GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Attendu avec autant de fébrilité que de circonspection, Shenmue III livrera bientôt son verdict, mais en attendant, les backers du jeu ont accès à une courte démo durant laquelle il est possible de s'essayer à plusieurs mini-jeux, d'explorer un peu les environs d'un village et de se battre à mains nues. Pour le néophyte, tout cela semblera sans doute un peu désuet, des animations au jeu d'acteur, mais pour le nostalgique de l'époque Dreamcast, la madeleine sera déjà nettement plus agréable à avaler. On vous laisse vous imprégner de l'ambiance si particulière de la série dans notre vidéo de gameplay de la version PC du jeu qui, on le rappelle, est exclusive à l'EGS.

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 27/09/2019 à 22:03:08
Hormis l'anglais qui jure (Driftwood Caca ! ), et le coté un peu statique/porte-manteaux/écran plat de Ryo, c'est plutôt sympathique.
Enfin, quand on reste sous le charme de cette vieille saga... sinon, certains trouveront ça sans doute daté (je peux comprendre ce point de vue).
En réponse à
Nebj
Nebj
Commentaire du 27/09/2019 à 23:20:56
Je crois qu'il faut prendre en compte ce futur "échec" commerciale en devenir...
Seuls les nostalgiques, les "anciens" gamers qui ont adorés la saga Shenmue se rueront dessus... Avec le doute de la déception...
Alors que les plus jeunes, eux en voyant les trailers, ils se marrent...
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Commentaire du 28/09/2019 à 13:23:21
J'ai passé une petite heure sur la démo, rien d'extraordinaire mais rien de mauvais non plus. C'est la recette Shenmue originale : on se balade, on parle aux gens, on joue aux minijeux, on se bastonne... Clairement pensé pour les joueurs qui ont fait les deux premiers et en aucun cas une tentative de reboot pour attirer une nouvelle audience. Comme prévu quoi.
Le combat est agréable, ça me parait plus clair et moins bordélique. La musique est une boucle bien trop courte qui gonfle rapidement. Les PNJ sont raide comme des piquets mais les expressions faciales sont réussies. 
Mon seul regret vient en fait de l'inventaire, qui permet de voir en détail les objets qu'on a... mais aussi ceux qu'on a pas ! Ca flingue complètement le principe de collection des capsules vu que leur seul intérêt est de, bah, les collectionner avec la satisfaction de tomber sur une qu'on a pas déjà. Là on a toutes les collections complètes sous les yeux d'entrée sans rien faire.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 28/09/2019 à 20:23:02
Du old-school 2019 quoi. Ça m'a pas l'air si catastrophique; je pense que les fans auront de quoi leur faire plaisir. Mais c'est clair qu'il faut accepter le côté old-school.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 28/09/2019 à 20:37:03 En réponse à GTB
Les gens qui trouvent ça à ce point catastrophique ne doivent jamais jouer à des titres AA en 3D. Ce sont aussi des gens qui croyaient au Père Noël en pensant que Shenmue III pourrait être autre chose qu'un AA.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 29/09/2019 à 11:00:56
Peut être que l'on des soucis de Shenmue, c'est que par certains cotés, la série Yakuza a pris le relais en disposant des moyens nécessaires pour servir des épisodes plus abouti techniquement.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 29/09/2019 à 11:39:04
Un jeu type Walking Dead (façon Telltale) pour terminer de raconter l'histoire aurait mieux fait le job à mon avis (et en une fois^^).
Parce que pour avoir retouché brièvement au second opus... faut en vouloir de ce gameplay (et j'ai adoré les jeux à l'époque).
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/09/2019 à 12:10:18 En réponse à Blackninja
Les contrôles ont largement été modernisés, ça n'a plus rien à voir avec l'époque, même s'ils ont garder la course sur la gâchette.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 29/09/2019 à 12:26:35 En réponse à Driftwood
C'est déjà ça mais je ne parle pas que des contrôles mais bien du gameplay .
En 2019 c'est l'histoire qui m'intéresse, la révolution qu'il était à sa sortie est loin désormais  et ses phases de jeux sont bien plus rédhibitoire qu'autre chose (déjà qu'à l'époque...)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/09/2019 à 13:08:47 En réponse à Blackninja
Je ne vois pas en quoi les phases de gameplay des Telltale ont le moindre intérêt alors.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 29/09/2019 à 13:40:18
Justement puisque c'est l'histoire qui compte^^
Et puis les moments les plus fun dans Shenmue c'est bien les QTE:
https://www.youtube.com/watch?v=Y5Hq5f5olE0
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 30/09/2019 à 00:59:40
Excellent !
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 30/09/2019 à 10:45:43
et sinon on parle de l'interface ? OMG.

perso j'ai jamais accroché au premier sur DC... et vu de loin, comme ca, on a l'impression que c'est le meme .
Si c'etait ca le but, c'est reussi. 
En réponse à
Klaw
Klaw
Commentaire du 01/10/2019 à 22:45:47
J'ai adoré le premier à l'époque mais n'avais pas eu l'occasion de faire le 2 avant la réédition HD. Et s'il était meilleur que le premier sur la partie gameplay, c'est bien trop daté pour moi aujourd'hui. Du coup ça sera impasse sur le 3, surtout que la fin du 2 m'a franchement déçu.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4
Edité par
Deep Silver
Developpé par
Ys Net
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • cryoakira

    cryoakira @regal58: Yep, pour les dégâts sacrés, parce que c'est ce que balance le boss en phase 2. Et oui, 15, après 15, on gagne peu sur les stats. (il y a 4 Jours)

  • regal58

    regal58 La tresse pour les dégâts sacrée ?? Après les écorce je doit etre niveau 15 donc je pence que c’est bon. (il y a 5 Jours)

  • cryoakira

    cryoakira @regal58: As-tu bien équipé la Tresse en artefact ? Et surtout trouvé un max d'écorce ? Parce que les 2 font une grosse différence. (il y a 6 Jours)

  • regal58

    regal58 De mon côté même avec avec la larme et une invocation sa ne passe toujours pas alors que j’ai fais presque toute la carte et les boss optionnel. Mais bon l’extension est quand même bien plus digeste. (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @cryoakira: je ne suis pas ce genre de joueur non plus et je suis aussi partisan de la larme. D'autant que vu les problèmes de caméra carabinés sur le DLC, je n'ai pas envie de me ruiner la tension. (il y a 6 Jours)

  • cryoakira

    cryoakira Donc j'ai appris les partterns, tenté des variations, mais vu la seconde phase de fou, il m'a fallu un alignement des étoiles pour que cela passe. (il y a 6 Jours)

  • cryoakira

    cryoakira @Driftwood: Je parle pour moi. Je n'ai pas la patience de construire des builds hyper-optimisés, ni le skill pour me balader face aux boss (j'utilise toujours la larme en invocation). (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

On vous présente Kunitsu-Gami: Path of the Goddess

  • Vendredi 19 juillet 2024
  • Driftwood

GSY Preview : Concord

  • Mardi 16 juillet 2024
  • cryoakira

GSY Review : Kunitsu-Gami: Path of the Goddess

  • Lundi 15 juillet 2024
  • Driftwood