Images 3DS

Depuis sa présentation officielle à l'E3 en juin dernier, la 3DS fait partie des grandes attentes de 2011 en termes de nouveau hardware. Quand on sait en plus que Resident Evil: Revelations fera partie des jeux exclusifs à la machine, on ne peut qu'être des plus impatients. En particulier lorsque le jeu affiche une plastique aussi aguicheuse.

4 images

  • Resident Evil se révèle sur 3DS - 4 images
  • Resident Evil se révèle sur 3DS - 4 images
  • Resident Evil se révèle sur 3DS - 4 images
  • Resident Evil se révèle sur 3DS - 4 images

Artworks & Renders

  • Resident Evil se révèle sur 3DS - Artworks & Renders
  • Resident Evil se révèle sur 3DS - Artworks & Renders
  • Resident Evil se révèle sur 3DS - Artworks & Renders
  • Resident Evil se révèle sur 3DS - Artworks & Renders
  • Resident Evil se révèle sur 3DS - Artworks & Renders
  • Resident Evil se révèle sur 3DS - Artworks & Renders
  • Resident Evil se révèle sur 3DS - Artworks & Renders
  • Resident Evil se révèle sur 3DS - Artworks & Renders
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 09/12/2010 à 19:50:15
Très impressionnant !

:Darkvador:
En réponse à
hamster_eater
hamster_eater
Commentaire du 09/12/2010 à 20:01:33
C'est beau!
Mais j'ai rien compris au principe de la 3DS? Personne n'aurait une vidéo montrant le principe 3D?
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Commentaire du 09/12/2010 à 20:13:10
Elle a la même bouille que la old Lara Croft un peu.
En réponse à
Kaneda_sensei
Kaneda_sensei
Commentaire du 09/12/2010 à 20:25:35
hamster_eater,

3D stéréoscopique sans lunette.
En gros, il la mette bien profond à Sony et ses téléviseurs notamment(pas que ce constructeur évidement mais comme Sony avait réagit).En gros les téléviseurs actuels sont déjà à la ramasse pour cette technologie, faut donc attendre.

Nintendo qui en créant encore un peu la surprise(innovation), semble renouer avec les "hardcores gamers", semble-t'il (au vu des jeux annoncés, et forcément exclusif.Encore un argument).

Techniquement, Nintendo reprends sur les console portable l'ascendant technique (faut pas oublier qu'avec la wii on pensait cette politique de la corse au performances abandonnée par Nintendo)

D'ou la grosse attente^^
En réponse à
crcoolme
crcoolme
Commentaire du 09/12/2010 à 20:39:05 En réponse à Kaneda_sensei
Juste pour préciser, la technologie de la 3DS est completement inapplicable aux téléviseurs.
En effet, la technologie de la 3DS requiert d'être dans l'axe de la console pour pouvoir voir l'écran. Si on veut montrer un jeu à un copain, il faudra désactiver l'effet 3D.
Donc non, personne ne la met profond à personne Kaneda_sensei.
En réponse à
Kaneda_sensei
Kaneda_sensei
Commentaire du 09/12/2010 à 20:53:42
Posté par crcoolme
Juste pour préciser, la technologie de la 3DS est completement inapplicable aux téléviseurs.
Tu sors ça d'où? déduction perso ?
C'est comme l'angle de vison sur les LCD à l'époque.
Wait and see ...

La technologie est pas à son point mort, et je connais justement un type qui bosse sur les film 3D stéréoscopique(cinéma) suite à une conférence et il me la justement confirmé pour la techno sans lunette et c'était avant même que Nintendo est communiqué sur sa nouvelle portable.
En réponse à
crcoolme
crcoolme
Commentaire du 09/12/2010 à 21:11:01
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 09/12/2010 à 21:25:28
A priori Nintendo a demandé à tous ceux qui développent sur 3ds de retenir leurs infos, jeux nouveaux surtout, à garder le silence jusqu'au salon dédié japonais début janvier.
Moi ce qui me fait peur sur cette console, c'est son prix! :anti-bordeau_chesnel:
En réponse à
Daxter91
Daxter91
Commentaire du 09/12/2010 à 21:28:12
si c'est juste un jeu de profondeur avec l'accéléromètre c'est un peu décevant j'ai vu ça sur un ipad :/
En réponse à
crcoolme
crcoolme
Commentaire du 09/12/2010 à 21:38:14 En réponse à Daxter91
c'est quand plus poussé. Il y a quand meme deux images de générer. Ce qui change avec les télé 3D c'est la méthode mis en place pour permettre à chaque oeil de voir une image différente.

Sur les télés 3D, on envoie les images l'une après l'autre et les lunettes masque alternativement l'oeil droit et l'oeil gauche. Donc en gros, la télé affiche l'image pour l'oeil droit, les lunettes masquent l'oeil gauche. Ensuite la télé affiche l'image pour l'oeil gauche et les lunettes masquent l'oeil droit et ainsi de suite.

Pour la 3DS, les deux images sont affiché en même temp. Mais une image est visible quand tu regardes depuis le coté droit de la console (l'oeil droit en gros si tu es en face de la console) et l'autre quand tu regarde depuis la gauche (l'oeil gauche dans ce cas). Et c'est ce problème lié au fait sue l'oeil gauche doit être sur la gauche et l'oeil droit sur la droite qui t'oblige a te tenir en face de la console.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 09/12/2010 à 21:49:40 En réponse à hamster_eater
Impressionnant. J'ai hâte de voir tout ça en mouvement dans du vrai gameplay. Il y a aussi le RE: Mercenaries de prévu je crois.
En réponse à
Kaneda_sensei
Kaneda_sensei
Commentaire du 09/12/2010 à 22:33:28
crcoolme,

Il ne dit pas que c'est impossible, mais que la technique utilisée pour la 3DS ne le convainc pas pour les téléviseurs. En gros, il faudrait une évolution technologique plus adaptée.

C'est tout de même pas la même chose. Quant à l'angle de vision, il est aussi proportionnel à la taille de l'écran. En gros, une 3DS n'est à mon sens, pas fait pour deux joueurs (c'est une utilisation solo).
En réponse à
wedge
wedge
Commentaire du 09/12/2010 à 22:33:43
@Daxter: T'as pas du lire ton article ;) Notament la technologie qui n'utilise pas l'accéléromètre, et la vidéo montrée est un jeu DSiWare japonais existat, donc pas un jeu 3DS, mais qui a été beaucoup montré pour donner "une idée" de ce que pouvait donner la 3DS, mais ce n'est en rien comparable.

C'est bien la technologie Parallaxe Barrier qui très grossièrement redirige un pixel sur 2 en largeur vers chaque oeil ainsi la largeur de 800px dans les specifications est en fait de 400px pour chaque oeil.
En réponse à
tiamat2san
tiamat2san
Commentaire du 10/12/2010 à 02:16:41
parait que ça file mal au crâne.
ça me le fait déjà quand je vois un film en 3D au ciné, je sens que la 3DS que le fiston aura à sa sortie, ne va pas tourner beaucoup entre mes mains
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 10/12/2010 à 03:09:25
Chacun sa sensibilité vis à vis des différentes technologies pour la 3D stéréoscopique.Tu seras fixé en essayant...

Il y en a même qui ne peuvent pas en profiter, l'effet ne fonctionne pas.
ça représente évidement un faible pourcentage.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 10/12/2010 à 03:12:05 En réponse à tiamat2san
Nintendo a pensé à un truc vachement bien: le bouton pour doser/virer la 3D.
En réponse à
Hatsumomo
Hatsumomo
Commentaire du 10/12/2010 à 07:36:20
C'est Jill Valentine ? Je croyais que c'était Claire !
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 10/12/2010 à 09:42:12
comme l'a dit (brutalement^^) crcoolme la technologie 3D sans lunettes est hyper contraignante sur les angles de vision. Si tu n'es pas dans l'axe tu n'as pas l'effet 3D.

les prototypes existent depuis longtemps, je me souviens d'une démo Sharp avec un écran PC il y a environ 7/8 ans et c'était le seul et unique souci (tout comme l'écran à plusieurs affichages confondus)... mais le fait est que depuis tout ce temps ils n'ont toujours pas solutionné ce problème bien que la qualité ait beaucoup progressé... alors NON, Nintendo n'a rien inventé du tout^^

vous pensez bien que Sony, Sharp, Panasonic, LG et les autres ne se seraient pas emmerdés à sortir des écrans 3D avec lunettes s'ils avaient déjà des prototypes sans lunettes au point. La 3D avec lunettes règlent justement ce souci d'angles de vision et c'est pourquoi ils ont sortis cette techno avant l'autre.

Nintendo a fait ce pari parce qu'en général sur console portable t'es seul à jouer devant ton écran. Et puis en plus ça permettra aux parents de ne pas bien voir à quoi tu joues^^
mais sur console de salon, c'est actuellement impossible à faire, à moins de contraindre seulement un joueur à regarder !

au sujet des écrans avec lunettes, justement pour les angles de vision (ainsi que les désynchronisation), préférez les modèles avec module Wireless EXTERNE même si faut acheter ça en plus, ils sont bien plus performants (réactifs) que ceux avec module intégré !
En réponse à
stalwart
stalwart
Commentaire du 10/12/2010 à 12:37:23
Nintendo n'est pas un "créateur" de technologie... Donc c'est pas eux les écrans... De même que les pross, la ram etc... Tout ce qui fait une console sont fait par des entreprises mondiales. Donc l'écran 3D c'est pas eux, ca existe avant.
Le fait est que, comme l'écran est petit (portable), on joue sur une portable bien en face, donc l'effet 3D est optimum. Maintenant sur un écran de salon ou vous avez un fauteuil qui prends différents angles... Là ça deviens très bof. Et le cinéma c'est encore pire.
Croire que Nintendo a des ingénieurs qui ont pensé un écran 3D sans lunette avec des labo etc... C'est assez marrant.
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 10/12/2010 à 14:06:38 En réponse à stalwart
Posté par stalwart
Croire que Nintendo a des ingénieurs qui ont pensé un écran 3D sans lunette avec des labo etc... C'est assez marrant.
Effectivement, je pense que la technologie leur a été vendue clef en main!
En réponse à
Kaneda_sensei
Kaneda_sensei
Commentaire du 10/12/2010 à 16:26:25
Personne n'a dit que Nintendo avait inventé la 3D stéréoscopique sur ce topic...???!!


Et pour info(pour les malins), cette technologie date tout de même du 19ème siècle.
Très sommairement avec une paire de lunette qui permettait de voir des photo en relief à l'époque.
Puis à revu le jour dans le cinéma avec les premiers films "relief"(la technologie ayant évoluée), mais cela filait un mal de crâne, ce qui coïncidente à ce moment avec l'arrivée du "grand format" au cinéma , du coup la 3D stéréoscopique a été un peu mis de côté jusqu'à aujourd'hui.Les gens préférant regarder un film sur des écran géant sans la contrainte du mal de crâne.
La technologie a été mise de côté en attendant une opportunité (actuellement c'est le cas soutenu par des réalisateur tél que Spielberg , Jackson,Lucas qui parle de "remasteriser" ces premiers "Star Wars" notamment, ou autres).
En ce moment elle est soutenue (c'est un peu la nouvelle mode). Les innovations dans le domaine vont donc être considérablement plus soutenue qu'il y a 10 ans(et plus forcément).



C'est un peu gavant ce besoin de donner des leçons et dire ce qui n'a pas été dit(ça sens les aprioris faciles sur son interlocuteur), surtout qu'il reste à définir le terme "innovation" car dans ce cas il n'y en a quasiment pas chez les constructeurs de jeux vidéos.

Concernant Nintendo:

Nintendo a tout de même le bon coup d'œil pour intégrer certaines technologie et les adapter au jeu vidéo avant les autres en général (stick analogique, manette vibrante, écran tactile, la "Wii mote"...).
Et en général, les autres suivent le courant.
On peut au moins leur accorder ça à défaut d'avoir une drôle de politique commerciale(dans le sens qu'elle ne satisfait pas les gamers, car elle est parfaitement rentable pour Nintendo).


Personnellement, je suis loin d'être "pro Nintendo" à cause justement de ce choix, mais bon il joue leur rôle tout de même.
En réponse à
Pejeeha
Pejeeha
Commentaire du 12/12/2010 à 05:24:19 En réponse à Kaneda_sensei
En leger complement, le fait de ne pouvoir appliquer la technologie de la 3DS a un télé de salon vient du fait de l'ecart binoculaire négligeable a coté de la largeur d'un ecran
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3 3DS WIIU PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Capcom
Developpé par
Capcom
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda @Bigquick: :s (il y a 8 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Bigquick: :( (il y a 9 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick Star Wars Jedi Survivor est repoussé au 28 avril. (il y a 9 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Driftwood: mais pas de VF audio, que de la VOSTFR. :'( (il y a 10 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Le nouveau Soldats Inconnus est dispo sur Netflix. :) (il y a 10 Heures)

  • GTB

    GTB (Hi-fi rush qui se vend bien mieux que Forspoken sur steam. Square doit l'avoir mauvaise) (il y a 10 Heures)

  • GTB

    GTB @face2papalocust: Et un mari. Clair que c'est bien trop tôt :/. Encore le cancer... (il y a 10 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PS5 de Dead Space

  • Vendredi 27 janvier 2023
  • Driftwood

Notre vidéo PC de Hi-Fi RUSH

  • Vendredi 27 janvier 2023
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Chained Echoes

  • Vendredi 27 janvier 2023
  • davton