Video PC Xbox 360 PS3

À peine annoncé et Ubisoft dévoile déjà une vidéo de Tom Clancy's Rainbow 6: Patriots. Pas de gameplay à proprement parlé mais une vidéo protoype dans laquelle le directeur créatif David Sears nous présente ce que le studio souhaite pour ce nouvel opus.

Fighter1987
Fighter1987
Commentaire du 04/11/2011 à 18:22:05
Ca fait penser à Heavy Rain pour le début mais pour la suite , si le directeur veut ce rendu là , qu'ils aillent jusqu'au bout.
Nous verrons bien .
En réponse à
GatoChoc
GatoChoc
Commentaire du 04/11/2011 à 19:27:03
impressionant. je l'attends de pied ferme celui-là, même si ce n'est pas vraiment le jeu, et qu'il ne se pointera pas avant 2013.
ça me fait penser à 24h, par la violence et l'implication des civils, assez rare dans les fps guerriers.
En réponse à
halfdead
halfdead
Commentaire du 04/11/2011 à 19:40:28
Pas mal pour une vidéo qui ne représente pas le jeu. ça augure du bon pour ce R6P. Par contre 2013... le temps va être long.
En réponse à
BiCi
BiCi
Commentaire du 04/11/2011 à 19:47:58
Voila enfin une équipe qui prends des risques ! Putain mais wouaw quoi ! Là je suis hyper enthousiaste, j'espère vraiment qu'ils vont garder cet esprit. Le principe de voir la scène via plusieurs personnes différentes est génial. Et puis merde ça dégage vraiment un truc mature (parfois malsain) exceptionnel quoi. Ce qui m'a entre autre le plus sidéré est cette transition fps/tps qui est absolument sublime. Bref, je suis conquis ! :clapclap:
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 04/11/2011 à 20:13:45 En réponse à BiCi
Oui, comme toi, je trouve ça super couillu. Reste à voir si ils réussiront à conserver cette humanisation et ces dilemmes sur l'intégralité du jeu.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 04/11/2011 à 20:29:40
ouf il sort pas tout de suite, comme ça on a le temps de finir les autres ;)
En réponse à
BiCi
BiCi
Commentaire du 04/11/2011 à 21:12:10 En réponse à cryoakira
J'ai surtout peur que les feedbacks ne soient pas assez convaincant à leurs yeux et qu'ils optent au final pour un énième jeu de tir lambda. Ils ont de l'or entre les mains et j'espère qu'ils ne vont pas trébucher sur ce tapis de joueurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez... Et oui, de nos jours le moindre "risque" peut être très vite synonyme d'échec.
En réponse à
maxxart
maxxart
Commentaire du 04/11/2011 à 21:28:11
J'ai joué à ce jeu il y a longtemps. Je suis content de ce qu'il en sort, et l'éloignement complet d'un énième jeu de tir.
En réponse à
GatoChoc
GatoChoc
Commentaire du 04/11/2011 à 21:58:47
en imaginant que ce soit tiré du jeu (ce qui n'est pas le cas) ça pourrait aussi n'être qu'une intro percutante, pour finalement continuer comme un fps classique... "entre soldats".
mais s'ils réussissent à faire accepter ce style et qu'ils nous pondent un scénar avec d'autres moments comme ça, alors chapeau et vivement !
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 04/11/2011 à 22:55:44 En réponse à GatoChoc
Il n'y a pas si longtemps, je me demandais pourquoi aucun des jeux de squad (les R6, Swat & co) n'avaient jamais inclus de scènes où, lorsque l'on perd un de ses hommes, il faut aller l'annoncer à la veuve. Peut être qu'on le verra dans celui-ci. Il y aurait vraiment pas mal de choses à faire.
En réponse à
BiCi
BiCi
Commentaire du 04/11/2011 à 23:10:39 En réponse à cryoakira
Il est vrai que la plupart des jeux (pour ne pas dire tous) ne s'attardent jamais sur les "alentours" et répercussions que peuvent avoir nos actions lors des scènes d'action. Donner une touche d'humanité et donc d'émotion pourrait vraiment changer la donne. L'idée de l'annonce d'un décès au proches est vraiment super mais je sens déja les gros frustrés se pointer avec leurs "font chier avec leur cinématiques et leur QTE, on veut fragger nous, gnéé"

En tout cas si ils nous pondent une campagne solo intégralement rythmée ainsi, il ce pourrait que ce soit un précurseur dans son genre et surtout une grosse claque.
En réponse à
Avalon
Avalon
Commentaire du 04/11/2011 à 23:14:10
Fort sympathique comme concept, en tout cas si le prochain R6 propose une telle approche ce sera sûrement avec moi!
Bon, le seul truc qui pourrait me faire hésiter c'est qu'en 2013 l'on sera très (très!) proche de la next-next GEN.. Et faudra sûrement faire des choix drastique parceque ça va me coûter bonbons cette histoire!
En réponse à
BiCi
BiCi
Commentaire du 04/11/2011 à 23:27:58
Ah si, un défaut ! Je trouve que la minette du début de la vidéo roule un peu trop du cul quand elle va vers la porte. :p
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 05/11/2011 à 01:34:59
C'est énorme comme séquence, vraiment énorme ! Par contre, on est plus trop dans le gameplay d'origine de la série...

Sinon, on dirait que le jeux était quasiment finalisé pour qu'ils y intègrent le système de trophés (je pense que c'est une des dernières choses qu'ils intègrent au jeux)
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 05/11/2011 à 09:38:44 En réponse à Soda
Mais... ce n'est pas le jeu... C'est juste une cinématique de "target render". Le trophé comme les commandes qui apparaissent à l'écran sont faux.
En réponse à
BiCi
BiCi
Commentaire du 05/11/2011 à 11:41:17 En réponse à Soda
C'est vrai que les trophés peuvent prêter à confusion. ;)
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 05/11/2011 à 12:41:27
mais qu'est-ce qui vous emballe à ce point dans cette vidéo ?

OK, la séquence du début à la Heavy Rain nous plonge de l'autre côté du miroir dans la peau du "faux" méchant qui doit jouer les terroristes malgré lui, mais ça c'est du déjà vu dans Modern Warfare 2 je vous rappelle.

ensuite, sorti du van, ben on s'en tape complètement du mec, d'ailleurs voyez comment il finit (hop, pirouette cacahuète), c'est totalement impersonnel comme action, où voyez vous de l'émotion là dedans ?

Et toute la séquence du pont avec le squad en action, ne me dîtes pas que ça vous a fait chavirer ?

c'est du TPS/FPS ultra banal et dirigiste à souhait, où est passé le système d'ordres et la dimension tactique d'un Rainbow Six ?

pire que tout, c'est quoi ce casual gaming tout pourri ? Les ennemis ont un pointeur "méchant" sur la tête pour les repérer à 200m, on croît rêver.

et pour achever le tout, ils ont recyclé Splinter-Cell Conviction et Batman avec la super vue rayon X qui permet de voir les ennemis à travers les objets... qu'est-ce que ça vient foutre dans un jeu de tir tactique "réaliste", on est pas dans Alien vs Predator que je sache ?

enfin bref, je sais que c'est du target render (qui ressemble drôlement à un vrai jeu presque fini) mais si c'est vers ça qu'évolue la série, c'est triste à en pleurer :/

cryoakira, tu évoquais plus haut la série SWAT (pourvu qu'elle revienne un jour), je crois franchement que les développeurs d'Ubi devrait relancer un SWAT 4 pour comprendre ce que devrait être un "vrai" bon Rainbow Six plutôt que de nous rejouer le coup du solo "émotionnel" scripté à mort avec son gameplay d'assisté total sur un rail... mais peut-être me "trompe-je" et que le jeu aura une toute autre allure ? C'est tout ce que j'espère !!!


désolé pour le coup de gueule :p
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/11/2011 à 13:04:06 En réponse à chris_lo
J'ai peut-être la mémoire qui flanche mais je ne me souviens pas avoir pu regarder à travers les murs dans Splinter Cell Conviction. Alors, soit c'est moi, soit tu n'y as jamais joué. :p
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 05/11/2011 à 13:26:12 En réponse à chris_lo
Déjà, le début n'a juste rien à voir avec No Russians. Dans la scène d'IW, on se retrouvait dans la peau d'un agent infiltré qui était là volontairement. Le but était de dénoncer justement les dérives de ce genre d'opérations, d'en montrer les conséquences lorsque cela dérape (le piège menant à la guerre US-russie), bref, une attaque en régle des conneries de la CiA & co qui ont mené entre autre au 11 septembre.

Là, le but de ce CTR est de montrer une approche en terme d'ambiance qui s'axe sur l'émotion.
Lorsque tu prends une décision, lorsque tu réalises un acte, ton implication émotionnelle dépend directement de ta connaissance des conséquence et de ton degré d'empathie avec les "personnes" concernées. Même les RPG qui se donnent du mal pour nous impliquer lors des prises de décisions peinent à succité réellement de l'investissement émotionnel dès lors que l'on sort du "quel compagnions de l'aventure je sacrifie".

Là, en prenant le partie de nous mettre dans la peau d'un otage, d'humaniser ce qui autrement ne serait qu'un NPC lambda, et ce dans un jeu plutôt orienté action, moi, je trouve qu'ils font fort. Quand tu dois balancer le gars pour sauver les autres, cela confère une autre dimension à ton acte. Après, tu peux y etre insensible mais vu les réactions de cette news, tu peux aussi te dire que cela fonctionne auprès d'autres personnes et donc que l'approche n'est pas absurde.

Après, coté gameplay, on verra. Bien sur que le jeu devra faire ses preuves, que l'on verra ce qu'il reste des mécaniques R6 ou même quels autres mécanismes émotionnel ils ont en réserve pour que ce soit un élément clé du jeu. Rien n'est gagné.

Par contre, je ne comprends juste pas ce blocage sur l'aspect technologique. Ce n'est pas de la SF, juste de l'anticipation (typique de l'univers Clancy d'ailleurs). Toutes les sociétés d'armement militaire/para militaire du monde bossent actuellement sur l'utilisation de la réalité augmentée pour l'infanterie. C'est comme si à la sortie de Falcon (1987), un gars s'indignait qu'il y ait des bombes à visée laser alors que 3 ans après, c'était utilisé par l'armée. Quand on fait un jeu se déroulant dans un "futur proche", ça me semble plutôt normal d'anticiper les technologie.
En réponse à
dadator
dadator
Commentaire du 05/11/2011 à 13:32:57
Excellent !
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 05/11/2011 à 13:34:22 En réponse à cryoakira
Question de contexte aussi pour la vision à travers les murs. Dans un jeu militaire un peu tourné vers le futur ca me semble plus justifiable que dans Hitman -où l'ont voit même le point d'arrivée des gardes-. Surtout qu'effectivement ce genre de procédé est en recherche et développement depuis quelques temps. Je crois même avoir vu sur le web des présentations convaincantes.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 05/11/2011 à 13:39:00
POW!! ça c'est du bon.
Bien plus choquant que les scenes 'choquantes" de MW2 ou 3, ça m'a mis mal à l'aise.
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 05/11/2011 à 14:27:22
oh la la
si ca reste comme ca pour l'histoire ca va être bon
bon apres des gens bien pensant risque de lui mettre du plomb dans l'aile mais bon on verra
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 05/11/2011 à 14:37:55 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
J'ai peut-être la mémoire qui flanche mais je ne me souviens pas avoir pu regarder à travers les murs dans Splinter Cell Conviction. Alors, soit c'est moi, soit tu n'y as jamais joué. :p
oui pardon, j'ai confondu avec le système qui "marque" les ennemis, donc j'en reste à Batman pour la vue au rayon X

mais pour le reste je rappelle que c'est Rainbow 6, c'est pas Ghost Recon Advance Warfighter, donc je réitère, qu'est-ce que ça vient foutre là ?

la dimension émotionnelle m'échappe peut-être, mais surtout parce qu'elle est très mal retranscrite. Tu joues un mec des forces spéciales qui doit aller à l'encontre d'un "terroriste" avec une bombe. OK, tu as vu juste avant que c'est un bon père de famille qui n'a rien à voir là dedans... mais, mais, qu'est-ce que ça change ?

on sait très bien que même sans le savoir, si tu butes le mec comme un NPC lambda, la bombe explose et c'est game-over (puis essaie encore une fois). Et quand on arrive à sa hauteur, le type te supplie mais le seul choix qu'on te propose c'est de le balancer. De toute façon, soit c'est ça, soit tout le monde meurt (donc game-over, donc réessaie encore une fois)... enfin bref, c'est pas un vrai choix moral, c'est juste un QTE moisi qui fout en l'air tout l'aspect dramatique qu'on a essayé de te faire ressentir au début de la séquence.
pour moi, ça change strictement rien au ressenti de la phase de gameplay, au mieux il aurait fallu jouer le "terroriste" du début à la fin de la séquence... et Boom, oui là peut-être que émotionnel c'était impactant en tant que joueur. D'ailleurs j'en remets une couche sur la scène de MW2, mais justement on jouait le terroriste qui va jusqu'au bout, donc se fait buter (et en plus celle la tu t'y attends pas sur le coup, donc "scénaristiquement" c'est même plus brillant !).
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 05/11/2011 à 14:54:31 En réponse à chris_lo
Posté par chris_lo
la dimension émotionnelle m'échappe peut-être, mais surtout parce qu'elle est très mal retranscrite. Tu joues un mec des forces spéciales qui doit aller à l'encontre d'un "terroriste" avec une bombe. OK, tu as vu juste avant que c'est un bon père de famille qui n'a rien à voir là dedans... mais, mais, qu'est-ce que ça change ?
Ben l'impact en tant que joueur, tu le dis toi-même.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Montreal
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • notourious67

    notourious67 @notourious67: je pense que depuis la sortie des nouvelles consoles c'est plus le gamepass que les exclusivités qui font vendre des Xbox (il y a 41 minutes)

  • notourious67

    notourious67 @Soda: COD ne deviendra pas exclu à mon avis trop de pognon à ce faire sur les joueurs play, mais pour la science j'aurais bien aimé, juste pour voir combien basculerais du côté obscure 🤣 (il y a 48 minutes)

  • davton

    davton @Soda: si vous nous refaites la liste de toutes les énormités qu'on a pu entendre depuis Xboxyde, on n'a pas fini ... (il y a 6 Heures)

  • Soda

    Soda @SweeneyTodd: bah oui je me souviens de ça. Les exclusivités, ce n’est pas ça qui fait vendre une console 😂🤣 (il y a 8 Heures)

  • GTB

    GTB Ils sont gagnant sur les deux plans: COD leur rapporte des abos, et du blé via les autres supports. (il y a 10 Heures)

  • GTB

    GTB Pas besoin de rendre tous les jeux exclusifs pour la stratégie de MS. COD pourrait rester multi...mais MS pourra dire "day-one GamePass". Leur but là c'est les abos GP. (il y a 10 Heures)

  • davton

    davton Je ne dis pas que 100% de la communauté d'un CoD passerait d'une PS à une Xbox, mais si le CoD 2023 devient exclu, combin vont juste changer de crèmerie pour continuer à y jouer ? (il y a 10 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Preview : OlliOlli World

  • Mardi 18 janvier 2022
  • Driftwood

Notre vidéo 4K de God of War sur PC

  • Vendredi 14 janvier 2022
  • davton

Kirby et le monde oublié sortira le 25 mars

  • Mercredi 12 janvier 2022
  • davton