GSY Vidéo PC

Life is Strange Remastered Collection est disponible depuis quelques jours sur Google Stadia, PlayStation 4, Xbox One et PC (via Steam), alors que la version Nintendo Switch sera disponible plus tard. C'est avec plaisir que nous avons replongé dans l'univers d'Arcadia Bay, et nous vous proposons de regarder nos deux vidéos de la version PC en 4K.

Notre avis sur la version PC


C'est Deck Nine Games qui était à la manœuvre sur cette Remastered Collection, et la liste des améliorations est assez intéressante : images remastérisées pour les personnages et les environnements, animations de personnages améliorées, améliorations de l'éclairage et du moteur de jeu avec un passage d'Unreal Engine 3 vers Unreal Engine 4, mais pas seulement. La modélisation des personnages principaux (Chloe, Max et Rachel) a été intégralement recréée et elle a été améliorée pour les personnages secondaires (Kate, Joyce, David, M. Jefferson, Warren, Victoria, Nathan, Frank) et tertiaires (Dana, Taylor, Juliet, Courtney, Brooke, Stella, Evan, Mademoiselle Grant, Samuel et le proviseur Wells). La synchronisation labiale par capture de mouvement a également été mise à jour, tous les personnages principaux ont ainsi reçu de nouvelles animations labiales, et on remarque aussi une attention particulière au niveau des yeux des personnages afin de les rendre plus expressifs.


La liste de ces améliorations est assez importante, même si tout ne saute pas forcément aux yeux lorsque l'on progresse dans l'aventure. Le design ne change pas énormément au final, et si certains décors nous semblent plus nets, nous n'avons pas vraiment l'impression de traverser une expérience totalement transcendée par ces changements. Malheureusement, nous avons également rencontré quelques bugs d'affichage lors de certaines scènes, mais aussi au niveau des sous-titres. Des bugs que l'on espère évidemment voir disparaître rapidement via des patchs. On apprécie tout de même cette synchronisation labiale efficace, mais aussi le rendu des visages qui est assez convaincant et l'éclairage de certaines scènes qui apporte un plus. Au final, même en tant que fan invétéré de la licence, nous n'avons pas assez d'arguments pour vous pousser à l'achat de cette collection, d'autant plus si vous possédez déjà les épisodes originaux, les ajouts et améliorations n'étant pas assez significatifs pour justifier un nouveau passage à la caisse. En revanche, si vous avez découvert la licence avec Life is Strange: True Colors, cette Remastered Collection fait sens et vous devriez passer un excellent moment en compagnie de Chloe, Max et Rachel.

Life is Strange Remastered

Life is Strange: Before the Storm Remastered

eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 14/02/2022 à 17:36:05
L'amélioration graphique est sensible mais effectivement l'interet est faible pour ceux qui l'ont deja fait.

J'ai meme l'impression que ce style de jeu est deja un peu passé de mode, on a été innondés à un moment donné et perso ça m'a quelque peu lassé.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/02/2022 à 20:17:29 En réponse à eskyves
Passé de mode je ne suis pas certains. True Color, Tell Me Why, Twin Mirror ne sont pas si loin. Pas mal présent dans l'indie game aussi. Un Wolf Among Us 2 de prévu (si jamais on peut mettre ça dans le même style).

Cette collection me semble surtout faite pour les nouveaux arrivants. Si on a déjà fait le jeu, l’intérêt me semble limité.
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Commentaire du 14/02/2022 à 22:59:30
Pour les nouveaux mieux vaut prendre la version originale vu que le premier épisode est gratuit et la saison entière bon marché. Le tarif de cette réédition est bien trop élevé pour justifier les deux bricoles améliorées. Le soi-disant travail sur la capture est infime et ne concerne visiblement que quelques scènes. Je suis même très étonné que l'animation des passages de dialogues assez long soit toujours aussi foireuse, je pensais que le but de ce "remaster" était de corriger ces défauts. Par exemple quand Chloe et Max discutent dans la chambre ou sur le banc. Regards vides, visages figés, mouvements pas naturels et qui ne s'accordent pas avec les propos... on dirait des marionnettes et ça fait tâche comparé au reste, qui s'en sort pas trop mal. Ils auraient pû au moins refaire la mo-cap de ces quelques passages intimes très importants.
Pour ceux qui ont découvert la série avec True Colors ça va être un choc.
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 16/02/2022 à 19:05:04 En réponse à GTB
Il y a effectivement des titres qui sortent encore mais j'ai tout de meme l'impression qu'ils suscitent moins d'interet...je me trompe peut etre : )
En réponse à
juju9
juju9
Commentaire du 21/02/2022 à 16:11:42
Personnellement je n'ai jamais joué à ce jeu, pourtant j'ai vu le let's play sur le life is strange 3 : true colors, et il m'a clairement envie donner de l'acheter. Je ne sais pas si les autres sont dans le même registre ou si c'est plutôt un échec concernant la qualité et les animations. 
En réponse à
davton - Tortue Géniale
davton
Commentaire du 21/02/2022 à 17:43:05 En réponse à juju9
Life is Strange et Before the Storm sont dans le même registre (jeu narratif), mais il ne faut clairement pas s'attendre à la même qualité niveau technique, True Colors est vraiment au dessus sur ce plan.
Par contre l'histoire est vraiment cool.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/02/2022 à 18:41:12 En réponse à juju9
Prochain lien "caché" dans un de tes posts et c'est le ban. Merci de ne pas nous prendre pour des idiots à l'avenir. 
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5 STADIA
Edité par
Square Enix
Developpé par
Deck Nine Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • bosozoku

    bosozoku @Driftwood: Et les temps comme les oeuf sont durs... (il y a 23 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @cryoakira: la bêtise n'a malheureusement pas d'âge... (il y a 2 Jours)

  • cryoakira

    cryoakira @Driftwood: Et pour le coup, ce qui ne rassure pas, c'est que ceux qui s'en prennent à Gilbert ne sont sans doute pas des jeunes gamers... (il y a 2 Jours)

  • Ricochette

    Ricochette @Bigquick: leurs conneries n'est pas virtuelles elles. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @Bigquick: le cyber harcèlement n'a pourtant rien de virtuel. :/ (il y a 3 Jours)

  • Bigquick

    Bigquick @Driftwood: je regardais le témoignage d'une streameuse qui se faisait harceler. La première fois qu'elle est allé voir les flics, ils lui ont dit "c'est du virtuel on peut pas faire grand chose". :/ (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Internet a vraiment rendu les gens débiles. Ou plutôt, ça leur permet de s'exprimer et d'emmerder les gens normaux. Clair qu'il faudrait des régulations strictes pour calmer ce genre de neuneus. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a 4 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo preview de LIVE A LIVE

  • Mercredi 6 juillet 2022
  • davton

GSY Review : Le nouveau Playstation Plus

  • Mardi 5 juillet 2022
  • Driftwood