GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One Switch

Sous-titré Les Anges de la Nuit en français, Gargoyles est à la base un dessin animé américain produit par Disney entre 1994 et 1997. Un jeu vidéo est également arrivé sur Megadrive en même temps que la série, et s'il ne faut pas le confondre avec Gargoyle's Quest, il reste un bon souvenir pour les joueurs de l'époque qui s'y étaient essayés. Si vous l'aviez oublié, Disney Interactive a pensé à vous et vient de sortir Gargoyles Remastered qui, comme son nom l'indique, propose une version remaniée du jeu original avec des graphismes en accord avec le rendu du dessin animé de l'époque. Il est bien sûr toujours possible de revenir aux graphismes originaux en appuyant sur un bouton. Les bonnes nouvelles s'arrêtent là cependant, car les sensations manette en main sont très mauvaises. La précision est aux abonnés absent, en combat (les hitboxes sont infernales) comme dans les phases de plateforme, et il y a comme une latence pénible dans les commandes. Au-delà de cela, le game design même souffre clairement de son âge, et contrairement à des jeux comme Aladdin (version Megadrive et Snes) ou Le Roi Lion qui restent parfaitement jouables aujourd'hui dans leurs versions originales, on pense que Gargoyles n'a pas très bien vieilli. Sachez également que le jeu est très court, mais également très difficile (comme souvent dans les jeux des années 80/90), pour de mauvaises raisons qui plus est. Bref, pas la peine de vous attarder car même la nostalgie ne peut sauver cette gargouille de pierre, qui nous aura au final totalement laissés de marbre.

TheDud
TheDud
Commentaire du 24/10/2023 à 14:17:18
Incroyable le flash back, j'adorai ce Dessin animé. j'avais même certaines gargouilles en figurine !
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC XBOXONE SWITCH XBSX PS5
Edité par
Disney Interacti...
Developpé par
Empty Clip Studios
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • CraCra

    CraCra Site officiel GTA6 Trailer lancement [url] (il y a 14 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Est-ce de ne pas réussir à condenser le texte pour résumé l'article, mettre l'url & la liste des jeux ? Le "..." n'est pas fait exprès pour forcer à cliquer pour avoir la suite. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: La Source de l'article est Windowscentral, l'un des plus gros et anciens site d'actualité sur l'univers Windows & Xbox qui fêtera ses 20 ans en 2027. (il y a 1 Jour)

  • davton

    davton @Driftwood: Rien ne va plus pour Microsoft ! (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: tu te lances dans le click bait ? On ne va pas forcément tolérer ça ici. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Microsoft interrogerait des utilisateurs sur différents scénario comme de rendre la marque Xbox plus attractifs en rendant exclusif les prochains épisode de "..." [url] (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB Le propos n'est pas de dire que c'est LA stratégie que doit adopter Xbox sur le long terme. Ca aide juste à rentabiliser. rien de plus. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Tormented Souls 2 sur Switch 2

  • Mercredi 14 octobre 2026
  • davton

Toy Story se refait une jeunesse

  • Mercredi 14 octobre 2026
  • Driftwood