Bande-Annonce PC PS4

Capcom vient d'annoncer Street Fighter V: Arcade Edition pour PC et PS4 avec une sortie prévue pour le 16 janvier 2018. Il contiendra en plus du jeu de base, le mode Arcade, Extra Battle, les nouveaux V-trigger, l'option Galerie et les personnages DLC des saisons 1 et 2. À savoir que ces derniers ne seront pas sur le disque mais en téléchargement via un code fourni. Les joueurs du jeu actuel recevront les autres nouveautés gratuitement à travers une mise à jour.

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Yohmi
Yohmi
Commentaire du 05/10/2017 à 17:03:01
Via un code fourni ? Donc, si tu le revends, le gars aura beau avoir une boîte de l'Arcade Edition, il n'en aura pas le contenu ? C'est assez beau.
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Altanyx
Altanyx
Commentaire du 05/10/2017 à 18:39:09 En réponse à Yohmi
C'est ce qu'on appelle le progrès...
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Orfeo
Orfeo
Commentaire du 05/10/2017 à 18:42:28
En effet, un coup de couteau de plus dans le cœur du marché de l'occasion, doublé d'un petit mensonge puisque je me souviens clairement d'une news qui stipulait qu'aucune version "Super, Ultra " ou autre ne verrait le jour (ce qui forçait au final à acheter les persos en DLC si on ne pouvait pas les obtenir via les challenges du jeu de base).

En tout cas, vu la douche froide qu'aura été ce SFV, ce sera sans moi.
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 05/10/2017 à 18:50:37 En réponse à Orfeo
Posté par Orfeo
qui stipulait qu'aucune version "Super, Ultra " ou autre ne verrait le jour
Je me souviens surtout qu'il était stipulé que le joueur possédant n'importe quelle version du jeu n'aurait jamais à payer pour les mises à jour. Ce qui est le cas ici, donc je ne vois pas où est le problème perso.

Le coup du code dans la boîte en revanche, c'est une pratique de plus en plus répandue qui tue le marché de l'occasion effectivement.
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 05/10/2017 à 19:41:49
Alors le coup du code dans la boite pour les versions game of the year, y'a pas le choix chez Sony hein. C'est le probleme pour tout le monde, c'est comme ça côté 1st party (et je suis bien placé pour le savoir...). On peut avoir tout le gameplay gratos, y'a une version game of the year à 40€ avec tous les DLC inclus, on a connu pire (surtout chez Capcom).
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 05/10/2017 à 19:45:46 En réponse à Lunik
Bloodborne GOTY tout est sur le disque, il n'y a pas de code.
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 05/10/2017 à 19:54:49 En réponse à skiwi
Oui mais Bloodborne n'a pas de soucis de split de communauté (car le pvp y est mineur). En faisait le choix d'avoir tout sur le meme disque et avec les règles d'aujourd'hui, t'es obligé de faire un nouveau produit ce qui split tes anciens acheteurs et tes nouveaux. Ce que SFV ne veut pas évidemment.

A moins que les joueurs préfèrent ne pas avoir de code mais être splitté entre ceux qui ont la version arcade et les autres. Ou alors les joueurs râleront pour tout, tout le temps.

Quoiqu'il arrive, le jeu était en neuf toute l'année au prix moyen de 20€. Me dites pas que l'occasion est pénalisée quand tu peux chopper le jeu pour 20 boules.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 05/10/2017 à 19:57:49 En réponse à Lunik
Posté par Lunik
Alors le coup du code dans la boite pour les versions game of the year, y'a pas le choix chez Sony hein.
Je réagissais surtout à ça :p
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 05/10/2017 à 20:23:56 En réponse à skiwi
Oui ma réponse était incomplete du coup ça m'a permis de préciser ;)
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SEGAteam
SEGAteam
Commentaire du 06/10/2017 à 08:36:54
je rajouterai, enfin un mode arcade..........pfff pas trop tôt!
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 06/10/2017 à 11:47:21 En réponse à Lunik
Je ne comprends pas trop.
En quoi le fait de mettre les persos des saisons 1 et 2 sur le disque de cette version (plutôt que de les avoir en DLC comme ils le font) entraînerait-il un split de la communauté ?
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Bourru
Bourru
Commentaire du 06/10/2017 à 17:11:22
En effet, c'est assez incompréhensible... Dans les deux cas, soit t'as les DLC, soit tu ne les as pas, j'ai du mal à voir ce que ça change. C'est le fait même de proposer des DLC qui coupe la communauté, pas la sortie d'une version complète qui les contiendrait sur le disque.

En fait, je crois surtout que c'est pour "respecter" de façon quelque peu cocasse le concept initialement annoncé de ne pas sortir de nouvelle version physique à chaque sortie de DLC.

Mais comme rien n'a été respecté depuis le début, donc je pense qu'on ne serait pas à ça près. Bref, un projet mal né, reste branlant toute sa durée d'exploitation.
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 07/10/2017 à 16:21:57 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
Je ne comprends pas trop.
En quoi le fait de mettre les persos des saisons 1 et 2 sur le disque de cette version (plutôt que de les avoir en DLC comme ils le font) entraînerait-il un split de la communauté ?
C'est un problème d'outils 1st party et de gestion de product id/sku (côté Sony).

Bourru > ? Les persos devaient être gratuits, ils le sont. Si t'as acheté le jeu de base tu n'as jamais besoin de racheter quoique soit. La preuve avec le contenu de AE étant gratuit pour les possesseurs de SFV.
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 07/10/2017 à 17:34:24 En réponse à Lunik
Tu veux dire que Sony ne permet pas à deux "titres" similaires, mais qui ont des ID différentes à cause du contenu, de se connecter ensemble ? C'est fort ça
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Bourru
Bourru
Commentaire du 07/10/2017 à 19:39:42
"C'est un problème d'outils 1st party et de gestion de product id/sku (côté Sony)."

Étrange. Je comprends pas vraiment en quoi rajouter les DLC sur le disque changerait l'ID du jeu et le rendrait incompatible avec les versions antérieures en multi.

A la rigueur, tu peux toujours mettre les DLC en option d'install sur le disque, ce qui peu ou prou revient au même.

Et en dernière analyse, DLC ou pas, si le jeu affiche Street Fighter VI AE Edition dans les menus, à priori ce sera déjà plus le même ID.

"Les persos devaient être gratuits, ils le sont. Si t'as acheté le jeu de base tu n'as jamais besoin de racheter quoique soit. La preuve avec le contenu de AE étant gratuit pour les possesseurs de SFV."

Il me semble qu'à la base il fallait gagner de la monnaie virtuelle ou passer par des micro transactions avec de l'argent bien réel ? C'est ça que j'entendais par DLC. Mais effectivement c'est bien mieux que de les faire payer d'office.

En tout cas le solo a l'air de sortir des sentiers battus, c'est plutôt cool. Après, cette histoire de DLC en téléchargement ne m’empêche pas particulièrement de dormir, c'est simplement que j'ai pas pigé les explications fournies par Capcom.

Je pense simplement qu'ils ne veulent pas avoir l'air de faire payer les DLC pour respecter le contrat initial de gratuité.
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 11/10/2017 à 17:28:42 En réponse à cryoakira
Exactement.
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A propos du jeu
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PC PS4
Edité par
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Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)

  • Soda

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  • face2papalocust

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