Xbox 360 PS3

Ubisoft a mis en ligne 3 images du contenu téléchargeable à venir le 26 Février de Prince of Persia, nommé Epilogue. Reste à voir s'il s'agit d'une vraie conclusion de l'histoire, ou d'une mise en bouche pour une éventuelle suite.

Contenu Téléchargeable épilogue

  • PoP: Images de l'épilogue - Contenu Téléchargeable épilogue
  • PoP: Images de l'épilogue - Contenu Téléchargeable épilogue
  • PoP: Images de l'épilogue - Contenu Téléchargeable épilogue
caillasse
caillasse
Commentaire du 29/01/2009 à 12:56:40
Arrrrfff j'ai revendu mon jeu... je me l'aurais bien fait se petit DLC. En plus s'il rajoute vraiment un élément scénaristique et pas un simple niveau supplémentaire, je suis triste.
En réponse à
Holken
Holken
Commentaire du 29/01/2009 à 13:03:44
Ils vont nous faire payer encore pour avoir droit à la vrai fin du jeu !? Je trouve ça honteux si c'est ça !
Ils aurait fait exprès de faire une fin moyenne pour pouvoir faire raquer encore les fan...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/01/2009 à 13:08:33 En réponse à Holken
La fin n'a rien de "moyen" mais bon.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 29/01/2009 à 13:10:26 En réponse à Driftwood
Posté par JeuxActu
Ce pack baptisé Epilogue prolongera l'aventure du Prince et d'Elika en ajoutant une nouvelle région entièrement corrompue au jeu, The Underground Palace ; un nouveau pouvoir pour Elika, Energize, qui permettra de matérialiser temporairement un pan de décor qui vient juste d'être détruit ; une attaque inédite le héros, Sprinting Clash, et de nouveaux skins une fois cette nouvelle aventure terminée, qui correspondent aux visions initiales des deux protagonistes au début du développement. Enfin, Ubisoft nous promet que la difficulté de cette "vraie" fin sera plus élevé, avec notamment des pièges plus tordus et des ennemis moins docile.
En réponse à
Holken
Holken
Commentaire du 29/01/2009 à 13:22:15 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
La fin n'a rien de "moyen" mais bon.
je veux dire que c'est pas vraiment une fin, ça ne conclu rien, donc je la considère, et je suis pas le seule, comme moyenne. Même si je l'ai trouvé assez originale.
Il est clair maintenant que ça été fait exprès pour pouvoir faire leur DLC, et je trouve ça pas normal que ceux qui ont pris le jeu n'est pas accé à la vraie fin (si c'est bien la "vraie" fin).
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 29/01/2009 à 13:24:13 En réponse à Holken
Le DLC n'est pas une nouvelle fin ou la vraie fin, c'est juste une nouvelle région à visiter, regarde mon post juste au dessus.
En réponse à
KhanticCortus
KhanticCortus
Commentaire du 29/01/2009 à 13:24:26
Nan mais purée le DLC va vraiment demolir le jeux video si ca continue. Nous vendre la fin d'un jeu....mais au secours.
En réponse à
fredeur
fredeur
Commentaire du 29/01/2009 à 13:26:24 En réponse à Aure04
Mais il y a déjà 2 skins qui correspondent aux visions initiales au début du développement, pour ceux qui ont l'immense courage de trouver toutes les orbes.
Un niveau en plus, j'espère que ça sera avec un level design un peu différent...
En réponse à
ParadiseLost
ParadiseLost
Commentaire du 29/01/2009 à 13:39:21
Prince of persia est sensé être une trilogie, alors pourquoi vouloir nous vendre une fin avant l'heure?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/01/2009 à 13:40:54 En réponse à KhanticCortus
C'est vrai que quand dans Soul Reaver 1 sur PS1 on avait droit à un joli "à suivre" qui laissait vraiment toute l'histoire en suspens et qui montrait clairement que le jeu avait été coupé c'était complètement autre chose. Surtout que la suite a pris son temps pour venir après.

De plus, il semblerait en effet que ce ne soit pas là une fin puisque quelqu'un de chez Ubi aurait déclaré que la zone serait jouable même pour ceux qui n'ont pas fini le jeu.

Mattes nous avait dit que le DLC prendrait sans doute la forme d'une pseudo suite et pour ceux qui ont fait le jeu, la fin actuelle n'est pas plus scandaleuse que celle de beaucoup de jeux qui se terminent en queue de poisson pour nous pondre une suite à 70€ moins d'un an après. Je comprends que les fervents combattants anti DLC trouvent ici du pain béni pour taper sur les éditeurs mais il reste encore à savoir la durée de vie de cette extension, ce qu'elle apporte vraiment (en espérant en effet du nouveau côté level design) et bien sûr, son prix.

Et puis finalement, ce n'est pas le DLC qui va démolir le jeu vidéo comme tu dis. Ce sont les joueurs eux-mêmes car ce sont eux qui prennent la décision d'acheter. Si ça marche c'est bien qu'il y a de la demande.

Quelqu'un qui a joué à PoP peut très bien se satisfaire de l'histoire telle qu'elle est présentée dans le jeu. La conclusion est originale et a le mérite de faire réfléchir un peu, choix et conséquences tout ça (je me suis même posé la question de savoir si je n'avais pas envie d'éteindre la console une fois toutes les zones débarrassées de la corruption). Je pense d'ailleurs que ceux qui achèteront l'extension le feront plus pour prolonger l'expérience de jeu que pour avoir éventuellement des informations supplémentaires (ou une conclusion différente) sur l'histoire.

L'annonce n'est de toute façon pas très claire car nous ne sommes peut-être pas devant un vrai épilogue mais encore une fois, ça n'enlève en rien au plaisir qu'on peut avoir à faire le jeu original (pour peu qu'on accepte ses choix de gameplay bien sûr).

Par contre, en parlant de DLC payant qui donne pratiquement la fin du jeu, EA n'a pas attendu Ubi puisque Skate 2 propose de tout débloquer le jeu moyennant finance. Critiquable certes mais encore une fois, personne n'est obligé de payer.
En réponse à
fredeur
fredeur
Commentaire du 29/01/2009 à 13:47:19 En réponse à Driftwood
Payer pour débloquer un jeu, pourquoi pas, tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de finir un jeu pour profiter des bonus.
Ce qui me gêne, c'est que là, certains éditeurs mettent de côté un ou deux niveaux d'un jeu pendant le développement, pour ensuite le refourguer en DLC 2 mois après la sortie du jeu.
C'est le cas avec Tomb Raider Underworld, et ça y ressemble drôlement avec Prince Of Persia.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/01/2009 à 13:59:32 En réponse à fredeur
D'après Eric Lindstrom (creative director) de chez Crystal Dynamics (pourtant renvoyé), le contenu supplémentaire de TR n'a jamais été prévu au départ dans le jeu de base. Les niveaux qui vont être proposés n'ont aucunement été enlevés d'Underworld pour les proposer en téléchargement plus tard.
The main thing I wanted to clear up is about DLC. Everything I have ever said about this is true. I don't work for Crystal anymore so I have no reason to lie, nor does my severance agreement tell me to do so. I can tell you without doubt that the content of DLC was absolutely not held back from Underworld for the purpose of selling later down the road. I am one of only three people who knows this for sure because not only were there only three of us in the room at the time the decision was made, I was the one who made it. We had a production issue that was going to make us miss our ship date -- which we could not do -- and I needed to find a way to cut enough days from the schedule in a manner that would not rip a hole in the game that would take time to sew up.
Qu'on blâme les éditeurs pour forcer les développeurs à sortir leurs jeux pour une date précise (et tous en même temps par la même occasion), je trouve ça normal mais je ne pense pas qu'il faille mettre tous les œufs dans le même panier en disant que tout est automatiquement calculé d'avance. Dans l'idéal, tous les développeurs sortiraient leur jeu "when it's done".

Je sais qu'en ce qui me concerne, le contenu présent à la base dans PoP m'a amplement satisfait et je n'ai pas eu l'impression qu'il manquait quelque chose (contrairement à mon sentiment à la fin de Soul Reaver 1 à l'époque ^^).

Pour ceux qui n'ont pas apprécié le jeu par contre, je peux comprendre que le raccourci est tentant (et assez logique d'une certaine manière). Sauf que je ne pense pas que ce DLC relance tant que ça l'intérêt du jeu pour ceux qui pensaient ne pas en avoir eu assez (d'un point de vue gameplay, puisque c'est essentiellement là que le bât blesse pour pas mal de monde) donc sa présence ou non dans le jeu original n'a finalement que peu d'importance (surtout s'il ne s'agit pas d'un vrai épilogue).
En réponse à
fredeur
fredeur
Commentaire du 29/01/2009 à 14:16:10 En réponse à Driftwood
Mais pourtant, si je comprends bien ce qu'il raconte, il a pris la décision d'enlever un niveau par manque de temps, un niveau qui était donc bien prévu à la base.
Puis hop, après que le jeu soit terminé, ils ont eu les 2 mois pour finir ce niveau, et hop, en DLC.
Ok, c'était donc pas prévu à la base, mais le résultat est le même.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/01/2009 à 14:18:15 En réponse à fredeur
De ce point de vue là si on veut. Mais avant la possibilité d'offrir ce genre de suppléments en téléchargement, ils te sortaient une suite avec ces mêmes niveaux laissés de côté (car pas inclus par manque de temps) et faisaient payer le prix fort pour la mise à jour. Bref, je dis juste que tout cela n'a rien de nouveau dans l'industrie. ^^
En réponse à
oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 29/01/2009 à 14:32:06 En réponse à fredeur
TOUT les jeux sont truffés de coupes.
C'est de pouvoir ressusciter tout ça en DLC qui est nouveau.
Posté par fredeur
Ok, c'était donc pas prévu à la base, mais le résultat est le même.
Tout le problème est justement de savoir si c'est prévu ou pas. :/


Et je rajouterais qui si une boite un un planning un poil organisé, le DLC sera commencé bien avant la mise en vente du jeu.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 29/01/2009 à 15:24:31 En réponse à Driftwood
Personellement, mon seul regret sur la fin est que l'on ne nous laisse pas le choix, le problème étant je suppose qu'Ubi a déjà décidé de conserver les deux personnages pour la suite.

Quand à ce DL, c'est comme pour les autres : ceux qui n'en veulent pas et ne veulent pas encourager des pratiques discutables (je pense plus à EA pour le coup mais chacun son appreciation) ne l'achètent pas.

D'un autre coté, les Director's Cut en DVD/BR ne semblent pas géner grand monde...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/01/2009 à 15:26:56
L'interview d'ign permet d'en apprendre un peu plus pour ceux qui veulent.

cryoakira: oui quelque chose dans le style de Fable 2 avec un succès différent à la clef aurait été plus sympa. Mais c'est vrai que du coup ils auraient été obligés de choisir une des fins pour en faire la suite. Du coup, le seul choix était de ne pas aller jusqu'au bout du jeu et d'éteindre la console. ^^
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 29/01/2009 à 16:46:57 En réponse à Driftwood
Certes, mais un peu frustrant de ne pas avoir une conclusion adaptée à ce choix.
Ce n'aurait pas été les premiers à retenir une des fins comme base. Ce fut le cas de KOTOR1/2 il me semble et ce sera celui de Bioshock 2. Question de... choix :)
En réponse à
WasabiShot
WasabiShot
Commentaire du 30/01/2009 à 12:38:39
Jai quelques petites remarques a faire...
Premièrement cest tout a fait relatif au gouts de chacun mais jai totalement adoré le premier Soul Reaver et le fait quil finisse en queue de poisson ne ma pas dérangé plus que ca a lépoque tant javais aimer le jeu...Je ne peux pas en dire autant de se PoP, jai adoré la précédente trilogie mais celui là...a part son style graphique il na pas grand chose pour lui, lhistoire est soporifique, les persos pas charismatique du tout et surtout il n y a absolument aucun défi a avancer dans le jeu, ce qui me fait dailleurs bien rire dans le communiqué cité par Aure plus haut "Ubisoft nous promet que la difficulté de cette "vraie" fin sera plus élevé" parce que il y avait une quelconque difficulté a la base?????
Sérieusement je veux bien que Elika nous sauves quand on va tomber dans le vide à la limite mais meme en arrivant contre des boss, on te met un quick time event pour eviter de mourir, tu le foires et là magiiiie Elika te sauve quand même... aucun intérêt -_- Quand aux pseudos nouveaux pouvoirs quelle débloque au fil du jeu, cest tous les même et je suppose quil en sera de même pour celui du DLC...
Par contre je trouve que ce que fait EA avec ses DLC payant qui debloquent tout dans leur jeu cest le sumum de larnaque, enfin tes un pigeon ou tu les pas mais ca retire tout interêt de progression au jeux...je comprends pas trop la démarche perso, car non pour moi ca nest pas une question de temps tu achetes un jeu (70€ qui plus est) cest pas pour acheter en plus tout son contenu que tu es censé tamuser a débloquer....bref !

Désolé pour les fautes encore une fois, mon clavier à un probleme avec les apostrophes...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 30/01/2009 à 13:21:34 En réponse à WasabiShot
Posté par WasabiShot
Sérieusement je veux bien que Elika nous sauves quand on va tomber dans le vide à la limite mais meme en arrivant contre des boss, on te met un quick time event pour eviter de mourir, tu le foires et là magiiiie Elika te sauve quand même... aucun intérêt -_-
Au delà du fait que contrairement à toi, c'est la trilogie précédente que j'ai trouvé inintéressante. Mais je voulais surtout intervenir sur le cas Elika. Pour moi l'erreur d'Ubi n'est pas d'avoir viré les game-over, qui ne servent à rien si ce n'est attendre un chargement, mais plutôt de ne pas avoir réellement pénalisé de quelque manière que ce soit le joueur qui "meurt" beaucoup. Dans le pire des cas il se retape le chemin parcouru depuis la dernière plateforme. Et c'est cela qui donne la sensation de manque de challenge. Et puis autre grosse erreur selon moi, et pas des moindres, Pop est complètement dénué de la notion d'expérience, d'évolution à travers les épreuves. Notion pourtant indispensable à tout conte. Le prince est (a peu de chose près) exactement le même au début et à la fin du jeu question compétences et personnalité. Ca ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu, mais c'est un manque plutôt grave dans la structure narrative (souvent répercuté sur le gameplay) d'un jeu.

J'espère que la suite corrigera cela parce que pour le reste, Pop était réellement plaisant (et graphiquement voilà quoi, I love It) même la fin que j'ai apprécié!
En réponse à
oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 30/01/2009 à 16:10:49 En réponse à GTB
Ou alors c'est le fait qu'il évolue pas, qu'il est pas besoin d'évoluer pour sauver le monde, qui rend le truc interessant.
C'est juste une question de point de vue.
Une habitude narrative, c'est pas une structure indispensable.


Sur la difficulté, si vous avez pas eut le succès de crever moins de 100 fois au 1er essai, vous avez pas à la ramener :p
La sanction quand on crève dans les jeux "modernes", depuis longtemps déjà, c'est le loading et rien d'autre. Ca apporte rien au jeu, c'est juste nul et tout monde lutte pour que ça disparaisse.
Virer les loadings comme dans PoP et vous verrez que 90 % des jeux (au bas mot) vous sanctionne pas plus.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 30/01/2009 à 16:56:20 En réponse à oXydoCHRONOS
Posté par oXydoCHRONOS
Ou alors c'est le fait qu'il évolue pas, qu'il est pas besoin d'évoluer pour sauver le monde, qui rend le truc interessant.
C'est juste une question de point de vue.
Une habitude narrative, c'est pas une structure indispensable.
Faut aussi s'interroger sur le pourquoi de ces "habitudes" narrative (que l'on observe de façon universelle et depuis les premiers écrits). Elles sont rarement nées d'une imagination fantasque, et c'est casse-gueule de ne pas en tenir compte. Pour Pop il me semble évident que ce n'est pas un contrepied volontaire d'Ubi, tout comme il me semble évident que le jeu-video en général n'accorde que peu d'importance à la narration
Posté par oXydoCHRONOS
Sur la difficulté, si vous avez pas eut le succès de crever moins de 100 fois au 1er essai, vous avez pas à la ramener :p
La sanction quand on crève dans les jeux "modernes", depuis longtemps déjà, c'est le loading et rien d'autre. Ca apporte rien au jeu, c'est juste nul et tout monde lutte pour que ça disparaisse.
Virer les loadings comme dans PoP et vous verrez que 90 % des jeux (au bas mot) vous sanctionne pas plus.
Tout a fait d'accord. Mais justement il aurait fallu trouver une nouvelle sorte de pénalité.
En réponse à
WasabiShot
WasabiShot
Commentaire du 30/01/2009 à 16:59:28
Ouiiii cest sur ca vire essentiellement les loading, mais sérieusement le coup du QTE qui sert a rien jai vraiment trouvé ca abusé, il est là pourquoi au final, rendre la scéne plus épique, dramtique...? Aprés moi même je nai pas spécialement réfléchis a se quils auraient pu faire à la place mais bon...
Le mec aussi là, le héros de lhistoire a quel moment est il prince au juste?
Quand à la précédente trilogie elle nété pas parfaite (merci lepisode 2 -_-) mais les persos été un peu plus intéréssant que ceux de cette trilogie et puis il y avait les sables du temps aussi cétait déja mieu que Elika, aprés graphiquement et pour la beauté de son univers la nouvelle trilogie part mieu mais comme je le disais tout a lheure cest tout se que je lui trouve de mieu, le dernier jeu mayant plus ennuyé quautre chose...
En réponse à
oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 30/01/2009 à 17:32:53 En réponse à WasabiShot
T'as pas remarqué que quand tu foirais le QTE, qu'Elika te sauvait les miches, le niveau de vie de l'ennemi remontait ?

Il est pas encore prince, il a le temps de le devenir.
En réponse à
WasabiShot
WasabiShot
Commentaire du 30/01/2009 à 20:38:55
Excuse moi mais... Cest super la vie des ennemis qui remonte, elle peut bien remonter indéfiniment tant que lon ne peut pas mourir nonplus ca ne fait que rallonger le combat pour rien au final, sans parlé du fait que ca ne rajoute pas le moindre défi.
Sinon tu as lair de confirmé quil nest pas prince merci, bien quil me semblait pas avoir raté grand chose du jeu aprés les interminables conversation avec Elika, jhésité a le dire tout a lheure au cas ou (et puis parce que je mattendais bien a ce genre de reponse du style" il a le temps") mais je trouve aussi que cest nimporte quoi de sortir un jeu PRINCE of persia et que le héros ne soit pas un prince meme si il le deviendra certainement au fil de la trilogie...
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Montreal
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust @bosozoku: 3 jours pour me pondre ça vieux pervers.:p (il y a 2 Jours)

  • bosozoku

    bosozoku @face2papalocust: Bizarre et tendancieux, ce message... Couché très tard Pedestrian... Hum... (il y a 2 Jours)

  • jackie_choun

    jackie_choun @face2papalocust : Pardon aux familles toussa toussa :D (il y a 5 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @jackie_choun: a cause de toi je me suis couché très tard j'aurais pas dû essayer ce Pedestrian.^^ (il y a 6 Jours)

  • notourious67

    notourious67 @jackie_choun: ah ok 👌 (il y a 6 Jours)

  • jackie_choun

    jackie_choun @notorious : oui je sais mais j'ai pu l'essayer voilà pourquoi ;) (il y a 6 Jours)

  • notourious67

    notourious67 @jackie_choun: il parle du nouveau qui est sorti aujourd'hui, au cas où du confond avec R6 siege ;) (il y a 6 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Uncharted Legacy of Thieves

  • Mercredi 26 janvier 2022
  • Driftwood

Notre vidéo de Lacuna sur Switch

  • Mercredi 19 janvier 2022
  • davton

GSY Preview : OlliOlli World

  • Mardi 18 janvier 2022
  • Driftwood