GSY Vidéo Xbox Series X

Durant les Games Awards, Epic Games a annoncé que The Matrix Awakens : An Unreal Engine 5 Experience était désormais disponible en téléchargement gratuit sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Cette démo technique se déroule dans l'univers du film Matrix. Écrite et réalisée par Lana Wachowski, elle met en scène Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss. Nous avons capturé cette expérience assez impressionnante sur Xbox Series X en 4K.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 11/12/2021 à 07:41:41
Impressionnant, c’est le mot.
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 11/12/2021 à 08:06:53
Oui et m^me si pas un jeu, ca laisse apercevoir ce qui nous attend.
Ils on pas communiqué sur le temps qu'il avait fallut pour proposer cette expérience ?
Parce oui y a qq erreurs ou bugs, des technos qui sont sont loin d'être finalisé (ils en parlent sur les points d’intérêt de la ville), mais franchement la base est la et bien la.
 
En réponse à
eTo_LsD
eTo_LsD
Commentaire du 11/12/2021 à 11:28:13
Niveau narration et dialogues, c'est ultra cringe. Le 4e mur se fait gang-bangé et les réf au glorieux passé sont d'une lourdeur... OK c'est une pub, mais ça excuse pas qu'on demande à Keanu de faire ça. Et le film sera sûrement pas beaucoup mieux.

Niveau gameplay, jvais rien dire hein. C'est gratuit donc bon.

Par contre vivement qu'on puisse enfin jouer à des jeux UE5 sur PC. Enfin l'impression de franchir un cap.
En réponse à
kinghonk
kinghonk
Commentaire du 11/12/2021 à 15:50:11
J'ai testé hier et j'ai pas été impressionné plus que ça, la resolution me semble bien degueulasse, le framerate j'en parle pas.
A part quelques détails (quand on peut voler entre le buildings et voir à travers les fenêtres ca c'est cool) je vois pas trop de quoi s'extasier sur cette démo de l'UE5.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 11/12/2021 à 16:23:39
Intéressante cette démo même si après 1 tour de bagnole et 2-3 travelling on en fait vite le tour (sauf si il y a des surprises qu'internet ne manquera pas de découvrir).

En tout cas visuellement c'est plus agréable sans le filtre "matrix" et c'est impressionnant de voir ce niveau de détails tout en pouvant faire varier la lumière, la densité de population etc. Même les dégâts sur les véhicules sont plutôt bien gérés. Dire que tout ça est "dans" le moteur et que les studios vont pouvoir partir d'une telle base, ça laisse rêveur.

Egalement hâte de voir comment les moteurs maisons d'Ubisoft vont évoluer aussi!
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 11/12/2021 à 17:12:21
J'y ai touché que quelques minutes, j'ai trouvé ça limite de faire croire qu'on joue alors qu'en fait si on ne touche pas à la manette, et bien elle tire quand même.... (j'ai lâché la manette durant la phase avec l'hélicoptère précisément).

J'ai été surpris de voir une modélisation des dégâts assez poussée (bon en revanche la conduire je ne dirai rien :x) pour cette simple démo technique. Je trouve ça plus joli en désactivant le filtre matrix.
En réponse à
deathstrandingTea
deathstrandingTea
Commentaire du 11/12/2021 à 17:40:51
cette demo à était faite par un groupe de 60 personnes en seulement quelques mois ce qui laisse imaginer  une certaine "facilité" à développer sur ce moteur et vend du rêve pour la suite.

la ville est juste hallucinante en terme de détails, de LOD (tu peux dezoom à 200m les textures ne bougent pas!!), de distance d'affichage et de densité. le clipping, popping n'existe plus même en déplaçant la cam rapidement! même un gta V moddé à bloque n'arrive pas à la cheville de ce que cette demo propose sur console, juste une claque!!! ah et la ville est immense!! si ce n'est pas de l'échelle 1/1 on doit en être très proche et ça doit représenter 5 fois minimum la ville dans gta5 
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 11/12/2021 à 21:36:25 En réponse à eTo_LsD
Posté par eTo_LsD
Et le film sera sûrement pas beaucoup mieux.
Hm je ne serais pas si catégorique, ce que fait le com' du film semble être bien dans la continuité des thématiques de la trilogie.


Sinon concernant Awakens, pour une expérience développée rapidement et qui doit faire la promo à la fois d'un film et d'un moteur (donc pas un jeu) ça semble plutôt impressionnant. C'est également la balade en ville que je trouve le plus efficace.
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 12/12/2021 à 10:05:55
Cela reste quand même très impressionnant :) Vivement des jeux de cette qualité … 
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 12/12/2021 à 16:16:04
Je suis bien moins impressionné que par la première demo tech de EPIC sur PS5 (au dessus de celle sur PC).
La phase en ville, en mode GTA est pas si dingue non plus. Le passage en caisse est assez bluffant par contre (visage et phase de jeu) mais ça a l'air aussi pas mal scripté donc bon ( YukiNoSai, va même jusqu'à dire qu'on peut poser la manette). Et le début est plus inégal,  le plan frontal sur Keanu fonctionne assez bien, y a ce petit côté bluffant... après bon scan 3d sous un moteur qui est maintenant utilisé pour le cinéma, "The Mandalorian" quand même s'attendre à un minimum en 2022, c'est la moindre des chose pour une demo tech (60 personnes pour une démo c'est pas non plus rien). Mais en plan de pied notamment, très vite c'est un peu inégale, ça fait fake. 
Enfin les démo tech on en a pour nous montrer le potentiel mais bon maintenant les jeux...
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 12/12/2021 à 20:36:22 En réponse à XRacer
Il y a fort à parier, comme le souligne plus ou moins digital foundry, que la première présentation de l'UE5 ne tournait pas sur PS5.
Sinon je suis de ton avis. quand je me suis baladé dans la ville j'ai trouvé ça joli mais pas plus (voir moins) que le New-York de Spiderman. Ce qui est impressionnant c'est effectivement le LOD qu'on ne ressent jamais.

J'aurais aimé pouvoir tester la demo UE5 PC au milieu des rocher mais il faut plus de 120g de place sur son ssd, ce que je n'ai pas.
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 12/12/2021 à 20:49:04
Bah si nanites, plus de LOD pour les objets concernés (tout ce qui est statique déjà) !

Sinon pour cette demo PC dont tu parles, je l'ai pour ma part testé et décortiqué et elle n'avait pas la même qualité en terme de polys et de textures de cette fameuse prez PS5 (ou pas). Qui était une belle baffe (quoi que le char principale aurait pu être bien mieux mais le reste était sublime, d'une finesse dingue).
Tout y est un peu plus low rez sur cette deuxième demo sur ¨PC (ça choque pas certains mais ce qui m'avait marqué dans la première prez, c'est que vraiment c'était fin. Hors là, sur certains rochers, limite une retopo et un base mesh classique aurait fait mieux, moins bouillie/formes molles). Les rochers ont moins de polys et les textures bavent plus. Y a que le boss de fin de démo qui a ou quasi la même finesse que cette première demo UE5 (si je le compare aux statues).
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 16/12/2021 à 13:31:40
C'est sûr que si un petit groupe de développeurs a pondu ça en quelques mois, ça démontre tout de même la flexibilité, rapidité et les nombreuses fonctionnalités intégrées au moteur.

Après si on le prend comme un jeu en tant que tel (oui je sais c'est une démo) je rejoins les avis plus mitigés. En tout cas ça rappelle qu'un GTA 6 se fait cruellement attendre, seul open world probablement qui pourra nous faire basculer totalement dans la Nextgen (oui désolé Cyberpunk 2077^^)

Pour le film Matrix 4 j'ai un peu peur, mais bon ça peut pas être pire que le 2 et encore plus le 3 :D enfin j'espère...
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
XBSX PS5
Edité par
Epic Games
Developpé par
Epic Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Elidjah: tu joues peut-être depuis ta Xbox cela dit, le rendu est peut-être meilleur que depuis un PC (il y a 15 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Elidjah: Comment c’est possible ? Petite co ? C’est une des meilleures technos avec Nvidia, xcloud ne propose même pas de 4k. (il y a 15 Heures)

  • Elidjah

    Elidjah Je viens de revoir justement 2/3 screenshots de Valhalla et TESO sur Stadia, c'était vraiment dégueulasse par rapport à Shadow, par exemple. (il y a 1 Jour)

  • Elidjah

    Elidjah Dommage, la manette était excellente. J'avais eu la Stadia Pro à 80 Euros, c'est vrai que l'image n'était pas top (bien pire que sur le Xcloud). (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd Stadia va fermer (et a priori, Google va rembourser tout le monde). (il y a 1 Jour)

  • face2papalocust

    face2papalocust @MadDemon: Je connais pas Blasphemous je peux pas comparer mais oui il est dur mais niveau gameplay c'est très cool ça me fait beaucoup penser à Hollow knight (il y a 2 Jours)

  • MadDemon

    MadDemon @face2papalocust: ah il m'intéressait ce jeu mais si c'est trop dur... et vis à vis de blasphemous ? C'est plus ou moins dur ? (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo preview de Forever Skies

  • Jeudi 29 septembre 2022
  • Driftwood

La démo de Wo Long: Fallen Dynasty sur PS5

  • Mercredi 21 septembre 2022
  • Driftwood