Bande-Annonce PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One Switch

Nous avions passé l'événement sous silence, mais la troisième édition de l'AG French Direct s'est tenue il y a quelques jours et a mis en avant tout un panel de titres francophones dont certains ont été dévoilés à cette occasion. Si nous n'allons pas vous lister la quarantaine de titres présentés, vous trouverez à l'intérieur les trailers de Deer & Boy, Century: Age of Ashes, Mona, Overhaul, RUN: The World in-between et Vampire: The Masquerade - Swansong de Nacon (avec l'excellentissime Olivier Derivière à la baguette). On en profite aussi pour vous en remettre une couche sur Young Souls, que davton avait déjà pu vous montrer dans sa version Stadia il y a quelques mois.

5 novembre 2021, Paris – Lors de sa 3ème édition, l’AG French Direct, l’événement numérique dédié aux jeux vidéo francophones, a de nouveau mis en avant le meilleur du jeu vidéo, une initiative soutenue par GOG.com. Durant 1h30 de conférence et plus de 8h de livestreams, les éditeurs et studios se sont succédés pour prendre la parole et présenter leurs nouveautés qui viendront enrichir le paysage vidéoludique.

Avec au programme plus de 46 jeux présentés et plus d’une dizaine d’annonces exclusives, l’AG French Direct aura su satisfaire les fans souhaitant découvrir les prochaines sorties des jeux vidéo made in France.

Parmi les jeux dévoilés durant l’AG French Direct, on a pu retrouver Vampire: The Masquerade – Swansong (Nacon), avec la présence d’Olivier Derivière qui a dévoilé la bande son du jeu. Deer & Boy (Lifeline), un jeu de plateforme à la forte narration visuelle, ou encore Century: Age of Ashes (Playwing), le shooter à dos de dragon qui a présenté son nouveau mode de jeu « pillage ». On retiendra aussi Mona (V. Aalbertsberg), un jeu d’exploration et d’énigmes à la forte identité graphique, ainsi que le retour de la SquareOne, la nouvelle console de Wizama permettant de donner vie à vos jeux de société préférés. Une dizaine de jeux ont aussi profité de l’événement pour publier une démo tels que Overhaul (Bread Panda) ou encore RUN: The world in-between (Team Run).

Julien Blary d'Actugaming.net nous partage son sentiment suite à cette troisième édition. « Nous sommes particulièrement fiers de mettre en avant les créateurs francophones avec l'AG French Direct. Cette édition a été un réel succès, aussi bien dans son rayonnement que dans la qualité de son line-up. De nombreux jeux indépendants ont été montrés pour la première fois et nous avons pu en savoir plus sur les jeux à venir dans les mois et années. On espère faire de l'AG French Direct un rendez-vous incontournable pour toute l'industrie, que ce soit pour les professionnelles et professionnels du milieu mais aussi pour les joueurs et les joueuses qui pourront, pourquoi pas, découvrir les futurs grands jeux de demain, et qui sait, une future pépite sur laquelle ils passeront leurs soirées ! »

Les trailers et vidéos

Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @davton: Tu m'as rappelé le sketch des Guignols sur la World-Compagny & Mr Sylvestre ou ils se virent les uns les autres & à la fin, il reste un qui allume le matin & l'autre qui éteind le soir. LoL (il y a 2 Jours)

  • davton

    davton @Driftwood: [url] (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @davton: Tifa y arriver t'en fais pas ! (il y a 2 Jours)

  • davton

    davton @Blackninja: oui il y aura un test mais il faudra être un peu patient (il y a 2 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: Après quelques heures je sens qu’il va être mon GOTY 2024 (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: désolé de ne pas pouvoir être au rendez-vous, mais c'était très sélectif. (il y a 3 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: il télécharge depuis hier, mais c’est toujours bien de voir ton test pour patienter (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Expeditions: A MudRunner Game

  • Jeudi 29 février 2024
  • Driftwood

Notre vidéo PC de Pacific Drive

  • Mercredi 28 février 2024
  • Driftwood

GSY Review : Brothers: A Tale of Two Sons Remake

  • Mardi 27 février 2024
  • Driftwood