GSY Vidéo PC

Que feriez-vous si vous vous retrouviez seul au fin fond de l'espace avec comme seul compagnon une IA défectueuse que la solitude a petit à petit détériorée ? C'est à cette question que tente de répondre Event[0], en vous laissant maître de vos questions et de vos réponses, puisque c'est vous et personne d'autre qui décidez de ce que vous allez dire. Partant sur l'audacieuse idée de permettre au joueur de bâtir une relation avec un être électronique, le jeu du studio parisien Ocelot Society pose immédiatement une ambiance très particulière. Si les réactions de Kaizen ne sont pas toujours logiques par rapport à ce que vous tapez sur les écrans cathodiques du vaisseau qui vous a accueilli, elles sont finalement justifiées par les bugs qui accablent la malheureuse IA. Une entourloupe scénaristique que certains trouveront facile, mais qui oblige aussi à trouver la bonne manière d'aborder les choses lorsque votre interlocuteur rechigne à vous aider. Court, mais assez unique en son genre, Event[0] est une curiosité comme on aimerait en voir plus souvent dans le paysage vidéoludique actuel.

Note :

Une version française était promise pour le lancement du jeu, mais elle a pris un peu de retard. Les développeurs semblent parler d'un délai de quelques jours, mais rien ne peut garantir le temps qui leur sera nécessaire pour la terminer.

Note 2 :

Un patch a amélioré la fluidité des déplacements de la souris depuis nos captures, mais pas ceux du personnage principal. Le jeu devrait aussi bientôt permettre de jouer à la manette (en plus du clavier, obligatoire pour écrire), pour ceux qui préfèrent le confort de leur canapé.
NoNacK
NoNacK
Commentaire du 15/09/2016 à 14:59:41
Vraiment chouette cette ambiance et l’oppression d'être seul au monde avec uniquement cette intelligence artificielle qui nous sert de guide, d'ami et de simple interaction dans ce monde vaste !

Des avis de certains sur ce titre ?
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC
Edité par
Ocelot Society
Developpé par
Ocelot Society
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust @GTB: cool merci pour l'infos (il y a 13 Heures)

  • TheDud

    TheDud Olala les coquilles d’ortho avec le clavier téléphone (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud Dans le menu pause tu peux switch à la voler entre PT on et off et tu vois en directe la diff. C’est génial. Je me suis amusé à faire ça, j’en ferai une petite vidéo (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Driftwood: avec le dlss t’es largement à 60fps. Et autrement le framegen dans ce jeu introduit quasi aucune latence. J’en suis très surpris je le laisse sur dynamique (obligé avec le dlss5 par dessus (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB Si jamais, sur steam (p-e sur consoles aussi) FF7remake Inter et FF7 rebirth en promo à moins de 25balles les 2. Pour ceux qui veulent se préparer pour Revelation :). (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @SweeneyTodd: inévitablement oui (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Driftwood: ouais les perfs prennent un sacré coup! le frame gen c'est la norme pour le path tracing j'ai l'impression (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde