GSY Preview PC PS4 Xbox One

Après une alpha sur PC et un accueil mi-figue mi-raisin, Tom Clancy's Rainbow Six: Siege revient dans une version plus avancée sur Gamersyde. Le jeu s'est offert à nous hier pour une petite session de jeu dans la joie et la bonne humeur dans les locaux d'Ubisoft Montreuil, nous faisant ainsi découvrir le jeu aussi bien en PvP qu'en PvE. Un bref compte rendu après le clic ainsi que trois courtes vidéos capturées sur place.

Nos impressions à chaud


On le sait déjà, la série Rainbow Six se veut plus exigeante que d’autres FPS du point de vue du gameplay. Siege reste dans la lignée et apporte une véritable dimension stratégique aux assauts et aux défenses des objectifs. Que cela soit par le biais d’objets pouvant ralentir la progression ennemie comme du fil barbelé, des brouilleurs ou des barricades, ou des éléments beaucoup plus offensifs comme un marteau ou une charge explosive pour créer une brèche dans un mur, le choix est assez important. Ajoutons à cela une personnalisation plutôt sympathique de votre personnage, permettant ainsi d’incarner un représentant du GIGN ou du SWAT, de quoi être rassuré au niveau du contenu du jeu. Avec plus de 10 maps, jouables de jour comme de nuit, la diversité des combats devrait également être bonne, nous évitant ainsi d’avoir l’impression de jouer inlassablement dans les mêmes environnements. Bien entendu, impossible de juger pour l’instant du potentiel de ces différentes cartes, mais on fait confiance aux développeurs pour nous en mettre plein la vue.

Cette session de jeu nous présentait deux modes de jeu distincts : d’un côté, un mode PvE qui, s’il peut sembler moins attrayant que de bons vieux affrontements entre joueurs, se révèle plutôt intéressant, notamment grâce à une difficulté très bien dosée. En effet, un simple essai dans le mode le plus élevé nous aura valu une bonne vieille fessée et un retour à la case départ en un temps record, la faute à des ennemis extrêmement habiles et nombreux. De l’autre, un mode PvP qui devrait montrer tout son potentiel avec des équipes bien organisées. Le nombre de possibilités d’attaque est assez élevé et une bonne coordination offensive est bien évidemment primordiale pour réussir son assaut. Coté défensif, il en va de même et plusieurs stratégies peuvent porter leurs fruits, comme se barricader autour du point à défendre pendant qu’un ou deux coéquipiers se cachent en attendant l’offensive, permettant ainsi de prendre à revers les assaillants. Techniquement, le jeu semble être plus abouti que sur l’alpha, avec l’apparition de quelques effets de lumières bien sentis par exemple. À quelques mois de la sortie du jeu, et alors qu’une bêta fera son apparition fin septembre, c’est avec impatience que nous attendons d’en voir plus sur le jeu et ses possibilités.

NoNacK
NoNacK
Commentaire du 17/07/2015 à 22:24:26
Oh que j'ai hâte ! Celui-là va faire très mal à ma vie scolaire et sociale :) Un gros merci à vous pour la preview et les vidéos :)
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 17/07/2015 à 23:01:55
Moi, il ne me fait pas plus d'effet que ça.
Juste 10 cartes, alors ?
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davton - Tortue Géniale
davton
Commentaire du 18/07/2015 à 00:12:18 En réponse à bosozoku
11 si je me souviens bien, jouable de jour et de nuit.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 18/07/2015 à 00:26:22
Il me tente vraiment celui là, ça me rappellera CS-ASSAULT, j'aurais d'ailleurs aimé ce genre de Map dans ce RSS.
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 18/07/2015 à 01:13:37 En réponse à davton
Ils ne s'embetteront pas à en mettre plus, faut penser aux dlc. ^^''
(à moins qu'elles soient plus complexes et qu'il n'y ait pas de déchets, au moins)
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GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 18/07/2015 à 08:32:26
J'ai eu de bonnes sensations avec l'alpha. Je pense que je ne serais pas déçu.
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 18/07/2015 à 09:41:39
J'ai vraiment hâte aussi :) le seul truc qui me fait peur sur ce style de jeu c'est les serveurs :/ sur le dernier ghost recon ça avait quand même gâché une partie de l'expérience.
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augur - Tkazual
augur
Commentaire du 18/07/2015 à 11:51:41
Moi un shooter tactique sans trop de perks à la con ça me fait vraiment envie, beaucoup d'attentes sur ce titre, va falloir juste monter une team! N'est-ce pas le FC GSY ?! ^^
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 18/07/2015 à 12:06:21
Je veux bien en être perso.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 18/07/2015 à 13:42:29
Ca peut vraiment être sympa et vous vous en sortez bien sur ces vidéos.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 18/07/2015 à 15:14:13
C'est le genre de jeu où il n'est pas vraiment possible pour les bourrins de faire juste du score et du n'importe quoi, l'organisation et l'esprit d'équipe sont primordial et j'adore ça.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 18/07/2015 à 15:21:47 En réponse à augur
Ça dépend, y a des femmes Swat ? :D
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augur - Tkazual
augur
Commentaire du 18/07/2015 à 15:30:19 En réponse à skiwi
Posté par skiwi
Ça dépend, y a des femmes Swat ? :D
Ouiiiiiiiiii
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Kilmo
Kilmo
Commentaire du 18/07/2015 à 15:37:27
Quid du solo, vous avez eu droit à des infos ?
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 18/07/2015 à 15:38:38 En réponse à augur
Oho ! alors c'est tentant ! :D

Et puis avec le FC GSY, la durée de vie va être fabuleuse : je table sur une semaine par mission :D
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augur - Tkazual
augur
Commentaire du 18/07/2015 à 15:39:50 En réponse à skiwi
Posté par skiwi
Oho ! alors c'est tentant ! :D

Et puis avec le FC GSY, la durée de vie va être fabuleuse : je table sur une semaine par mission :D
Oui vu que cela fait 6 mois que nous sommes sur les braquages de GTA V! :D
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MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 18/07/2015 à 16:39:13
Dans la vidéo PVE#1 et 2 l'IA semble assez nul et peu organisée, tu peu nous en dire plus sur les différents niveaux de difficulté de cette IA ?
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davton - Tortue Géniale
davton
Commentaire du 18/07/2015 à 20:11:15 En réponse à MouldyCake
Posté par Kilmo
Quid du solo, vous avez eu droit à des infos ?
Pour l'instant, je sais juste qu'on peut jouer sur les maps classiques avec des objectifs, genre désamorce une bombe et survit à une offensive ennemie par exemple. Il y aura peut être d'autres modes de jeux.
Posté par MouldyCake
Dans la vidéo PVE#1 et 2 l'IA semble assez nul et peu organisée, tu peu nous en dire plus sur les différents niveaux de difficulté de cette IA ?
J'en parle rapidement dans le texte, ici c'est en mode normal, et oui l'IA n'est pas très réactive. En difficile c'est déjà autre chose, et le mode au dessus (réaliste je crois) devient carrement coton :)
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Regarde
Regarde
Commentaire du 19/07/2015 à 10:34:58
Je pense que je serais assez intransigeant avec le niveau de réalisme du jeu. Autant sur un Project cars je dis rien vu que j'ai même pas le permis, autant après avoir passé 12 semaines au sein du GIGN j'attends du jeu la perfection en termes de précision. Alors certes je n’étais que stagiaire au GIGN mais apporter des cafés et faire des photocopies avec les balles qui vous sifflent au dessus la tête c'est autre chose que de faire le malin sur Harold .
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MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 19/07/2015 à 11:36:53 En réponse à davton
J'espère vraiment qu'en mode plus élevé les mec sorte pas à la queuleuleu en bout de couloir Pareil si ils pouvaient juste évité d'augmenter simplement les dégâts de l'IA pour faire croire que c'est plus chaud, ça serait bien !
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 19/07/2015 à 13:44:02 En réponse à Regarde
Et Ubi ne t'a même pas demandé d'être consultant pour le jeu ? C'est pas sérieux, ça !
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davton - Tortue Géniale
davton
Commentaire du 19/07/2015 à 13:47:21 En réponse à skiwi
Au contraire, je pense qu'ils savaient très bien ce qu'ils faisaient :p
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sousou
sousou
Commentaire du 19/07/2015 à 16:27:34
J'adhère totalement, gros ancien rusheur que j'etais, il est vrai qu'au jour d'aujourd'hui, j'ai tendance à temporiser d'avantage mon style de jeux dans les TPS/FPS.

Ce Rainbow Six propose à mes yeux l'ideal du gameplay que je souhaite ces temps ci dans le domaine du FPS multi, à savoir temporiser la situation en se la jouant finement en laissant le rush de coté, tout en tirant profit de l'equipement à notre disposition qui d'ailleurs se montre très cohérent, blindé des surfaces de plaque métallique ou autres matériaux offre vraiment cette sensation au défenseur d'être bien épaulé dans sa survie.

Les attaquants ne sont pas en reste, pouvoir surprendre l'ennemi via de nombreuses approches sachant que toutes surfaces sont destructibles, c'est le pied.

Certe, les rusheurs en herbe devront se faire à l'idée qu'ils faudra levée le pied, mais ce Rainbow Six prouve qu'on peut faire quelque chose de bien sans devoir courrir au 4 coins de la map, et c'est tant mieu car c'est ce que je souhaitais.
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CraCra
CraCra
Commentaire du 22/07/2015 à 12:29:13
Premières vidéos qui me donnent envie
c’était la version PC la je suppose, vous avez vu tourner une version console ?
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sousou
sousou
Commentaire du 22/07/2015 à 13:49:03 En réponse à CraCra
C'est la version XONE
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A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Montreal
Patreon

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Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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