GSY LIVE PC PS4 Xbox One

Les journalistes américains ont beau avoir été autorisés à publier leurs reviews de Project CARS 2, le vieux continent doit encore attendre jusqu'à 15h00 aujourd'hui. À ce sujet, compte tenu du manque de temps que nous avons eu pour découvrir le jeu de fond en comble, nous vous proposerons uniquement des impressions très détaillées sur la version PS4 Pro que nous avons eue entre les mains. En attendant, nous vous annonçons officiellement la tenue d'un nouveau direct dès 21h45 ce soir, histoire de revenir sur tout ce que nous avons à dire sur cette suite.
MAJ : Les replays sont en ligne. Après une expérience plutôt agréable lors du live en anglais, Project CARS nous a confirmé que même le patch 1.03 de 10 Go ne pouvait pas résoudre les problèmes d'IA dans certaines conditions et sur certains tracés. Pour voir PCARS 2 au meilleur de sa forme, tournez-vous vers la course sur le Redbull Ring pendant le live FR.

Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 18/09/2017 à 13:01:32
Et bien j'ai hâte, car je m'inquiète un peu de la version PS4 pro techniquement parlant, surtout après avoir visionné quelques vidéos, et ce même si elle était de piètre qualité !
En réponse à
JA_Chan - Yooossshhh
JA_Chan
Commentaire du 18/09/2017 à 14:10:57
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 18/09/2017 à 15:35:41 En réponse à JA_Chan
C'est plus beau sur un gros PC, mais sur la version backer d'il y a deux semaines, les ombres clignotaient aussi comme un sapin de Noël.
En réponse à
JA_Chan - Yooossshhh
JA_Chan
Commentaire du 18/09/2017 à 16:39:59 En réponse à Driftwood
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 19/09/2017 à 08:25:48
Finalement le tableau est moins sombre apres le patch d'apres ce que j'ai pu comprendre durant le live .

Comme le premier il faudra 2-3 mois pour que les bug disparaisse mais il semble déjà tres bon.
Ton retour sur le pad me donne confiance.

La version Pro est vraiment pas mal pour de la console.
Du coup comme il tournera chez moi sur one X, il devrait faire le taffe puisqu'ils ont annoncé que Pcars2 sera patché pour.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 19/09/2017 à 08:39:02 En réponse à CraCra
Non c'est pareil, tout dépend de la combinaison de pistes et de voitures (et de leur nombre).

Les bugs d'IA du genre n'ont jamais disparu de PCARS 1.
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 19/09/2017 à 09:00:15
En m^me temps moi j'ai jamais eu de gros souci avec l'ia dans le premier
Pourtant c’est vrai que certains en parlaient déjà, heureusement je n'étais pas le seul a ne pas me plaindre de cette IA
Quand à Monaco c’est un circuit que je ne supporte pas, donc pas de souci je peux le zapper ^^
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 19/09/2017 à 09:15:46 En réponse à CraCra
Sauf qu'on l'a vu hier dans le live, ça n'arrive pas que sur Monaco, sur un départ en ligne droite l'IA est pas foutue d'avancer et d'éviter les IA qui ne bougent pas.
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 19/09/2017 à 09:28:44
Oui j'ai vu, mais pour encore avoir fait 3 courses semaine passé j'ai jamais eu ca
Et en course jamais eu de souci, ca bagarre un peu mais j'ai plus souvent foutu une IA dehors que elle
Des petits coup de portière oui mais jamais trop grave du moins pas pire que la réalité
J'ai parfois eu l'impression de jouer à un autre jeu vu les commentaires de certains sur le premier

Apres je ne nie pas vos soucis et j’espère me retrouver avec l'ia que j'ai connue sur le 1 sur cette suite, parce que moi elle m'a apporté pas mal de bon moments
J'ai aussi jamais eu de gros bouchons sur la piste, ca aide peut être
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Commentaire du 19/09/2017 à 13:16:54
Comme CraCra, je n'ai pas eu à me plaindre de l'IA. Mais là ça fait peur. J'en suis à me demander si je vais pas annuler ma commande...
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 19/09/2017 à 14:25:01 En réponse à Altanyx
En m^me temps nous n'avons pas eu de souci alors que les autres oui
Faut espérez que notre bonne étoile soit toujours présente ^^

Apres l'IA sur xbox est peut être plus Gentlemen drivers que sur PS4 LOL
En réponse à
Pumba
Pumba
Commentaire du 19/09/2017 à 14:48:18
Je joue au jeu depuis 2 jours mon avis rapide (manette, volant et HTC vive):
+ Physique bien meilleurs que le premier, au volant c'est très agréable, même si on sent pas une connection aussi directe avec la route que dans Assetto Corsa. C'est très très bien.
+ Setting volant quasi parfait de base.
+ Plein de circuits et toutes les conditions météo.
+ Mode solo bien foutu et immersif avec des championnat complet et intéressant. (qualif etc...). Forza devrait en prendre de la graine.
+ L'ingénieur : une super idée pour les réglages.
+ IA capable du meilleur...

-...Comme du pire.
- Problème de framepacing (même à 60fps vsync constant c'est jamais vraiment fluide), performances en dent de scie même sur un bon PC (comme le premier Pcars).
- Gestion de la manette complètement raté (même le mapping de base est complètement con avec les vitesses sur RB et LB...). C'est vraiment beaucoup plus dur de tenir la voiture sur la route à la manette qu'au volant, j'ai jamais vu un tel grand écart dans un jeu de course.
- Le LOD agressif et le flickering des ombres.
- Enfin le pire pour moi : injouable en VR sur un i5 à 4.5ghz et une Gtx 1070 gamingX, même tout au minimum. Les perfs en VR sont abyssale. Je suis même pas sur que ça puisse tourner correctement sur une 1080ti aux 90is réclamé pour le Vive.
En l'état en VR, Assetto Corsa est juste dans un autre monde. Dommage parce que en dehors des perfs, l'intégration de la VR est exemplaire à travers tout le jeu.

Dommage le jeu parfait n'existe pas ^^.
Pour noël je vais commander un jeu idéal avec la physique et la VR d'AC, le mode carrière de PCars2, et le contenu et les graphismes de Forza 7...
En réponse à
mimaximax
mimaximax
Commentaire du 20/09/2017 à 02:13:57
Merci pour cette review, c'était bien sympa ; j'aurai bien voulu assister au live. Dommage que ça se termine sur un coup de gueule... justifié vu votre expérience de l'IA, mais intensifié par les différents petits bugs ou manquements. Même si le jeu est parsemé de défauts, je pense que l'on a moins tendance à les cumuler et à être frustré lorsque l'on ne joue pas en mode "review" (on ne brasse pas l'intégralité du jeu de manière condensée et rapide).

L'IA est clairement pas irréprochable, surtout en début de course ; sur certaines séquences elle faisait vraiment peine à voir... Mais pour sa défense :
- En Porsche GT3 sur le Nurb, à cause des dégâts, tu faisais zigzaguer ta voiture. En F1 il y a une règle qui limite le nombre de changement de trajectoire lors des batailles (1 seul changement autorisé il me semble). Avec ta vitesse et ton comportement en piste tu aurais pu être drapeau bleu et laisser passer les autres. La NSX s'était déjà engagée dans un dépassement lorsque ta voiture a viré à gauche ; tu as dit "il est fou ! c'est quoi son problème ?!" mais là je pense que tu étais un peu excédé par l'ensemble de tes mauvaises expériences, car en replay on voit que s'il a manqué d'habilité/clairvoyance, il n'a pas délibérément crashé ta voiture.
- Votre séance semblait montrer que l'IA est plus adroite lorsqu'elle est réglée sur Pro (ce qui ne me paraît pas illogique). Je pense aussi que le fait de la régler sur faible+"cautious" rend l'IA extrêmement hésitante et maladroite ("est-ce que je dépasse ? est-ce que j'attends ? j'accélère ? je ralenti ? est-ce que je laisse de la place ? et en cela je bouchonne et je multiplie les erreurs), alors que les tentatives de dépassement sont plus franches, spontanées, plus vites et plus maîtrisées lorsque l'IA est réglée sur haute+"agressive". Agressive ne veut pas forcément dire "destruction derby", mais dès que je vois une ouverture, je fonce pour dépasser car mon but c'est d'arriver avant l'autre. Les calculs de l'IA y sont peut-être moins complexes et les situations moins compliquées.
Dernière chose, l'IA a quand même réussie à m'impressionner sur 2-3 scénarios (bien-sûr cela ne rattrape pas tout).
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 20/09/2017 à 06:51:33
Encore hier sur un circuit étroit avec un virage légèrement caché, apres un crash de ma faute j'ai trouvé l'IA tres correct en réaction




En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 20/09/2017 à 07:47:26 En réponse à mimaximax
Quand l'IA fait bien les choses, c'est excellent, et oui sur le passage du Nurb du live, on peut en effet considérer que certaines erreurs sont aussi dues à moi, mais reste que sur ce circuit, même sans exagérer le nombre de voitures, on se fait très malmener par l'IA très régulièrement, et cela finit souvent dans le décor. SMS a fait des erreurs de game design grossières en laissant le joueur libre de monter le nombre de concurrents sur des circuits où ça ne peut pas fonctionner, ou même parfois en permettant de choisir un modèle de voiture sur un tracé qui va aussi accentuer les problèmes. Ils interdisent de choisir autre chose qu'un kart sur les circuits de kart, pourquoi ne pas empêcher tous les scénarii buggés ? Pour pouvoir dire qu'ils peuvent afficher plus de caisses ou qu'ils laissent plus de liberté au joueur ? Quand tu vois en plus que sur la PS4 de base et la One, le jeu rame dans ces conditions extrêmes, tu te demandes quand même ce qui leur passe par la tête. Ils peuvent critiquer GT et Forza, mais à priori les choix de T10 et Polyphony sont faits pour favoriser une expérience agréable.
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 20/09/2017 à 09:27:34 En réponse à CraCra
Non mais Cracra, faut arrêter maintenant, il est mort laisse le tranquille ce jeu! :D

En tout cas dans ton gif j'aime beaucoup la voiture rouge et noire qui commence à l'éviter, puis mets un gros coup de volant pour le percuter par le côté et le pousser sur des dizaines de mètres ensuite! :D
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 20/09/2017 à 09:51:38
il lui rentre dedans pour éviter que la blanche qui arrive et est déjà à ca hauteur le percute ;)
et oui Pcars 1 est mort, vive le 2
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 20/09/2017 à 10:12:15 En réponse à CraCra
Visiblement il ne sait pas s'arrêter surtout. :D
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Bandai Namco Ent...
Developpé par
Slightly Mad Stu...
Patreon

171 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @GTB: Yep, la Series X en suivant 2-3 comptes twitter c'est faisable, la PS5 c'est presque une discipline olympique pour en chopper une. (il y a 2 Jours)

  • GTB

    GTB @CraCra: C'est surtout que la demande est monstrueuse. La PS5 est la console la plus vendue ever en 5 mois l'air de rien. (il y a 2 Jours)

  • samnite

    samnite @CraCra J'ai eu la présence d'esprit de commander direct la Series X, mais pas la PS5... (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra @samnite: Ps5 / Xbox séries même combat. Je trouve cela tres dommageable pour eux et un enfers pour les gamers. Triste début de gén et pas sur que fin 2021 soit bcp mieux. (il y a 2 Jours)

  • samnite

    samnite Comment c'est chaud d'acheter une PS5 !!! J'aurais pas du regarder le live sur Returnal, merci bien Gamersyde ! (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda @Driftwood: 😳 (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood @Soda: c'est comme ça depuis le début de la v3 (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Resident Village revient en vidéos PS5

  • Samedi 8 mai 2021
  • Driftwood

Disco Elysium donne de la voix

  • Jeudi 6 mai 2021
  • Driftwood