GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

AER - Memories of Old avait tout du jeu sympathique et dépaysant qui donnait envie de s'y plonger. Malheureusement, après avoir expédié l'aventure en quelques heures à peine, on ressort finalement bien déçus de la proposition de Forgotten Key. Explications.


Verdict


Malgré un parti pris visuel plutôt réussi et la possibilité grisante de se transformer en oiseau, AER - Memories of Old ne parvient jamais à décoller et à passionner. Les rares donjons ne sont pas particulièrement intéressants, les quelques "énigmes" se contentant géneralement de demander au joueur d'activer de bêtes interrupteurs, sans réussir à compenser en proposant des phases de plateforme dignes de ce nom. Il faut dire que les animations sommaires de l'héroïne quand elle court n'aident pas vraiment à rendre ces séquences agréables, ce qui fait qu'on les oublie rapidement au profit de celles où Auk déploie ses ailes. Planants, ces passages n'invitent malheureusement pas le joueur à pousser très loin son exploration du monde, trop vide, si l'on excepte les quelques documents où moments figés du passé dévoilant des bribes de lore au compte-gouttes. Pour couronner le tout, l'intrigue et le background, vaguement évoqués tout au long des trois heures que dure l'aventure en ligne droite, ne méritent pas vraiment que l'on se lance à la poursuite de tous les morceaux d'histoire disséminés dans le monde très aérien du jeu. AER brasse donc plus d'air qu'il n'en fait prendre, ce qui nous pousse hélas à vous le déconseiller avant qu'il ne finisse par atterrir dans les bacs de soldes de Steam.
  • Les plus
  • L'univers n'est pas déplaisant
  • Voler comme l'oiseau
  • Des musiques planantes et relaxantes dans les airs
  • Les moins
  • Très court
  • Donjons peu intéressants et assez redondants
  • Propos et histoire mal mis en avant et peu motivants
  • Plus d'ennui que d'amusement
  • L'animation de course
  • L'exploration jamais encouragée
  • Univers très vide
zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 24/10/2017 à 07:29:57
Et ben c'est bien dommage car j'aimais bien la DA, mais au final tant mieux parceque j'ai pas d'argent...
En réponse à
GOLDORAK
GOLDORAK
Commentaire du 24/10/2017 à 14:30:07
oui bien dommage
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 25/10/2017 à 19:43:03
Il ne finira pas dans ma chambre AER !
Tapez 1 si vous voulez que je reste ! Oo
En tous cas dommage, j'étais fan de la DA !
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Daedalic Enterta...
Developpé par
Forgotten Key
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane à un an des PS6/Hélix & de lourds investissement, je doute la priorité pour Sony/MS de tué les vente PS5pro avec le FSR4 sur PS5 & MS pense perdu cette gen à intérêt poussé les joueur vers la Hélix. (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane Depuis les PS3/Xbox360, les studios utilisent essentiellement la résolution dynamique, on disait que AMD/MS travaillait pour avoir le FSR3 sur XSX, presque aucun jeu l'utilisent, en 2027 peut être (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Le FSR2 & 3 est compatible avec les consoles actuelles respectivement depuis le lancement en 2020 & 2024, les jeux qui en profitent ce compte sur les doigtes d'une main ... (il y a 1 Heure)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @reneyvane: Tu nous invente je ne sais quoi, alors que l'actu tech console c'est le FSR4, et son apllication possible sur la RDNA 2, de la series X. Mais belle tentative de diversion. (il y a 1 Jour)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @reneyvane: Mais oui, on dirait que tu laches des hypothèses et du révisionnisme digne de Twitter pour appâter les réponses. Jme régale de te voir sortir les copié collés du forum Xbox que tas plombé. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @Blackninja: Depuis la XboxOne S & X, ils ont fait un progrès de dingue en fabrication de console (compacte/silencieus e/refroidissement) & avoir une rétro même partiel de la Xbox1 sur XboxSeries ! (il y a 1 Jour)

  • Blackninja

    Blackninja @reneyvane: tant fait pas pour la hélix, les séries sont de loin les meilleures machines de cette gen tout comme la One X avant tout le monde fait un plat de cerny mais le mec qui crée les Xbox est 👍 (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde