10 Premières minutes PS4

Après une campagne Kickstarter réussie, les développeurs d'Untold Games nous délivrent Loading Human, un jeu plein de promesses. Si les premières versions du titre tournaient sous Unity, le studio a depuis changé de moteur, et c'est désormais l'Unreal Engine qui est en action. Nos impressions et nos vidéos, juste après le clic.


Impressions


Plutôt agréable visuellement, on remarque rapidement de très nombreux objets à manipuler, allant du livre pas forcément utile à la carte de sécurité, ou la lampe torche. L'effet de lumière qui accompagne cette dernière est d'ailleurs plutôt réussi, les ombres étant bien gérées également, cela donne un rendu intéressant qui ajoute à l'immersion.
Jouable avec deux Playstation Move ou avec le Dualshock 4, le jeu conseille d'utiliser les PS Move, mais la maniabilité nous a semblé assez lourde dans cette configuration. Une période d'adaptation assez importante est donc nécessaire pour bien se déplacer correctement, aussi avons-nous décidé de capturer les extraits qui accompagnent l'article à la manette. Si les premiers pas sont assez hésitants, un tutoriel plutôt bien pensé vous montre les différentes possibilités, de façon claire et précise. Le jeu a beau être proposé sous la forme d'épisodes, nous n'avons malheureusement pas eu assez de temps à lui consacrer pour avancer plus loin dans l'aventure. Malgré cela, la découverte de ce monde futuriste nous a paru très engageante, et il nous tarde d'en voir plus, dès que ce sera possible.
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 12/10/2016 à 15:30:50
Bon pourquoi pas...
Faut voir l'intérêt de l'histoire, du gameplay et de la durée de vie.
Est-ce qu'on tient enfin un jeu qui va durer plus qu'une poignée d'heures sur VR?
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4
Edité par
Untold Games
Developpé par
Untold Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB @face2papalocust: Yep c'est débilement chargé. GTA condense toutes les sorties de fin d'année sur les même semaines pour éviter ce mastodon. (il y a 7 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Le mois de septembre c'est n'importe quoi niveau sortie.:s (il y a 7 Heures)

  • GTB

    GTB @Soda: Bon bah, pas du tout client de Wolfverine. J'aime comme il parle de combat fluide pour ne pas dire personnages aimantés. (il y a 8 Heures)

  • Soda

    Soda @GTB: On va regarder ça en direct. J'espère ne pas être (trop) déçu... (il y a 9 Heures)

  • GTB

    GTB Bon, a priori Sony mise pas mal sur leur State of Play de ce soir. On devrait pas être sur un truc random à la con. (il y a 10 Heures)

  • CraCra

    CraCra CLUTCH le jeu de Maverick Games révélé en vidéo voir topic Jeux multiplateformes (il y a 19 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @MorphBZH: C’est bon la dernière était sous un double pont. Le truc qui te rend aveugle à force de scroller la map 😣🤪 (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Le State of Play du 2 juin

  • Mardi 2 juin 2026
  • davton

GSY Offline : Thick As Thieves

  • Vendredi 29 mai 2026
  • davton