Video PC PS4 Vita

Annoncé à l'occasion du Playstation Experience de décembre dernier, Grim Fandango Remastered est arrivé aujourd'hui sur Playstation 4, et en voici quelques extraits. On rappelle que le jeu étant cross-buy et disponible également sur PS Vita, vous pourrez y jouer sur les deux supports sans dépenser plus. Le jeu est également disponible sur PC.


Notre avis

Inutile de présenter le cultissime jeu d'aventure de Tim Schafer, qui n'a très clairement rien perdu de ses nombreux atouts narratifs et humoristiques, surtout si vous êtes adepte d'humour noir. Cette remasterisation apporte une meilleure qualité d'image, mais attention, les graphismes restent cependant identiques aux originaux. Un bien pour les fans, mais un détail qui pourrait déranger les nouveaux venus. Le jeu laisse le choix entre deux modes de contrôle distincts : à l'ancienne (tank millésime Capcom) ou une configuration plus moderne, similaire à celle de Resident Evil Remastered (où il suffit d'orienter le stick dans la direction souhaitée pour avancer). Sont également au menu de cette nouvelle édition des commentaires audio et une option - assez annecdotique - pour passer de la version originale à la version HD. Même si l'on regrette les interminables temps d'accès pour sauvegarder une partie, la plus grosse déception vient surtout de l'impossibilité de jouer en 16:9 dans de bonnes conditions. En effet, l'image y est alors étirée, donnant à Manny l'allure d'un obèse atteint de nanisme. Au delà de cela, Grim Fandango Remastered demeure un titre indispensable à votre culture vidéo-ludique que vous auriez tort de ne pas essayer, malgré un prix un poil exagéré compte tenu du travail effectué.

Yohmi
Yohmi
Commentaire du 28/01/2015 à 06:34:56
Ça faisait plus de 10 ans que je n'y avais pas rejoué, quel plaisir de m'y replonger… et avec une maniabilité enfin pensée pour des humains, c'est vraiment top. Au début, j'étais un peu froid quand j'ai appris que les décors tout comme les cinématiques ne seraient pas re-rendues. Mais la qualité pour l'époque était telle que finalement, même si c'est bien sûr bruité et pixelisé, ça passe encore très bien.
Moi qui y joue sur Mac, ce qui m'a le plus impressionné, c'est que l'on peut jouer au clavier, à la souris avec une roue d'action à la Full Throttle / Curse of Monkey Island, et à la manette, les trois sans changer quoi que ce soit, on peut se décider d'un coup de prendre sa sixaxis pour déplacer Manny… c'est top ! Et tout au long de l'aventure, de pouvoir écouter les commentaires de l'équipe de développement d'une simple pression de L1… ça c'est de l'intégration !

Par contre, c'est optimisé avec les pieds, et les modèles 3D sont toujours de vulgaires blocs enchevêtrés. Mais qu'importe… quel plaisir de réentendre Manny, même en français, du temps où les doublages des jeux d'aventure avaient un réel cachet (oui Baphomet 5, c'est à toi que je parle :P). Et la musique… la musique… aaaaah…
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 30/01/2015 à 11:17:42
Pff ! Bug de l'ascenseur, j'ai pas sauvegardé depuis au moins 3 heures ! Aaargh.
En réponse à
City79
City79
Commentaire du 31/01/2015 à 14:34:51
Dommage qu'il ne soit pas moins cher.
En l'état le prix est excessif.
J'attendrai une promo ou une offre avec le ps+
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC VITA PS4
Edité par
LucasArts Entert...
Developpé par
Double Fine
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust Tu sais pas jouer Jack. (il y a 2 Heures)

  • GTB

    GTB Bon, Returnal au bout de 6h30 et 8 morts, je suis toujours au biome 1 et j'ai vu le boss 3x. Manifestement il y a des trucs que j'ai pas compris :s. (il y a 5 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Ubisoft vers toujours plus de fermetures de studios et tout miser sur toujours moins de licences. [url] (il y a 3 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: surtout que derrière il va certainement y avoir Majora et Twilight (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Comme avec Black Flag, qui ne reprend pas le système RPG des derniers AC, ni même leur approche du combat. Ils ont retravaillé le tout mais sans trahir l'intention de base. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: ils vont forcément refaire le monde entièrement pour qu'il soit plus grand et plus intéressant à explorer. Il y aura donc des ajouts mais pas de modification de l'esprit du jeu. (il y a 3 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: Oui il peuvent faire un simple remake boosté comme Starfox mais il ya quand même pas mal de chose à corriger. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

SnowRunner désormais sur Switch 2

  • Samedi 13 juin 2026
  • Driftwood