs sorties ; pour SSF4, c'était "wouah ! génial ! ouah, c'est super-over-the-top-méga beau ! ça déchire trop !", mais pour Blazblue, c'était plutôt "mouais... c'est pas mon style... ouais, ça fait trop manga... beuuuuuh SF 4 il est plus bôôôôô... bof, ça m'emballe pas..." J'ai l'impression que pour le commun des mortels, 2D (aussi belle soit-elle) = vieux, périmé, moche, pas de budget, petit jeu, dépassé.
Hâte d'en voir plus.
Je ne suis pas allergique à la 2D, mais trouve que la 3D offre quasi-systématiquement de meilleurs possibilités. Même Blazblue intègre de la 3D dans certains éléments du décors et certains effets visuels.
Après, concernant la question de la version boite, je ne sais pas mais est-ce réellement important ? Réussir à sortir un bon jeu et atteindre le public me parait être le plus important. Si un Shadow Complex sortit de nul part peut faire 200k en une semaine sur une machine, je pense qu'un bon Castlevania XBLA/PSN ferait largement plus.
Et c'est pas faux, un Castlevania "traditionnel" sur XBLA/PSN trouverait sûrement plus facilement son public que s'il sortait en version boîte ; peut-être pour le côté "bon c'est qu'en 2D, mais au moins c'est pas cher" ? J'ai quand même le sentiment que pour mal de monde, un jeu uniquement en téléchargement est considéré comme plus "mineur" qu'un jeu en boîte. Après, comme tu le dis, l'important est qu'il soit bon et se vende quel que soit le support, et qu'il trouve son public.
Bon, désolé pour ses digressions pas très claires et un peu vaines :D
Parce que comme dit skiwi, les 2 opus 3D sur PS2 n'était peut-être pas tout à fait à la hauteur de leurs homologues 2D, mais au moins on reconnaissait encore la franchise/la patte. Vu que c'était les mêmes bonhommes - ou bonne femme - derrière.
Or là j'avoue, ce Lord of Shadow m'attire peut-être un chouille (ça n'a tout de même pas l'air d'être si mauvais), mais j'aurais quand même préféré qu'ils conservent les caractéristiques propres à la license Castlevania. Ne serait-ce qu'au niveau du bestiaire, parce là... dans le genre je pompe sur mes copains... :s (comme vous le soulignez plus haut).
En fait s'il fallait voter je crois que je rejoindrais le camp de ceux qui auraient préféré une mise à jour avec chouette 3D, le tout se jouant sur un plan 2D. Façon SF4.
(avec toujours un super level design et une garnison de petits secrets)
Je me souviens que beaucoup comparait Darksiders à GoW alors qu'au final, c'était surtout un Zelda-like. Peut être qu'il en sera de même pour ce jeu.