Bande-Annonce PC Xbox 360 PS3

Codemasters vient de nous faire parvenir ce tout dernier trailer de Operation Flashpoint 2 mettant l'accent sur tout le travail qui a été réalisé sur les bruitages du jeu.
MAJ: Ajout de quatre images.

4 images

  • L'importance du son dans Operation Flashpoint 2 - 4 images
  • L'importance du son dans Operation Flashpoint 2 - 4 images
  • L'importance du son dans Operation Flashpoint 2 - 4 images
  • L'importance du son dans Operation Flashpoint 2 - 4 images
CraCra
CraCra
Commentaire du 26/08/2009 à 12:11:09
bien envie de mettre la main sur ce petit jeu moi
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chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 26/08/2009 à 12:12:08
Effectivement le son dans un FPS, c'est la partie la plus importante du jeu... Elle permet d'immerger le joueur au cœur de l'action que ce soit pour les tires d'armes de poings, fusils d'assaut, armes lourdes, blindés, etc. Et au-delà de ça, il y a aussi les effets climatiques comme le vent, et les arbres vacillants au grès du vent, les bruits de pas, tout un ensemble sonore se devant être le plus crédible possible.

Codemasters fait apparemment du très bon boulot avec ce futur OFP 2, il me tarde de tester la bête !
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chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 26/08/2009 à 12:12:31
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Effectivement le son dans un FPS, c'est la partie la plus importante du jeu... Elle permet d'immerger le joueur au cœur de l'action que ce soit pour les tires d'armes de poings, fusils d'assaut, armes lourdes, blindés, etc. Et au-delà de ça, il y a aussi les effets climatiques comme le vent, et les arbres vacillants au grès du vent, les bruits de pas, tout un ensemble sonore se devant être le plus crédible possible.

Codemasters fait apparemment du très bon boulot avec ce futur OFP 2, il me tarde de tester la bête !
CraCra
CraCra
Commentaire du 26/08/2009 à 12:16:18
bon un peu de PUB ^^
faut pas oublier qu'il y a un aussi sur GSY un forum sur ce jeu avec pas mal dinfos, vidéos et images
http://www.gamersyde.com/forum_hop_flashe_2_points...
;)
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febou
febou
Commentaire du 26/08/2009 à 12:18:40
ca donne envie tout ca !!
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Stephammer
Stephammer
Commentaire du 26/08/2009 à 12:22:51
C'est le même moteur que DIRT2 ?
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nastyfox
nastyfox
Commentaire du 26/08/2009 à 12:26:06 En réponse à Stephammer
@cracra : et tout ça orchestré d'une main de maitre ;)
Posté par Stephammer
C'est le même moteur que DIRT2 ?
oui c'est bien le même moteur, je suis quand même impressionné, il gère bien les environnements ouvert même si ça n'est pas un canon de beauté, c'est très efficace je trouve
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CraCra
CraCra
Commentaire du 26/08/2009 à 12:31:49
Moi je remarque une chose avec cette vidéo
On va pouvoir crever les pneus des véhicules ^^
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 26/08/2009 à 16:56:57 En réponse à CraCra
Posté par CraCra
Moi je remarque une chose avec cette vidéo
On va pouvoir crever les pneus des véhicules ^^
Exacte! C'est l'un des trucs qui m'a fait le plus plaisir... Ne me demandez pas pourquoi! C'est le jeu de guerre que j'attends le plus je pense.
Le dernier jeu en date qui m'avait scotché pour le son était Bad Company.
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JIN_ROH_Scorpio
JIN_ROH_Scorpio
Commentaire du 26/08/2009 à 17:01:13
Bon chez moi le stream se coupe à environ 45 sec du début.

Sinon certaines armes ont un effet "pétard mouillé" sur d'autres vidéos... Sûrement le vrai bruit mais pas réellement immersif pour qui croit avoir un fusil d'assaut dans les mains... Z'ont intérêt à pas foirer le bruitage, parce que tirer à la carabine à plomb sur un mec alors que l'on est censé avoir un M4 dans les mains c'est pas tip top.
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 26/08/2009 à 17:10:58
Mouais, ben le bruit des armes, c'est toujours pas ça...
Et avant que l'on s'abatte sur moi, je précise que j'ai fait du tir pendant 10 ans...
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 26/08/2009 à 17:25:13
Je ne remets pas vos compétences auditives en question, mais il se pourrait bien que certaines armes aient des bruits moins lourds que certaines, malgré leur plus gros calibre. Après je me trompe peut être. Autre aspect qui a pu être pris en compte par les développeurs pour le soft, ne pas mettre des bruits de détonation au delà de la réalité pour ne pas leurrer sur la "puissance" d'une arme.

Après je dis ça aussi bien je me trompe.
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thisky
thisky
Commentaire du 26/08/2009 à 17:41:22 En réponse à chevalierstef
Posté par chevalierstef
Effectivement le son dans un FPS, c'est la partie la plus importante du jeu... Elle permet d'immerger le joueur au cœur de l'action
la localisation aussi est essentielle....où est l'ennemi quand on ne le voit pas mais qu'on l'entend....
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CraCra
CraCra
Commentaire du 26/08/2009 à 17:41:25
dans les parties de la vidéo en real world
les armes utilisées non pas un son hyper fort non plus donc de la a dire que ceux du jeu son nul :/

bon y a probablement possibilité de faire mieux
voir même exagérer les sons des armes (pour faire plus film)mais bon moi j'attends toujours ce titre et espere toujours aussi une demo avant la sortie
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Stephammer
Stephammer
Commentaire du 26/08/2009 à 18:02:52 En réponse à Orbbs
Du tire à l'arc?
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 26/08/2009 à 18:12:45 En réponse à Stephammer
mouaaarf,
à la corde...
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Stephammer
Stephammer
Commentaire du 26/08/2009 à 18:19:35 En réponse à Orbbs
Avec quoi? Serieux...
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 26/08/2009 à 18:23:45
Ben un pistolet voyons.
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JIN_ROH_Scorpio
JIN_ROH_Scorpio
Commentaire du 26/08/2009 à 20:28:44
D'un autre côté le tir en salle et le tir à l'air libre... Pas le même impact (et là tu me diras que tu faisais aussi du tir dehors, ce à quoi je répondrais "ouais mais t'avais un M16 peut-être ...??")
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dadator
dadator
Commentaire du 26/08/2009 à 20:33:55 En réponse à JIN_ROH_Scorpio
Ouep, un M 16 HDI. :D
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 26/08/2009 à 20:36:40
Mais traction alors ^^
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50AEshooter
50AEshooter
Commentaire du 26/08/2009 à 20:43:15 En réponse à JIN_ROH_Scorpio
Posté par JIN_ROH_Scorpio
D'un autre côté le tir en salle et le tir à l'air libre... Pas le même impact (et là tu me diras que tu faisais aussi du tir dehors, ce à quoi je répondrais "ouais mais t'avais un M16 peut-être ...??")
Certes en exterieur le son est plus "sourd" car il n'y a pas les parois du stand pour le renvoyer et le faire résonner mais ça reste a des années lumières de ce qu'on entends dans cette vidéo.
Le .223 claque fort, ça produit une sorte d'impact sonore, une onde de choc qui se ressent physiquement mais aussi de manière auditive, une arme à feu produit un son "pêchu" plus proche d'un gros pétard que des bruits sexy qu'on veut bien nous faire entendre dans les JV et les films.
Tout du moins c'est l'impression que l'on en a les oreilles à l'abri derrière son casque anti bruits.
Cherchez sur youtube des videos d'arma 2 avec mod vopsound et là vous sentirez la différence avec opération flashpoint.

Une vidéo slo mo où l'on peut apercevoir le blast qui produit l'onde de choc qui se ressent au niveau des tympans: elle est produite par la libération des gaz à haute pression qui propulsent la balle, regardez bien dès que la balle a quitté la bouche du canon, on voit bien l'onde de choc qui se déplace environ trois fois plus vite que le projectile, lui même flirtant avec la vitesse du son.

première video de la page http://www.kurzzeit.com/
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 27/08/2009 à 09:20:46
C'est un meeting de la NRA ici ou quoi? ^^
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Plateformes
X360 PS3
Edité par
Codemasters
Developpé par
Codemasters
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