10 Premières minutes PS4

Après une campagne Kickstarter réussie, les développeurs d'Untold Games nous délivrent Loading Human, un jeu plein de promesses. Si les premières versions du titre tournaient sous Unity, le studio a depuis changé de moteur, et c'est désormais l'Unreal Engine qui est en action. Nos impressions et nos vidéos, juste après le clic.


Impressions


Plutôt agréable visuellement, on remarque rapidement de très nombreux objets à manipuler, allant du livre pas forcément utile à la carte de sécurité, ou la lampe torche. L'effet de lumière qui accompagne cette dernière est d'ailleurs plutôt réussi, les ombres étant bien gérées également, cela donne un rendu intéressant qui ajoute à l'immersion.
Jouable avec deux Playstation Move ou avec le Dualshock 4, le jeu conseille d'utiliser les PS Move, mais la maniabilité nous a semblé assez lourde dans cette configuration. Une période d'adaptation assez importante est donc nécessaire pour bien se déplacer correctement, aussi avons-nous décidé de capturer les extraits qui accompagnent l'article à la manette. Si les premiers pas sont assez hésitants, un tutoriel plutôt bien pensé vous montre les différentes possibilités, de façon claire et précise. Le jeu a beau être proposé sous la forme d'épisodes, nous n'avons malheureusement pas eu assez de temps à lui consacrer pour avancer plus loin dans l'aventure. Malgré cela, la découverte de ce monde futuriste nous a paru très engageante, et il nous tarde d'en voir plus, dès que ce sera possible.
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 12/10/2016 à 15:30:50
Bon pourquoi pas...
Faut voir l'intérêt de l'histoire, du gameplay et de la durée de vie.
Est-ce qu'on tient enfin un jeu qui va durer plus qu'une poignée d'heures sur VR?
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4
Edité par
Untold Games
Developpé par
Untold Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @Luffy: c'est un jeu incroyable à pas mal de niveaux et ceux qui n'y ont pas joué n'ont rien compris. (il y a 42 minutes)

  • Luffy

    Luffy La comm’ a pourtant bien appuyé le côté plus accessible du jeu. Il y a aussi eu une petite polémique. Et peut-être aussi que le côté accessible en a au contraire détourné certains. Perso je m’amuse (il y a 5 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Les ventes toutes manière c'est à rien y comprendre. (il y a 14 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Un autre article sur le lancement de Saros avec beaucoup plus de donnée et comparaison sur qui sont les acheteurs et co... [url] (il y a 18 Heures)

  • GTB

    GTB @Blackninja: Returnal a un succès d'estime certain. Ils font ce qu'ils savent faire en élargissant le public. Avant d'en arrivée à 12millions d'Elden Ring en qq jours, les Souls étaient TRES de niche. (il y a 22 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @reneyvane: returnal était déjà un flop je ne comprend pas qu’ils aient rempilé (il y a 22 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Saros se serait écoulé à seulement "300 000" exemplaires, le titre disponible depuis le 24/04 à été classé le mois dernier comme la 11iéme & 17ième meilleures ventes du PSN "US" & "EU". (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Forza Horizon 6

  • Jeudi 14 mai 2026
  • davton

GSY Preview : The Sinking City 2

  • Mardi 12 mai 2026
  • Driftwood