GSY Vidéo PS4 Xbox One

Si l'ambiance posée et inquiétante de Vampyr n'est pas pour vous, Onrush devrait vous fournir votre dose de couleurs et de vitamines. Le jeu des développeurs de DriveClub et de la série Motorstorm tente une approche résolument tournée vers le multijoueur, malgré la présence d'un mode solo pour se faire la main. Le résultat étonne et détonne à la fois, et s'il ne plaira pas à tout le monde, il nous semble assez prometteur dans son genre. On vous invite d'ailleurs à nous rejoindre pour un livestream sur le jeu dès ce soir 21h15. On vous en présentera le contenu et on jouera même avec vous si vous avez déjà craqué pour le jeu dans sa version Xbox One X.

Bourru
Bourru
Commentaire du 05/06/2018 à 12:09:05
J'ai discuté avec des anglais sur Eurogamer et il y avait une certaine unanimité pour dire que les collisions mortelles avec les autres joueurs manquaient d'impact réel. C'est tout de même la base dans un jeu de ce type.

En fait on n'a pas l'impression de peser sur les parties, on peut finir avec 7 victimes ou 0 sans avoir joué différemment. Dans la même veine, le onrush me parait difficile à mettre en oeuvre et semble réclamer plus de chance que de technique. A voir dans le temps...

Je salue tout de même la présence du mode offline (si rare de nos jours dans les jeux orientés multi), la présence d'une campagne solo et la volonté des anciens d'Evo et de Codemaster de donner une chance au style arcade.

Dans le même genre Blur est à mon avis supérieur. Cependant, si il n'est pas parfait, Onrush reste, à petite dose, plutôt fun à jouer et demeure un jeu assez unique en son genre. Je vais donc lui donner sa chance.

Je donne d'ailleurs largement ma préférence à Onrush plutôt qu'à un jeu comme the Crew qui cumule univers générique, gameplay insipide et connexion obligatoire. La totale by Ubi.

Marketing oblige, nul doute néanmoins que ce dernier se vendra mieux...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/06/2018 à 12:14:01 En réponse à Bourru
C'est contractuel le bachage systématique des jeux Ubi dans Des news qui n'ont rien à voir ? À la prochaine news FIFA tu diras qu'Ubi fait des jeux de ski de merde aussi ?
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 05/06/2018 à 13:44:08 En réponse à Driftwood
En meme temps avec un Pseudo pareil on peut lui pardoner ? :)

je decooooonnnnneeee :)

Plus serieusement, pour les connexion obligatoire, faut penser aussi aux services qu'il y a derriere, et parfois y a des features que tu peux tout bonnement pas faire sans connexion. Du coup a choisir, tu preferres une feature en moins ou tronquée ou le fait de devoir te conencter (chose qui est vrai a 90% de temps sauf panne de ton reseau @home)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/06/2018 à 14:36:49 En réponse à Smart_Fury
Certes mais bon, critiquer l'univers générique de TC2 sur une news concernant Onrush fallait oser. Quant au gameplay insipide, j'ai beau trouver le jeu de Codemasters rigolo, la pauvreté du moteur physique et du contenu est nettement plus criticable que dans le jeu d'Ubi, pour le même prix en plus. Et je ne parle même pas de l'habillage et de la DA (pourtant pas incroyables dans TC2). Pour finir, la critique sur la connexion obligatoire alors que Onrush fait la même alors qu'il peut se jouer en solo, voilà quoi. :)
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 05/06/2018 à 14:46:37
Dans cette société où plus personne ne lève le nez de son portable de la journée pour ne pas rater la moindre info inutile du flot de merde charrié par les réseaux sociaux que tout le monde adule, pour critiquer la connexion obligatoire, faut pas avoir peur du ridicule (ou de la mauvaise foi)...

Pour en revenir au jeu, c'est moins gerbant a regarder que les trailers mais ca ne donne toujours pas envie. Dommage, j'aimais tellement Motorstorm.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 05/06/2018 à 14:51:30 En réponse à Onirik
Dommage de voir la Team Driveclub sortir un jeu original...mais qui ne correspond pas à l’attente des fans.
Blur aurait du servir d'exemple pourtant (et lui était assez bon en plus)...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/06/2018 à 14:53:17 En réponse à Onirik
En fait, quand tu lances le jeu une première fois et que tu découvres le mode solo, c'est pêchu, plutôt joli, ça bouge bien et tu t'amuses. Puis tu te rends compte qu'ils recyclent très vite les circuits car ils ne sont que 12, que les modes de jeu sont limités à 4, et que le côté un peu aléatoire des contacts la confusion qui règne (on t'explique peu de choses en plus) rend les parties de plus en plus répétitives. Du coup, lors de la deuxième soirée dessus, alors que j'étais en coop avec davton, le concept original et rigolo nous a semblé s'user trop vite. On ne comprend pas toujours comment est géré le classement des joueurs dans l'équipe, et on n'a pas l'impression de devoir jouer différemment selon les classes ou les véhicules, donc ce n'est pas très varié à première vue.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/06/2018 à 14:55:57 En réponse à Blackninja
Posté par Blackninja
Dommage de voir la Team Driveclub sortir un jeu original...mais qui ne correspond pas à l’attente des fans.
Les fans veulent rarement de l'originalité.

Le concept d'Onrush est bon, le contenu est par contre trop léger vu le prix demandé. Je trouve aussi dommage que le moteur physique soit si basique. Le jeu aurait gagné à proposé une conduite moins basique.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 05/06/2018 à 15:10:41
Les 4 Motorstorm existant arrivent à se démarquer les uns des autres en proposant des trucs différents.
Il suffisait de sortir un titre semblable au trailer bulshitt du 1er + conditions météo avec le moteur de DC et un apport de contenu régulier comme le Season Pass de DC.

Faire dans l'originalité je n'ai rien contre, mais miser l'avenir d'un studio repêché, faut oser ouai.
C'est le genre de trucs à faire quand tu as les reins solide ou en DLC comme Ubisoft avec FarCry et les contenus WTF.
Reste la question du budget mais quant tu embauches les mecs qui ont pondus le moteur de DC c'est pas pour la jouer petits bras , avis perso.
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 05/06/2018 à 15:46:53
https://www.gamekult.com/jeux/onrush-3050877061/te...

C'est 7 pour GK !! J'aurais pas cru dis donc !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/06/2018 à 15:57:53 En réponse à MadDemon
C'est pas GK, c'est Pipo.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 05/06/2018 à 15:58:27 En réponse à MadDemon
Entre ça et le 5 de Vampyr... GK, quoi :p
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 05/06/2018 à 16:04:18 En réponse à skiwi
Posté par skiwi
Entre ça et le 5 de Vampyr... GK, quoi :p
J'allais le dire mais comme bourru avait été repris plus haut je n'ai pas osé
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 05/06/2018 à 16:12:41 En réponse à MadDemon
Bah Vampyr c'est pas Ubi ^^"
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 05/06/2018 à 16:38:39 En réponse à skiwi
Non c'est sur mais je veux parler d'un jeu autre que celui de la news ^^
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 05/06/2018 à 17:08:07
J'ai trouvé la béta sympa le temps de faire quelques courses mais effectivement on doit assez vite se lasser (bon après sur la béta y'avait que 2 circuits et 2 modes).

Si je salue la prise de risque et le désir d'innover en faisant un jeu de course qui n'en soit pas vraiment un (s'il y en a qui ont préco sur la foi des vidéos en croyant avoir affaire à un descendant spirituel de la série Motorstorm ils vont être être assez surpris voire déçus), moi en fait le truc me gonfle le plus c'est Codemasters.
Codemasters et sa politique de nous refourger encore et toujours alors que nous sommes en 2018 son Ego engine qui commence à dater de plus en plus.
Moteur qui pouvait à la limite faire illusion au moment de la sortie de la PS4, cad 5 ans en arrière, en tant moteur crossgen (ancienne gen et gen actuelle), mais qui aujourd'hui n'émerveille absolument plus. Que ce soit Dirt Rally, le récent F1 2017, ou bien ce Onrush... ok on ne peut pas dire que ce soit complètement merdique (par exemple c'est quand même moins pourri que Gravel de Milestone) mais il pourraient quand même faire des efforts. Quand on voit le niveau actuel des autres productions...
Sans compter que c'est l'équipe responsable de Driveclub qui est derrière, donc pas des manchos.
Perso je trouve qu'on était en droit d'en attendre plus (même si oui, 60 im/s, vingtaine de joueurs à l'écran etc etc).
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS4 XBOXONE
Edité par
Codemasters
Developpé par
Evolution Studios
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • cryoakira

    cryoakira Il devrait aussi s'appliquer à la revente physique de support numérique comme les CD, vu que rien n'empêche de le ripper avant de le revendre. (il y a 49 minutes)

  • cryoakira

    cryoakira @Lynn0ne: mais pour le coup, la société qui vendait des ebooks d'occasion proposait un système de bloquage réel à l'ancien propriétaire. Et plus globalement, si l'argument que tu évoques à du sens... (il y a 50 minutes)

  • Bigquick

    Bigquick @Lynn0ne: un bon article sur le sujet chez GK d'ailleurs : [url] (il y a 1 Heure)

  • Bigquick

    Bigquick @Lynn0ne: du coup pour le moment j'ai du mal à voir ça comme un bon signe, il y a des pour évidemment mais des contre aussi. (il y a 1 Heure)

  • Bigquick

    Bigquick @Lynn0ne: la question que je me pose c'est comment Valve va réagir si ça passe en appel. Si on est les seuls, je les vois pas faire un market juste pour nous, je sens le truc sale pour contourner ça. (il y a 1 Heure)

  • Lynn0ne

    Lynn0ne en l'état personne ne peut empêcher qui que ce soit de faire x copie d'un livre numérique et de le revendre par paquets de 12. le dossier est un poil plus complexe à mon sens (il y a 1 Heure)

  • Lynn0ne

    Lynn0ne @CraCra: aujourd'hui, Personne ne peut empecher quelqu'un de faire une copie d'un livre numérique parce qu'il est simplement sous forme de fichier non protégé. (il y a 1 Heure)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Nos vidéos PC de FIFA 20 en 4K

  • Vendredi 20 septembre 2019
  • Driftwood

20 minutes de The Sojourn sur PC

  • Vendredi 20 septembre 2019
  • Driftwood

Ni No Kuni en vidéos 4K

  • Vendredi 20 septembre 2019
  • Driftwood